Les accès à la prison de Villefranche bloqués pendant une heure vendredi matin

Les accès à la prison de Villefranche bloqués pendant une heure vendredi matin

Une cinquantaine de personnels membres du syndicat UFAP / UNSA se sont retrouvés devant les portes de la maison d'arrêt avant 9h.Ils ont finalement été délogés par les forces de l'ordre.
Les personnels dénoncent les manques de moyens et un nombre de surveillants insuffisants. Ils prévoient de nouvelles actions si leurs revendications ne sont pas écoutées par la direction.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
coach le 22/12/2010 à 21:01

dure réalité du boulot où il faut en faire chaque jour davantage avec des moyens de plus en plus réduits. tout est fait pour la population pénale mais par contre on zappe tout ce qui touche au personnel de surveillance. Le plus important pour les dirigeants : pas de vague.

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 20/12/2010 à 22:23

un repos sur deux, voire sur trois... plus de vie de famille... ne parlons pas de vie sociale ! La fatigue, la nervosité, et que plus de pression... ça, c'est pas dans la pub "la prison change. changez -la avec nous". Il y a de quoi faire fuir les plus motivés, les plus humains... l'abattage, le chiffre, vous connaissez ? L'humanisation des prisons passe par le dialogue, et au bout d'un moment, on ne peut plus !!! Que plus de boulot, de mouvements, d'activités, de soins... le surveillant est un coureur de fonds à qui l'on ne donne pas les moyens de courir... Les conséquences ??? On verra plus tard quand le directeur aura touché sa prime !

Signaler Répondre

avatar
pablo le 20/12/2010 à 12:55

C'est dingue , on leur demande de plus en plus de travail et ils ont de moins en moins de moyens ! Un métier encore bien mal connu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.