A47 coupée : des bouchons ce week-end entre Lyon et Saint-Etienne

A47 coupée : des bouchons ce week-end entre Lyon et Saint-Etienne
Capture d'écran Google Maps - Photo DR

La DDE prévoit de couper l’A47 à Givors, de vendredi soir à dimanche après-midi pour réaliser des travaux, et annonce d’ors-et-déjà beaucoup de perturbations pour la circulation.

Les allers et retours entre Lyon et Saint-Etienne risquent d’être tendus ces prochains week-ends. La principale artère de liaison, l’A47, sera coupée à la circulation dans chaque sens sur près de 40 heures. Tout d’abord du vendredi 11 mai 21h30 au dimanche 13 mai 14h30 entre Saint-Etienne et Lyon, puis du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin 14h30 entre Lyon et Saint-Etienne. Des gros travaux de réfection de chaussée sur le pont du Rhône à Givors, assorties d’études préliminaires pour une possible refonte totale du tablier du pont sont à prévoir. L’ouvrage souffre depuis sa construction en 1967 d’un trafic intense, avec 80.000 véhicules par jour, dont 12% de poids-lourds. Malheureusement, la direction des équipements n’a pas beaucoup de solutions pour déporter la circulation, avec seulement deux déviations possibles : la D342, passant par Mornant et Brignais, pour relier les préfectures du Rhône et de la Loire, et la D386 pour aller sur Givors risquent donc d’être saturées. Lyonmag.com fait le point sur les déviations :

Pour relier Saint-Etienne à Lyon :
Prendre l’A47, prendre la sortie N°11 "La Madeleine", puis emprunter la D342, puis rejoindre l’A450 à Vourles jusqu’à Pierre-Bénite, et rejoindre Lyon par l’A7.

Pour relier Saint-Etienne et Lyon au centre commercial de Givors:
Prendre l’A47, prendre la sortie N°10 "Givors-Ouest", et emprunter la D488 pour rallier la ville.

Pour relier Saint-Etienne et l’autoroute A7 :
1ere solution : Prendre l’A47, prendre la sortie N°11 "La Madeleine", puis emprunter la D342, puis rejoindre l’A450 à Vourles jusqu’à Pierre-Bénite, et reprendre l’A7 en direction de Marseille.

2e solution (uniquement pour les voitures) : Prendre à Saint-Etienne la D1082, passer par le Col de la République (interdit aux poids-lourds), puis Annonay, et rejoindre l’A7 à la sortie "Chanas."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.