Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo DR

OL : des ressources physiques et mentales à retrouver - Vidéo

Photo DR

Battu 3-0 à Toulouse mercredi en match en retard de la 32e journée, l’OL va devoir retrouver des ressources physiques et mentales pour bien terminer la saison et notamment gagner la Coupe de France dans dix jours.

L’Olympique Lyonnais, battu pour la neuvième fois à l’extérieur pour 11 défaites au total en L1, est désormais 4e à six longueurs de Lille et avec une différence de buts générale très défavorable (+ 8 contre + 24), qui équivaut à un point de moins. La qualification pour la Champion’s League devient de plus en plus hypothétique, même si elle reste possible mathématiquement. A six journées de la fin, il faudrait que les Lillois perdent deux fois, à condition que les Lyonnais ne lâchent plus de points - et cela ne serait pas forcément encore suffisant.
L’OL jouera encore quatre fois à domicile, dont dimanche contre le FC Lorient (puis Valenciennes, Brest, Nice) et deux fois de suite à l’extérieur, à Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard, et à Ajaccio (10 et 13 mai).
Pour Jean-Michel Aulas, économiquement, la participation à la Champion’s League est bien plus importante que le gain de la Coupe de France, mais perdre celle-ci contre Quevilly serait très mal venu en termes d’image, surtout après la mauvaise impression laissée samedi contre Marseille.
Toutefois, si la Ligue des Champions est en danger, l’Europa League l’est également par le biais de la L1. Car l’Olympique Lyonnais est aussi sous la menace du TFC, 5e à égalité de points mais avec un goal average légèrement inférieur (+7) alors que Rennes est à deux unités et une différence égale à celle de Lyon. Saint-Etienne pointe à trois points (+4).
Pour être certain d’être européen avant la fin du championnat, l’OL doit gagner la Coupe de France contre l’US Quevilly, un club de National. Mais les deux dernières sorties de l’équipe lyonnaise ont installé le doute dans l’équipe et une partie de son entourage, comme elles ont terni l’image de l’équipe auprès des supporters. Il sera intéressant de voir combien d’entre eux feront le déplacement au Stade de France, le 28 avril...
Les matches à Ajaccio, contre le Gazelec, en demi-finale de Coupe de France, et contre Marseille en finale de la Coupe de la Ligue ont également semblé laisser des traces au niveau de l’usure mentale, en raison de l’intensité émotionnelle de ces rencontres et de leur préparation. Quatre jours seront-ils suffisants pour se refaire une santé et bien négocier la réception de Lorient ?
Ensuite, l’OL aura une semaine pour se régénérer physiquement et psychiquement afin de ne pas rater la finale contre Quevilly. Après Lorient, il faudra déjà commencer par cela avant de penser accrocher la 3e place, ne serait-ce que pour se redonner un moral d’acier.



Tags : ol | olympique lyonnais | toulouse | TFC | Ligue 1 |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.