Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo DR

Covoiturage : le Grand Lyon lance son application

Photo DR

Trois ans après le lancement du site covoiturage-grandlyon.com, la communauté urbaine innove et lance une application disponible sur Apple, tablette et Android à partir de mercredi.

L’application proposera les mêmes services que le site Internet. Il suffit de s’inscrire et de renseigner ses besoins, son point de départ et sa destination pour accéder à la liste des personnes inscrites. Reste ensuite à rentrer en contact avec les personnes qui effectuent des trajets similaires, et à se mettre d’accord sur un prix pour partager les frais d’essence. Sur de petits trajets, celui-ci s’élève à quelques euros seulement. Pour l’instant, le site comptabilise 7042 inscrits, donc 21% covoiturent au moins une fois par semaine. La grande majorité – 92% - le pratique pour des trajets entre leur domicile et leur lieu de travail. Au total, 14 entreprises sont enregistrées sur le site pour faciliter la vie de leurs employés. Il est également possible de covoiturer de manière occasionnelle ou pour sortir. Le site est partenaire avec 47 salles de spectacles ou événements. Le but de cette initiative : limiter la pollution et réduire la circulation dans l’agglomération. Chaque jour ce sont 150 000 véhicules qui traversent le territoire. Le Grand Lyon s’est fixé comme objectif 50 000 covoitureurs d’ici 2012 sur le territoire.



Tags : covoiturage | Lyon | circulation | pollution |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.