Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Le Prix Lumière - Photo Lyonmag.com

Festival Lumière : la programmation dévoilée

Le Prix Lumière - Photo Lyonmag.com

Le festival de cinéma lyonnais aura lieu du 15 au 21 octobre prochain. Pour l’instant, l’identité du prix Lumière reste confidentielle. "Elle devrait être révélée dans les prochains jours, voire semaines" a indiqué Maelle Arnaud, la programmatrice. En attendant, L’Institut Lumière a dévoilé mercredi une partie de la programmation de cette 4e édition.

Cette année, le cinéaste Italien Vittorio De Sica sera à l’honneur avec une rétrospective tout au long de la semaine. Un hommage sera également rendu au compositeur de musique de cinéma Lalo Schifrin, ou encore à l’acteur Max von Sydow, qui seront présents lors du festival. Egalement au programme : Dino : souvenir de Dean Martin. Le cinéma muet aura également sa place avec  Du muet au parlant : Charles Brabin par Philippe Garnier, ou encore Loulou de Georg W. Pabst. Les spectateurs pourront aussi assister à l’avant première de Pour revenir sur Renoir, de Gilles Bourdos, à l’occasion de la sortie du livre biographique Renoir (flammarion), de Pascal Mérigeau. Comme d’habitude, des restaurations seront également projetées. Parmi elles : Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda, 1962), Les Misérables (Raymond Bernard, 1934), L’assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot, 1942), ou encore Voyage en Italie (Roberto Rosselini, 1954). Enfin, des séances seront également prévues pour les enfants le mercredi 17 après-midi.
Nouveautés cette année : des ateliers autour de la musique de film, de la comédie ou de la danse seront proposés, ainsi qu’une brocante du cinéma. Des stands du festival prendront aussi leur place à l’Hôtel Dieu. Et pour les plus courageux, The Story of Film : an Odyssey, un documentaire de 15 heures réalisé par Mark Cousins, sera présenté en avant première.
 Pour s’inscrire aux ateliers, ou aux séances de cinéma, il faudra se rendre à l’Institut Lumière, sur le site www.festival-lumiere.org, la Fnac ou encore à l’Office du tourisme.
Pour l’instant, seules, les places pour la soirée d’inauguration le 15 octobre prochain à la Halle Tony Garnier sont en vente, entre 10 et 12 euros.



Tags : cinéma | festival | Lumiere | Institut Lumière | festival lumiere |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.