A la une 14-10-2011 à 09:49
Stefano Chmielewski - DR - Corporate Renault Trucks
Après les déclarations jeudi de Stefano Chmielewski sur ses employés, les syndicats n’ont pas tardé à réagir.
Selon Frédéric Panetié, délégué syndical CGT, son PDG "n’apprécie pas d’être mis sur la touche et mine le terrain pour son successeur. (…) C’est un provocateur mais ses propos sont indignes d’un PDG".
Concernant l'absentéisme, la CGT remet en cause les chiffres donnés par leur patron (5,29 % et non 12%) mais reconnait que des salariés ne se présentent plus quotidiennement au travail. Et pour cause, "les charges de travail ont augmenté, certains salariés craquent et fondent en larmes sur leur chaîne de montage", conclut-il.
Dans un communiqué, la CGT souhaite "bon vent" à son patron : "C’est la fin de règne du Bling Bling, de l’utilisation de l’argent de
Renault Trucks pour soutenir son club de foot italien, de ses
exhibitions en voiture de luxe dans l’établissement, etc..."
"Mes salariés sont des voleurs"
En marge de la présentation d’un nouveau camion électrique jeudi,
Stefano Chmielewski avait fustigé l’absentéisme grandissant au sein de
son entreprise.
Il regrette sa décision en 2009 d’avoir pris des
mesures de chômage partiel plutôt que d’avoir licencié. Le patron de
Renault Trucks sait qu’il quittera ses fonctions le 31 décembre
prochain. Du coup, il s’est lâché : "on
vole l’Etat et on vole les gens qui travaillent tous les jours. Parce
que 12% d’absentéisme, ça veut dire 12% de la force qu’il faut
remplacer, 12% de gens qui prennent des cours de vélo le dimanche et se
déclarent malades le lundi : ce sont des voleurs", rapporte France Info.
Déposer un commentaire
Commentaires 5
Déposé par Bro le 15/10/2011 à 14h40 Citer
Ces faits coûtent autrement plus chers à Renault Trucks Volvo que les absences injustifiées ou arrêt maladie de complaisance.
Déposé par Surprise le 15/10/2011 à 12h51 Citer
Que l'opérateur qui vote pour toi se retourne contre toi ?
Maintenant toi (révolution) qui est très fort pour dénigrer les travailleurs explique moi comment fonctionne les OS alors , je suis tout ouïs.
Et oui moi je bosse , ça peut te paraitre bizarre que des gens travaillent et aiment leurs boulots pour payer des gens a se promener dans les ateliers ou rester chez eux . Moi ça me choque contrairement aux propos de Stefano qui ne sont que le stricte reflet de la vérité ( qu'on le veuille ou non ) .
Déposé par révolution le 15/10/2011 à 12h27 Citer
Déposé par Surprise le 14/10/2011 à 23h19 Citer
Déposé par Bro le 14/10/2011 à 12h15 Citer