L'UMP lyonnaise dément avoir réalisé un sondage

L'UMP lyonnaise dément avoir réalisé un sondage

Député de Caluire et secrétaire général adjoint de l’UMP, Philippe Cochet dément la rumeur selon laquelle son parti aurait commandé un sondage pour les élections municipales Lyon.

“L’UMP n’a pas commandé de sondage pour les prochaines élections municipales à Lyon !”, affirme catégorique Philippe Cochet, interrogé par lyonmag.com sur cette rumeur persistante qui circule à Lyon depuis que Le Progrès l’a annoncée en donnant Perben à 48% et Collomb à 52%. D’autant plus que Perben lui-même avait repris ces chiffres dans une déclaration au Parisien. Et le député UMP de Caluire ajoute : “En tant que secrétaire général adjoint de l’UMP, je suis au bureau national qui valide tous les sondages qu’on envisage de réaliser sur les grandes villes en vue des prochaines élections municipales. Donc s’il y avait eu un sondage pour Lyon, je serais au courant !”
Du coup, certains s’interrogent, notamment à gauche, sur une éventuelle manipulation de la droite lyonnaise car ce sondage faisait état d’une progression de Perben qui dans le dernier sondage réalisé par Lyon Mag fin août était à 47% d’intentions de vote.
Mais Philippe Cochet dément aussi que l’UMP soit à l’origine de cette rumeur. “Je ne vois pas l’intérêt pour nous de diffuser le résultat d’un sondage donnant Perben perdant !” ironise ce député en ajoutant : “Pour moi, le seul repère aujourd’hui reste le dernier sondage CSA pour Lyon Mag qui donnait un rapport de force de 53-47 en faveur de Collomb.”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.