Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

DR

Fin de mandat très émouvante pour Nora Berra

DR

La secrétaire d’Etat à la santé a assisté au tout dernier conseil des ministres mercredi matin.

"C’est la première fois que je le vis mais c’est toujours un moment très émouvant", confie-t-elle, "l’ordre du jour balayé, le premier ministre a rendu hommage au président de la république, l’ensemble des membres du gouvernement ont applaudi et Nicolas Sarkozy lui-même a répondu avec beaucoup de sensibilité". Nora Berra, comme l’ensemble des membres du gouvernement font leur cartons et expédient les affaires courantes avant de quitter les lieux. "Mais nous restons aux manettes jusqu’à jeudi"; insiste-elle. Ces trois années au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, la secrétaire d’Etat les a passées à "servir la France". Une notion qui lui manquera indique-t-elle avant de préciser qu’elle continuera son engagement politique

Beaucoup d’émotion, surtout lors de la commémoration du 8 mai, mardi, au cours de laquelle Nora Berra avoue avoir écrasé une larme.  "J’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois", confie-t-elle "c’était très très émouvant de voir Nicolas Sarkozy célébrer une dernière fois la mémoire française". "Avec mes collègues membres du gouvernement, lorsqu’on se croise du regard on ne peut pas s’empêcher d’être envahis d’émotion", précise-t-elle. Quant à la présence de François Hollande, tout juste élu président de la république, la secrétaire d’Etat a jugé cet instant comme "un beau moment d’union nationale". Tout en insistant sur le fait que, pour elle, "la France méritait un nouveau quinquennat avec Nicolas Sarkozy". "Il a tellement fait pour la France et montré tellement de courage politique et il est tellement préoccupé par les Français…", affirme-t-elle. Nora Berra n’a pas manqué de faire signer son chevalet sur lequel est apposé son nom par le président de la République, "pour Nora, avec toute mon affection, Nicolas Sarkozy", est désormais inscrit sur le petit ecrito, en guise de souvenir.



Tags : nora berra | nora | berra | ump | ump Rhône | presidentielle | ministre | santé |

Commentaires 2

Déposé le 10/05/2012 à 11h46  
Par Sonia Citer

Nora Berra ne nous a pas émue elle

Déposé le 10/05/2012 à 06h54  
Par SDF Citer

Nous n'avons aucun regret du départ de Madame Berra

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.