Gérard Collomb sanctionne Etienne Tête

Le maire de Lyon a confirmé lundi lui avoir retiré sa délégation « cadre de vie ». Si l’élu Vert conserve le titre d’adjoint et sa fonction d’officier d’état civil, il perd ses indemnités, son bureau et ses collaborateurs.

Selon la thèse officielle, cette sanction fait suite aux propos virulents d’Etienne Tête envers Gérard Collomb dans le dossier Euronews publiés par Tribune de Lyon. Des déclarations qu’il nie avoir tenues. Mais en filigrane, il voit en cette sanction les conséquences de son opposition farouche au projet OL Land. Etienne Tête joint ce mardi estime qu’"en me choisissant comme bouc émissaire, Gérard Collomb envoie un message fort à tous les élus qui oseraient dépasser le cadre d’une simple critique et voudraient changer l’avenir de ce dossier". Lundi soir, les 15 élus Verts du Conseil municipal de Lyon ont apporté leur soutien à Tête.


Inscrivez-vous à la newsletter   

Commentaires 8

Déposé par Marie le 28/12/2009 à 17h10 Citer

Collomb vire tout ceux qui s'opposent à lui, chez les politiques comme dans ses services. Il faudrait faire la liste qui commence à être fort longue !!! et faire témoigner tout ce beau monde sur ces pratiques (sachant que si vous êtes membre du PS ou franc mac c'est plus facile, voir rentable ;-)

Déposé par Alain M le 28/12/2009 à 15h18 Citer

Gérard Collomb a vu juste, il ne faut pas que les verts nous empêchent d'avancer. Ces gens sont rétrogrades, en les écoutant on circulerait avec des charrues et la peste ferait des ravages. C'est bien Mr Collomb, mais d'autres parasites sont encore là, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Déposé par nonmaiscépaspourdire le 28/12/2009 à 11h38 Citer

Au vu du comportement des certains politiques, Collomb, Rivalta et autres Sarkosy, j'ai l'impression que ce pays est en train de virer et de devenir une dictature !!!

Déposé par romain blachier le 26/12/2009 à 12h21 Citer

visiblement il y avait un forte divergence sur plusieurs dossiers importants (pas seulement le grand stade) qui rendait un travail commun difficile. Dommage, j'aime bien les deux hommes.

Déposé par momo de lyon le 23/12/2009 à 17h04 Citer

a force de vous séparer des brebis galeuse il ne va pas rester grand chose en 2014

Déposé par ALBERT le 23/12/2009 à 17h02 Citer

c'est pas la première tête que Collomb coupe et pas la dernière

Déposé par robin des gratte ciel le 23/12/2009 à 08h30 Citer

je suis pas souvent d'accord avec les verts...mais Etienne Tete a raison ! Le comportement de dictateur de Collomb suffit ! vive la démocratie et le liberté ! Aux régionales je vais voté vert pour la première fois !!!!

Déposé par la buse le 22/12/2009 à 14h16 Citer

Punir Tête en lui retirant les moyens d'accéder à l'information, c'est un coup bas. Quel journaliste osera interviewer Collomb à ce sujet ? Aucun. Si, Jacques Boucaud, le serviteur, mais il mènera l'interview à la sauce Progrès. Pour Tête, ne vous faites pas de soucis. Une fois élu à la Région, en mars 2010, il retrouvera des indemnités, des collaborateurs et un bureau.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.