Un garçon de 13 ans frappé pour « non-respect du Ramadan »

Un garçon de 13 ans frappé pour « non-respect du Ramadan »

Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 20h, à Fontaines-sur-Saône. Alors qu’il se rendait chez un ami, un adolescent a été agressé par deux jeunes gens. La victime aurait reçu une pierre sur la tête.

En cause : il avait une sucette à la bouche alors qu’il était sensé faire le Ramadan. Problème : le jeune homme n’était pas musulman. Hospitalisé, il a regagné son domicile mardi, dans la journée. Il s’agit de la deuxième agression de ce type dans l’agglomération ce mois-ci. Un Sénégalais de 45 ans a passé plusieurs jours dans le coma pour des raisons similaires. Il est toujours dans un état grave d’ailleurs. Le 13 août dernier, deux hommes l’avaient roué de coups parce qu’il buvait un café sur une terrasse de la Guillotière à une heure où il aurait dû jeûner. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les deux assaillants.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
wasnaf le 26/08/2010 à 21:51

tout ceci est faux et que de mensonges .....le jeune qui a jete la pierre la fait invonlontairement ,aucun temoin des propos tenu par le jeune garcon alors que plein de temoinages on ete fait en gendarmerie pour dire que jamaiis des propos contre jordan et son copain n ont ete fait tout cela a ete invente par la mere du copain raciste ,detestant les arabes nous insultant a tout bout de champ et par le pere de jordan qui a deja tape un jeune garcon magrebin a coup de pieds et poings et qui a ecope de 6mois de prison avec surcis ...voila un pere de famille bien trankil..... alor messieur les journalistes faites votre travail comme il faut svp.

Signaler Répondre

avatar
fontaine le 26/08/2010 à 19:32

Bonjour j'habite dans le coin et je connais la famille et les jeunes et le jeune qui a lancé la pierre n'a pas fait exprès et le garçon lui-même a raccompagné le jeune homme touché mais sous la colère du père a eu peur et ses sauvé. Cette famille de plus est connue à fontaine pour ses propos raciste et le père pour violence sur mineurs et a écopé de 6 mois de sursis. Alors svp arrêté votre cinéma et le progrès avant de faire paraitre un article allé interroger dans le quartier

Signaler Répondre

avatar
Seal le 25/08/2010 à 18:26

Cette information est totalement juste. Chaque année c'est pareil et chaque année c'est pire. Pendant les ramadan les quartiers se transforment en vraies républiques islamiques, gare à ceux qui mangent dehors pendant la journée. Les agressions se multiplient en ville surtout quand vous êtes typés (alors que vous n'êtes pas musulmans). Ces agressions ne sont pas médiatisées que très peu pour diverses raisons : peur des victimes et pour cacher la vérité aux français qui prendraient peur. J'ai été agressé l'année dernière pendant le ramadan par des jeunes mais le truc est que je suis siciliens et chrétien mais typé brun. Merci à lyonmag de donner l'info telle qu'elle est.

Signaler Répondre

avatar
Skyy69 le 25/08/2010 à 17:43

Je suis d'accord avec Issy, c'est complètement faux ! Ca n'existe pas... Vive la désinformation... LyonMag a toujours été un journal pro droite de merde !

Signaler Répondre

avatar
Krishna's Child le 25/08/2010 à 16:48

Bien sur les musulmans vous diront que ce n'est pas le vrai islam, que le vrai islam est tolerant et que ces jeunes c'est des petits cons infkuences par les talibans et autres extremistes... Le probleme c'est que les musulmans qui vivent en harmonie avec leur siecle ne se reclament pas de la religion... Cherchez l'erreur. Un arbre se reconnait a ses fruits, et les fruits de l'islam sont pourris, comme ceux du judaisme, du christianisme...

Signaler Répondre

avatar
tagueule issy le 25/08/2010 à 13:02

tagueule issy

Signaler Répondre

avatar
issy le 25/08/2010 à 11:45

c'est vraiment de la merde cette article, je suis até, et je coutois tous les jours des musulman ce dont vous parler n'existe pas! l'aisser les musulman tranquiller, vous n'aurez rien d'eux. c nul!!! nul!!! et celui qui a ecrit ça c'est un vrai con!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.