Les cours reprennent à l'université de Saint-Etienne

La reprise des cours a été votée lundi à l’université Jean-Monnet de Saint-Etienne. Les étudiants de l'université de Saint-Etienne, un des derniers bastions de la lutte contre la réforme Pécresse, ont voté à près de 90% en faveur de la reprise des cours, lors d'un référendum controversé émaillé par quelques incidents. Les cours reprennent petit à petit. On se dirige donc vers une fin de conflit sur le campus de la Tréfilerie.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
julio le 21/05/2009 à 23:30

La question est simple: que va-t-on faire de nos surdiplômés bardés de qualifications bradées????? L'économie française ne peut plus les absorber, elle en regorge, elle ne sait plus quoi en faire, c'est la crise du surdiplôme en France au point que la mode actuelle pour le recrutement est de rabaisser son niveau et de cacher ses diplômes sauf évidemment ceux élitistes... et oui, on a compris, la France ne valorise pas ce qui n'est pas élitiste donc OUT les diplômes de seconde zone... Où va-t-on aller comme ça???? des surdiplômés stressés, démotivés, au bord du suicide pour certains... Réellement, quelle tristesse, nous avons des maladies uniques au monde: le stress de l'effort non valorisé, il n'y a pas pire comme maladie... elle vous ronge jusqu'à la fin... Si c'était à refaire, évidemment, on arrêterait les études au brevet, après il faut jouer sur les probabilités d'employabilité et sortant de la FAC même à BAC + 5 masterette ou doctorette +8 +10 accrochez-vous, la désillusion est immense au point d'être ravageuse...

Signaler Répondre

avatar
grain de sel le 18/05/2009 à 23:17

1060 votants sur plus de 7000 étudiants concernés !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.