Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les prostituées protestent à Lyon

Une marche est prévue samedi à partir de 14h30 depuis la place des Terreaux alors que se déroulent vendredi et pour la première fois les assises nationales de la prostitution avec échanges et débats avec les associations.

Les prostitués protesteront samedi contre la loi pénalisant le racolage passif et les arrêtés municipaux visant à les écarter des centres-villes. A Lyon par exemple, Gérard Collomb a pris six arrêtés interdisant le stationnement des camionnettes de prostituées en Presqu'Ile, au Confluent, à Gerland et sur une partie du 8e arrondissement.



Tags : putes | prostituées | terreaux |

Commentaires 2

Déposé le 18/03/2011 à 22h17  
Par teupuh Citer

Vendredi 18 et samedi 19 mars Le collectif Droits et Prostitution, le Strass et l'association Cabiria vous invitent aux ASSISES DE LA PROSTITUTION 2011 A LYON, vendredi 18 mars de 9h à 18h, Maison des Associations, 28, rue Denfert Rochereau, Lyon 4 Une Marche pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe, prostitué-e-s et autres tapins aura lieu samedi 19 mars 2011, Place des Terreaux (Lyon 1er) à partir de 14h30. Depuis 2003, année d'entrée en vigueur de la loi qui pénalise la racolage passif, les conditions d'exercice des travailleuses et travailleurs du sexe n'ont cessé de se dégrader : augmentation des violences, de la stigmatisation, arrêtés municipaux visant à écarter les travailleuses du sexe des centres-villes et lieux de passage... Aujourd'hui, c'est la pénalisation des clients qui semble être la voie retenue par les politiques. Pour leur cinquième édition, les Assises de la Prostitution auront lieu le 18 mars à Lyon. Dans ce contexte sécuritaire et répressif contre tou-te-s les travailleuses et travailleurs du sexe, le besoin d'être visibles, de nous retrouver et de nous organiser est plus que jamais d'actualité. Les temps d'échange et de prise de parole proposés (tables rondes et séances plénières) laisseront la place à des approches différentes en fonction des envies des participant-e-s : nous aborderons dans chaque thématique la question des réalités concrètes vécues par les travailleurs et travailleuses du sexe, des droits, des implications sur la santé des personnes et des perspectives d'actions à mettre en place pour faire évoluer la situation des travailleuses et travailleurs du sexe et pour changer les lois.

Déposé le 18/03/2011 à 22h15  
Par Oim Citer

C'est la 5ème édition des Assises de la Prostitution!!!!! Elles se tiennent chaque année, en général à Paris. Et les travailleuses du sexe protesteront effectivement contre la loi 2003 pénalisant le racolage passif et les arrêtés municipaux du maire PS de Lyon, mais aussi contre la vélléité de Danielle Bousquet (PS) et Guy Geoffroy (UMP) de pénaliser le client. De plus, elles revendiquent toujours un statut, et des droits. "elles payent des impôts, c'est bien que c'est un vrai boulot!"

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.