Près de Lyon : au moins 12 policiers blessés ce week-end entre Villeurbanne, Vénissieux et Rillieux-la-Pape

Près de Lyon : au moins 12 policiers blessés ce week-end entre Villeurbanne, Vénissieux et Rillieux-la-Pape
Photo d'illustration - LyonMag

La situation semble explosive dans plusieurs communes de la banlieue lyonnaise.

Ce week-end a été marqué par de nouveaux incidents, notamment à Villeurbanne où des affrontements ont éclaté en fin de journée samedi. Vers 17h, des policiers ont voulu procéder au contrôle d’un individu dépourvu de casque au guidon d’un deux-roues qui enchaînait les infractions. Mais le chauffard a tenté de prendre la fuite, en percutant deux agents. Les deux fonctionnaires ont été blessés, ils ont obtenu plusieurs jours d’ITT. Le fuyard âgé de 27 ans a fini par heurter une voiture stationnée. Après une courte course-poursuite à pied, il a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Dans la soirée, quatre policiers ont aussi été blessés lors d’une intervention à Villeurbanne, au niveau du cours Tolstoï. D’après Le Progrès, une femme s’était réfugiée chez son voisin par crainte de son ex-mari qui était dans le secteur. A l’arrivée de la patrouille sur place, l’individu était effectivement en train de défoncer la porte du logement. Cet ancien joueur de foot professionnel, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé non sans difficulté. Ce Malien a enchaîné les coups, quatre policiers ont été blessés pour des ITT estimés à 6 et 7 jours.

Un week-end sous tensions aussi à Rillieux la Pape. De violents affrontements ont eu lieu samedi dès l’après-midi. Six policiers ont été blessés alors que deux jeunes avaient été interpellés un peu plus tôt, dont l’un pour un rodéo sur une motocross. Vers 20h30, les forces de l’ordre ont notamment été prises à partie par une trentaine de jeunes cagoulés qui n’ont pas hésité à faire pleuvoir des projectiles sur les fonctionnaires, dont des mortiers d’artifice. Plusieurs incendies volontaires ont aussi été perpétrés.

Enfin, c’est à Vénissieux que la police a été obligée d’intervenir une nouvelle fois ce samedi pour un énième rodéo. Un motocross a été saisi après que le conducteur âgé de 20 ans ait percuté un agent qui se mettait en travers de sa route. L’équipage appelé sur place a été ciblé par des jets de pierres, sans faire de blessé.

C’est le second week-end consécutif où l’agglomération lyonnaise est touchée par des violences urbaines. Les craintes d’un été de tous les records en matière de délinquance se font de plus en plus fortes.

J.D.

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zzzzzzzzz le 31/03/2022 à 17:19
Z0ZZ a écrit le 31/03/2022 à 13h38

Oui vive Zemmour ! J'ai déjà convaincu toute ma famille (6 personnes) ! On lâche rien 🤜🇫🇷❤️

Bravo! Autour de moi, c'est pareil. Je suis époustouflé par le nombre de gens qui vont voter Zemmour le 10 avril. Il risque d'y avoir une bien belle surprise, que ne prévoient pas ces fameux sondages... qui se trompent toujours. En avril, la vraie France sera de retour. Et ca va faire du bien!

Signaler Répondre

avatar
Z0ZZ le 31/03/2022 à 13:38
Mission impossible a écrit le 28/03/2022 à 10h16

L'élection de Zemmour relève d'une mission impossible. Retournez au lit.

Oui vive Zemmour ! J'ai déjà convaincu toute ma famille (6 personnes) ! On lâche rien 🤜🇫🇷❤️

Signaler Répondre

avatar
Ah? le 29/03/2022 à 17:31
Ahbon a écrit le 29/03/2022 à 06h25

Et il s’est rien passés à vaulx en velin ? Je suis déçu.

Ne soyez pas trop impatient...

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 29/03/2022 à 12:39

12 policiers blessés dans le week-end…. Bof, un week-end normal ! Rien de nouveau sous le soleil! On ne va pas en faire un fromage, comme dirait Mr Levy, ancien juge et supporter de Mr JL Melenchon.

Signaler Répondre

avatar
Ahbon le 29/03/2022 à 06:25

Et il s’est rien passés à vaulx en velin ? Je suis déçu.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 28/03/2022 à 21:46
semper prorsum a écrit le 28/03/2022 à 17h43

60 ans à être biberonné à la détestation et a la haine, 60 ans a utiliser cette excuse pour cacher la corruption de certains pays, rente mémorielle pour justifier la stagnation la régression. Pas honte de se complaire dans le misérabilismes ?

Bien d'accord Semper, très bonne analyse.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 28/03/2022 à 19:50
Lersu a écrit le 28/03/2022 à 12h43

Le résultat de 60 ans de rejet,de mépris…..le retour de flammes !!!

C'est surtout, petit à petit, 60 années de retour à l'état sauvage. Et bien nous y sommes.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 28/03/2022 à 19:23
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 28/03/2022 à 12h43

La sécurité est peut-être une prérogative de l'État, mais quand cet ineffable Doucet refuse d'installer des caméras à la Duchère (et ailleurs également), il est le premier responsable de cette insécurité, que vous le vouliez ou non. Et votre question "quel rapport?" est d'une idiotie absolue: ce rapport, même un aveugle le verrait!

Il doit installer des caméra pour faire quoi ? Faire de la politique bfm où il est possible de voir des gens faire des conneries si les caméras sont pas cassées ? Et il doit le faire aussi à rillieux ? Une excuse de notre ministre de l intérieur, notre ancien maire et ex ministre de l intérieur, notre préfet et quelques uns qui souhaite faire de la récupération politique sans réfléchir aux solutions. Mettons des caméras ! Et les trafics d armes ? La récidive ? "non le problème c est les pastèques et les caméras". Ils auraient tord de se priver ça marche sur certains dont vous

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 28/03/2022 à 19:13

Toujours les memes racailles....pourquoi essayer d arreter les rodeos moto cross....on sait ou ils crechent ces empaffés..y a qu a aller les cueillir a domicile au petit matin. Cet ete on va encore payer des stages de moto cross a ces racailles avec l argent public ?

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 28/03/2022 à 17:43
Lersu a écrit le 28/03/2022 à 12h43

Le résultat de 60 ans de rejet,de mépris…..le retour de flammes !!!

60 ans à être biberonné à la détestation et a la haine, 60 ans a utiliser cette excuse pour cacher la corruption de certains pays, rente mémorielle pour justifier la stagnation la régression. Pas honte de se complaire dans le misérabilismes ?

Signaler Répondre

avatar
Laure delyon le 28/03/2022 à 17:28
Lersu a écrit le 28/03/2022 à 12h43

Le résultat de 60 ans de rejet,de mépris…..le retour de flammes !!!

L'avantage de la bêtise c'est de ne pas réfléchir, donc de ne pas se poser de questions et de rester bas du front dans une croyance au przmier degré de tout.
Au moins ca permet d'être heureux 😉

Signaler Répondre

avatar
Didier le l'ilot le 28/03/2022 à 14:46
Z a écrit le 28/03/2022 à 12h15

Votez Zeymour.

Pour moi c'est clair je vote aussi Z

Signaler Répondre

avatar
Et puis... le 28/03/2022 à 13:53
Lersu a écrit le 28/03/2022 à 12h43

Le résultat de 60 ans de rejet,de mépris…..le retour de flammes !!!

"60 ans de rejet"

Et d'une auto-ostracisation par un comportement, une manière de s'exprimer, de percevoir les relations entre individus... de la part d'une minorité de personnes (?) mais dont le reste semble apparemment s'accommoder.
A un moment donné, il va devenir difficile de justifier des comportements aux antipodes de ce qu'ils devraient être.
Et aux dernières nouvelles, les "cités" n'ont pas eu pour première vocation de loger uniquement des personnes issues de l'immigration.

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 28/03/2022 à 12:43
QuelRapport a écrit le 28/03/2022 à 12h29

Quel rapport avec les ecolos ? Savez vous quel est la sensibilité du maire de rillieux ? Et quand bien même il n est pas responsable... La sécurité est une prérogative de l état.... Les commentaires volent ici très bas

La sécurité est peut-être une prérogative de l'État, mais quand cet ineffable Doucet refuse d'installer des caméras à la Duchère (et ailleurs également), il est le premier responsable de cette insécurité, que vous le vouliez ou non. Et votre question "quel rapport?" est d'une idiotie absolue: ce rapport, même un aveugle le verrait!

Signaler Répondre

avatar
Lersu le 28/03/2022 à 12:43

Le résultat de 60 ans de rejet,de mépris…..le retour de flammes !!!

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 28/03/2022 à 12:29
giyop a écrit le 28/03/2022 à 08h04

Enfin une ville et métropole apaisées grâce au brillant travail des escrologistes ! !! Bravo!!!

Quel rapport avec les ecolos ? Savez vous quel est la sensibilité du maire de rillieux ? Et quand bien même il n est pas responsable... La sécurité est une prérogative de l état.... Les commentaires volent ici très bas

Signaler Répondre

avatar
Z le 28/03/2022 à 12:15

Votez Zeymour.

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnais le 28/03/2022 à 11:48
Yo a écrit le 28/03/2022 à 11h32

Quelle intelligence !

Et oui, c'est bien pour cela que j'y retourne moi aussi a la fin du mois prochain, marre de constater tout les jours l'incompétence de nos dirigeants et de voire tout les jours notre population se plaindre, je règle le problème à la racine, je me casse et tout ceux qui se plaignent et pensent que l'herbe est plus verte ailleurs devraient faire pareil au lieu de pleurer en attendant que la solution tombe du ciel car quelque soit le résultat des présidentielles, la situation ne changera pas :)

Signaler Répondre

avatar
Yo le 28/03/2022 à 11:32
Le Lyonnais a écrit le 28/03/2022 à 10h55

Bien d'accord avec vous, retournez y si cela est mieux la bas :)

Quelle intelligence !

Signaler Répondre

avatar
Une pensée pour... le 28/03/2022 à 11:16
Alberto69760 a écrit le 28/03/2022 à 10h49

Vous pensez réellement que Zemmour à une chance ?
Pour moi, l'élection est "pipé" d'avance, Zemmour prépare déjà les législatives.
Une fois de plus le problème d'égo de ces gens a détruit toute leur chance de renverser Macron, quand on voit une Marine Le Pen à 18% et un Eric Zemmour à 11% ont sait déjà qu'ils ont perdu d'avance.
Le deuxième tour sera soit Macron/LePen soit Macron/Mélanchon, le seul "ennemi" politique de Zemmour aura été Marine Le Pen,
C'est comme pour les élections municipales Lyonnaise ou Collomb et Képénékian incapables de 's'associer" tellement ils veulent le pouvoir on offert la ville aux illuminées vert qui se sont eux associés (EÉLV - LFI - GRS - E! - MRC - PS - PCF - G·s - PP - ND) à 10 pour "voler" Lyon.

Une pensée pour Jean-Pierre Chevènement qui n'a eu de cesse de taper sur Lionel Jospin lors de l'élection de 2002 pour gagner ses 5%, avec comme résultat Jean Marie Le Pen au second tour...

Signaler Répondre

avatar
pas concevable le 28/03/2022 à 11:04
Vois.Les a écrit le 28/03/2022 à 09h30

C est ça check point aux entrées des quartiers ... Je vous plus que ça également

Pas concevable si cela vient de l’État, toute la classe politique et 99 % des intellectuels s'en outrageraient.

En revanche, quand c'est la racaille qui fait ça, curieusement, cela passe inaperçu pour ces sommités.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 28/03/2022 à 10:58
Tortue Géniale a écrit le 28/03/2022 à 08h39

C'est comme ça partout dans les grandes villes que ce soit en France ou dans n'importe quel pays arrêtez tous de faire comme si Lyon était devenu le repaire d'un cartel mexicain
Je sors tous les jours sur Lyon je n'ai jamais été volé mais il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ai plus de contrôle de police et au "faciès" comme ils disent (pas besoin de regarder leur tête ou couleur de peau, il faudrait juste harceler en contrôles tout ceux qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo en pleine après midi et y'aura beaucoup moins de vols)
Et vu qu'ils sont bien reconnaissables car ils s'habillent tous pareils, quand ils en auront marre de plus pouvoir faire les poches tranquilles car harcelés par la police ils resteront dans leur banlieue a Vénissieux ou Vaulx en Velin et on les verra beaucoup moins chez nous

Malheureusement ceux "qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo" ont tous le même faciès, et il paraît que les contrôler est de la discrimination, alors on les laisse faire...

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnais le 28/03/2022 à 10:55
Carol a écrit le 28/03/2022 à 10h47

Perso, quand j'habitais au Canada et aux Etats-Unis, je me sentais plus en sécurité. Je pouvais laisser les vélos des gamins devant chez moi par exemple... En France, il y règne un vrai climat d'insécurité, que les personnes ayant vécu à l'étranger ressentent au plus haut point. Beaucoup de français malheureusement minimisent cette réalité... car elle est si banale pour eux.

Bien d'accord avec vous, retournez y si cela est mieux la bas :)

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 28/03/2022 à 10:49
bac 73 a écrit le 28/03/2022 à 09h25

Bjr a vous ,

Complètement d'accord avec votre analyse, mais le 24 avril ses faits vont être terminés avec (je l'espére ) l'arrivée de mr Zemmour .

Excellente semaine a vous.

PS Pensons a l'avenir de nos enfants au moment de mettre votre bulletin dans l'urne

Vous pensez réellement que Zemmour à une chance ?
Pour moi, l'élection est "pipé" d'avance, Zemmour prépare déjà les législatives.
Une fois de plus le problème d'égo de ces gens a détruit toute leur chance de renverser Macron, quand on voit une Marine Le Pen à 18% et un Eric Zemmour à 11% ont sait déjà qu'ils ont perdu d'avance.
Le deuxième tour sera soit Macron/LePen soit Macron/Mélanchon, le seul "ennemi" politique de Zemmour aura été Marine Le Pen,
C'est comme pour les élections municipales Lyonnaise ou Collomb et Képénékian incapables de 's'associer" tellement ils veulent le pouvoir on offert la ville aux illuminées vert qui se sont eux associés (EÉLV - LFI - GRS - E! - MRC - PS - PCF - G·s - PP - ND) à 10 pour "voler" Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Carol le 28/03/2022 à 10:47
Tortue Géniale a écrit le 28/03/2022 à 08h39

C'est comme ça partout dans les grandes villes que ce soit en France ou dans n'importe quel pays arrêtez tous de faire comme si Lyon était devenu le repaire d'un cartel mexicain
Je sors tous les jours sur Lyon je n'ai jamais été volé mais il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ai plus de contrôle de police et au "faciès" comme ils disent (pas besoin de regarder leur tête ou couleur de peau, il faudrait juste harceler en contrôles tout ceux qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo en pleine après midi et y'aura beaucoup moins de vols)
Et vu qu'ils sont bien reconnaissables car ils s'habillent tous pareils, quand ils en auront marre de plus pouvoir faire les poches tranquilles car harcelés par la police ils resteront dans leur banlieue a Vénissieux ou Vaulx en Velin et on les verra beaucoup moins chez nous

Perso, quand j'habitais au Canada et aux Etats-Unis, je me sentais plus en sécurité. Je pouvais laisser les vélos des gamins devant chez moi par exemple... En France, il y règne un vrai climat d'insécurité, que les personnes ayant vécu à l'étranger ressentent au plus haut point. Beaucoup de français malheureusement minimisent cette réalité... car elle est si banale pour eux.

Signaler Répondre

avatar
PS le 28/03/2022 à 10:44
bac 73 a écrit le 28/03/2022 à 09h25

Bjr a vous ,

Complètement d'accord avec votre analyse, mais le 24 avril ses faits vont être terminés avec (je l'espére ) l'arrivée de mr Zemmour .

Excellente semaine a vous.

PS Pensons a l'avenir de nos enfants au moment de mettre votre bulletin dans l'urne

Bonjour,
Concernant votre PS : c'est un lapsus ou vous avez vraiment l'intention de bourrer les urnes ou de voter à la place des gens ?
"Pensons ... au moment de mettre VOS bulletins..."

Signaler Répondre

avatar
Tortue Géniale le 28/03/2022 à 10:29
et alors a écrit le 28/03/2022 à 09h46

C'est vrai que la situation semble être identique dans toutes les grandes villes de France (ailleurs, ça reste à voir). Mais est-ce une raison pour laisser la situation s'empirer, de se dire "pas grave, chez les voisins c'est pareil !"
Certains pays voisins polluent plus que la France, et on cherche pourtant à améliorer le bilan carbone français par des actions symboliques / communication, dont le résultat restera à prouver.

Je suis tout aussi d'accord sur le fait qu'ils est facile de les reconnaitre, mais tant que la justice ne fera rien, ça ne sert à rien. Ils savent qu'ils ne risquent aucune sanction. Il est plus risqué de prendre des amendes en roulant à 93 au lieu de 90 le matin à 8h sur une 3 voies sans trop de circulation, que de rouler comme un con sans casque en fin d'après-midi

Je ne dis pas du tout que "c'est pas grave chez les voisins c'est pareil donc il faut laisser faire", je dis qu'il faut arrêter de stigmatiser Lyon de ville dangereuse car elle ne l'est pas ou du moins pas plus que les autres villes de France (j'ai vécu 3 ans à Mexico et ce n'est pas la ville la plus dangereuse donc aller vérifier ce que c'est avant de tous venir pleurer ici que Lyon est devenue invivable).
Si je dit qu'il faut faire plus de contrôle sur les cassoss désœuvrées qui traînent en bande c'est bien que je pense qu'il faut faire quelque chose pour réduire l'insécurité, non ? :)

Signaler Répondre

avatar
Tatal le 28/03/2022 à 10:28
Écoeuré a écrit le 28/03/2022 à 07h43

Zemmour, vite! Vite!

Bravo ! Zemmour vite !!!

Signaler Répondre

avatar
Mission impossible le 28/03/2022 à 10:16
bac 73 a écrit le 28/03/2022 à 09h25

Bjr a vous ,

Complètement d'accord avec votre analyse, mais le 24 avril ses faits vont être terminés avec (je l'espére ) l'arrivée de mr Zemmour .

Excellente semaine a vous.

PS Pensons a l'avenir de nos enfants au moment de mettre votre bulletin dans l'urne

L'élection de Zemmour relève d'une mission impossible. Retournez au lit.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/03/2022 à 10:11

Drone
Les FDO n'ont pas droit à ces outils aberrant

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/03/2022 à 10:05

Caméra a reconnaissance faciale

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 28/03/2022 à 09:57

L’état se sert des policiers, lorsqu’ils s’agit des GJ ils reçoivent l’ordre d.y aller franco, lorsqu.il s’agit des quartiers, des voleurs, des dealers les ordres sont «pas de vagues » l’état préfère un policier mort ou blessé plutôt qu’un voyou voleur agresseur, parce que hein les politiques associations et racailles défilent pour dénoncer non pas les violences policières mais le fait qu’ils ne puissent commettre des délits en toute impunité 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Je me souviens le 28/03/2022 à 09:51

Ou sont les forces déployées contre les gilets jaunes, pompiers et infirmières?
Vous vous souvenez? Ces super flics, super équipés, avec plein de grenades de dispersion ou lacrymo, et des LBD…. Ils sont passés ou?

Les flics reculent devant des gamins et s excuseraient presque de faire respecter la loi…


Ah oui, on est en période electorale!!! Il faut des images, des conflits, mais certainement pas des actions et encore moins remettre en questions les actions du mandat qui se termine!!

Signaler Répondre

avatar
tiercé ! le 28/03/2022 à 09:49

Villeurbanne, Vénissieux et Rillieux-la-Pape.. Comme au tiercé, le trio gagnant !

Signaler Répondre

avatar
et alors le 28/03/2022 à 09:46
Tortue Géniale a écrit le 28/03/2022 à 08h39

C'est comme ça partout dans les grandes villes que ce soit en France ou dans n'importe quel pays arrêtez tous de faire comme si Lyon était devenu le repaire d'un cartel mexicain
Je sors tous les jours sur Lyon je n'ai jamais été volé mais il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ai plus de contrôle de police et au "faciès" comme ils disent (pas besoin de regarder leur tête ou couleur de peau, il faudrait juste harceler en contrôles tout ceux qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo en pleine après midi et y'aura beaucoup moins de vols)
Et vu qu'ils sont bien reconnaissables car ils s'habillent tous pareils, quand ils en auront marre de plus pouvoir faire les poches tranquilles car harcelés par la police ils resteront dans leur banlieue a Vénissieux ou Vaulx en Velin et on les verra beaucoup moins chez nous

C'est vrai que la situation semble être identique dans toutes les grandes villes de France (ailleurs, ça reste à voir). Mais est-ce une raison pour laisser la situation s'empirer, de se dire "pas grave, chez les voisins c'est pareil !"
Certains pays voisins polluent plus que la France, et on cherche pourtant à améliorer le bilan carbone français par des actions symboliques / communication, dont le résultat restera à prouver.

Je suis tout aussi d'accord sur le fait qu'ils est facile de les reconnaitre, mais tant que la justice ne fera rien, ça ne sert à rien. Ils savent qu'ils ne risquent aucune sanction. Il est plus risqué de prendre des amendes en roulant à 93 au lieu de 90 le matin à 8h sur une 3 voies sans trop de circulation, que de rouler comme un con sans casque en fin d'après-midi

Signaler Répondre

avatar
Opération spéciale le 28/03/2022 à 09:35
Tortue Géniale a écrit le 28/03/2022 à 08h39

C'est comme ça partout dans les grandes villes que ce soit en France ou dans n'importe quel pays arrêtez tous de faire comme si Lyon était devenu le repaire d'un cartel mexicain
Je sors tous les jours sur Lyon je n'ai jamais été volé mais il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ai plus de contrôle de police et au "faciès" comme ils disent (pas besoin de regarder leur tête ou couleur de peau, il faudrait juste harceler en contrôles tout ceux qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo en pleine après midi et y'aura beaucoup moins de vols)
Et vu qu'ils sont bien reconnaissables car ils s'habillent tous pareils, quand ils en auront marre de plus pouvoir faire les poches tranquilles car harcelés par la police ils resteront dans leur banlieue a Vénissieux ou Vaulx en Velin et on les verra beaucoup moins chez nous

Pour vivre à Moscou il faut posséder une propiska, une autorisation écrite de l'état. Faites pareil ici pour éconduire la racaille de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
placebo le 28/03/2022 à 09:34

Ces gars qui roulent n'importe comment avec leurs scooters sont de mauvais exemples pour la jeunesse de ces quartiers...

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 28/03/2022 à 09:30
On ne joue plus a écrit le 28/03/2022 à 08h25

Mais qu'attendent-ils donc pour utiliser les blindés à roues de la gendarmerie? Et pas pendant une soirée seulement. Il faudra les laisser en place tout le temps nécessaire, pendant que la police ira fouiller tous les appartements et faire enfin le ménage indispensable, que réclament depuis si longtemps les habitants honnêtes. Et, bien sûr, il faudra autoriser l'ouverture du feu en cas d'attaque des forces de l'ordre. Il n'est plus possible de voir tous nos courageux policiers et gendarmes compter leurs blessés, souvent par dizaines, à chaque émeute provoquée par ces maudites racailles.

C est ça check point aux entrées des quartiers ... Je vous plus que ça également

Signaler Répondre

avatar
bernard_veillon@orange.fr le 28/03/2022 à 09:27
Lepapet a écrit le 28/03/2022 à 08h27

Par contre, rien à signaler de grave ce week-end dans les métropoles de : Brive-la-Gaillarde, Vic-Fezensac, Colombe-la-Rouge, ainsi qu'à Saint-Julien-Molin-Molette. Et, c'est bien là l'essentiel : pour l'instant...

OH QUE SI !!!
A TULLE.... IL Y A HOLLANDE EN SCOOTER !!!

Signaler Répondre

avatar
bac 73 le 28/03/2022 à 09:25
On ne joue plus a écrit le 28/03/2022 à 08h25

Mais qu'attendent-ils donc pour utiliser les blindés à roues de la gendarmerie? Et pas pendant une soirée seulement. Il faudra les laisser en place tout le temps nécessaire, pendant que la police ira fouiller tous les appartements et faire enfin le ménage indispensable, que réclament depuis si longtemps les habitants honnêtes. Et, bien sûr, il faudra autoriser l'ouverture du feu en cas d'attaque des forces de l'ordre. Il n'est plus possible de voir tous nos courageux policiers et gendarmes compter leurs blessés, souvent par dizaines, à chaque émeute provoquée par ces maudites racailles.

Bjr a vous ,

Complètement d'accord avec votre analyse, mais le 24 avril ses faits vont être terminés avec (je l'espére ) l'arrivée de mr Zemmour .

Excellente semaine a vous.

PS Pensons a l'avenir de nos enfants au moment de mettre votre bulletin dans l'urne

Signaler Répondre

avatar
PETRODOLLAR le 28/03/2022 à 09:25

Esperons que ça ne tourne pas comme à Sevran où on a frolé ma catastrophe: ils ont brûlé un autobus au gaz!

Signaler Répondre

avatar
comdhab01 le 28/03/2022 à 08:51

ZEMMOUR viiiiiiiiiiiiiiiite le 10 avril

Signaler Répondre

avatar
D500soutifs le 28/03/2022 à 08:44
Histoire vraie a écrit le 28/03/2022 à 08h11

Employé d'un commerce du presqu'île. Une cliente anglophone m'aborde, me demande si Lyon est une ville dangereuse. Se présentant comme guide touristique elle m'a expliqué qu'un voyou a volé son téléphone en plein jour sur la place Bellecour. La réaction de la police :"pffff madame c'est banal, nous recevons une cinquantaine de plaintes par jour.'' A méditer...les visiteurs étrangers apprennent à leur dépense que Lyon et ses environs ne sont plus fréquentables.

La guide touristique qui demande des informations sur la ville qu'elle fait visiter et qui n'est pas au courant qu'il faut faire attention aux pickpockets dans les grandes villes ? Elle à l'air d'être bien bonne dans son travail votre "guide"

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 28/03/2022 à 08:41

Aux Açores aussi, un volcan est en train de se réveiller...

Signaler Répondre

avatar
Tortue Géniale le 28/03/2022 à 08:39
Histoire vraie a écrit le 28/03/2022 à 08h11

Employé d'un commerce du presqu'île. Une cliente anglophone m'aborde, me demande si Lyon est une ville dangereuse. Se présentant comme guide touristique elle m'a expliqué qu'un voyou a volé son téléphone en plein jour sur la place Bellecour. La réaction de la police :"pffff madame c'est banal, nous recevons une cinquantaine de plaintes par jour.'' A méditer...les visiteurs étrangers apprennent à leur dépense que Lyon et ses environs ne sont plus fréquentables.

C'est comme ça partout dans les grandes villes que ce soit en France ou dans n'importe quel pays arrêtez tous de faire comme si Lyon était devenu le repaire d'un cartel mexicain
Je sors tous les jours sur Lyon je n'ai jamais été volé mais il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ai plus de contrôle de police et au "faciès" comme ils disent (pas besoin de regarder leur tête ou couleur de peau, il faudrait juste harceler en contrôles tout ceux qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo en pleine après midi et y'aura beaucoup moins de vols)
Et vu qu'ils sont bien reconnaissables car ils s'habillent tous pareils, quand ils en auront marre de plus pouvoir faire les poches tranquilles car harcelés par la police ils resteront dans leur banlieue a Vénissieux ou Vaulx en Velin et on les verra beaucoup moins chez nous

Signaler Répondre

avatar
RAMDAN le 28/03/2022 à 08:37

Comme à Sevran?

Signaler Répondre

avatar
JADOT 1er le 28/03/2022 à 08:29
Escrolos a écrit le 28/03/2022 à 08h13

Vivement l’entrée en vigueur du 30km/h en ville pour « l’apaisement « des Quartiers…

Bien sûr, et distribuez massivement des doses de verveine ou camomille pour calmer tout ce monde!

Signaler Répondre

avatar
Tiens, wallah du boudin ! le 28/03/2022 à 08:27

C'est dingue, c'est vrai qu'ils sont nombreux en France !

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 28/03/2022 à 08:27

Par contre, rien à signaler de grave ce week-end dans les métropoles de : Brive-la-Gaillarde, Vic-Fezensac, Colombe-la-Rouge, ainsi qu'à Saint-Julien-Molin-Molette. Et, c'est bien là l'essentiel : pour l'instant...

Signaler Répondre

avatar
On ne joue plus le 28/03/2022 à 08:25

Mais qu'attendent-ils donc pour utiliser les blindés à roues de la gendarmerie? Et pas pendant une soirée seulement. Il faudra les laisser en place tout le temps nécessaire, pendant que la police ira fouiller tous les appartements et faire enfin le ménage indispensable, que réclament depuis si longtemps les habitants honnêtes. Et, bien sûr, il faudra autoriser l'ouverture du feu en cas d'attaque des forces de l'ordre. Il n'est plus possible de voir tous nos courageux policiers et gendarmes compter leurs blessés, souvent par dizaines, à chaque émeute provoquée par ces maudites racailles.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.