Exclusions en série : l’UMP du Rhône remplit sa charrette

Exclusions en série : l’UMP du Rhône remplit sa charrette
Le secrétaire départemental de la fédération UMP du Rhône Michel Forissier en compagnie du président Philippe Cochet - LyonMag

Défait à la présidentielle et aux législatives, l’UMP s’apprête à faire payer la note à ceux qui ont contribué à brouiller les pistes sur les territoires. Des candidats dissidents aux législatives à leurs remplaçants, la charrette préparée par l’UMP du Rhône est dûment garnie.

Application stricte des statuts ou chasse aux sorcières ? L’UMP du Rhône, en réclamant la tête de certaines personnalités locales, veut mettre de l’ordre dans la maison. L’ex-parti de la majorité présidentielle n’a pas digéré un certain nombre de candidatures dissidentes, et refond ses équipes avant les échéances électorales de 2014.
Une charrette qui n’épargne personne. Certains noms surprennent d’ailleurs. En premier lieu celui d’Anne-Claire Pech, candidate du PCD de Christine Boutin, parti allié à l’UMP, sur la 4e circonscription du Rhône. Celle qui fût également remplaçante de Dominique Perben aux cantonales de mars 2011 est dans le viseur de l’UMP. "Ce n’est pas de gaité de cœur que nous procédons à cette demande d’exclusion", confesse-t-on du bout des lèvres du côté de la fédération. D’autant qu’Anne-Claire Pech avait appelé à voter pour la candidate officielle et désormais députée, Dominique Nachury, au 2nd tour. Mais l’égalité de traitement prévaut, Gérard Vollory, remplaçant UMP de Pech sur cette 4e circonscription, faisant lui aussi l’objet de la même procédure.

Sur la 7e circonscription du Rhône, Jean-François Debiol, qui s’est présenté en franc-tireur face au candidat investi Yann Compan, a lui déjà été suspendu à titre provisoire par le secrétaire national Jean-François Copé. Une plainte à même été déposée après l’arrachage d’affiches du candidat officiel sur les panneaux électoraux. L’UMP, qui a vraisemblablement maille à partir avec Debiol, va même le poursuivre devant le TGI de Lyon pour usage abusif de son logo sur ses document de propagande et de campagne. Il est le seul des écrémés à jouir d’un tel traitement de faveur. "Debiol a fait une campagne particulièrement lamentable, il est incontrôlable et a très largement dépassé la ligne", se justifie l’UMP du Rhône. Lors d’une conférence de presse conjointe avec Michel Mercier, le secrétaire départemental de la fédération Michel Forissier avait également fait une mise au point concernant ce cas particulier.

A Meyzieu où il est également maire, c’est l’exclusion de Florence Bocquet qui est à l’ordre du jour. Même si celle qui a porté les couleurs de l’union des centres aux législatives sur  la 13e circonscription ne perdra pas son poste de conseiller déléguée de Michel Forissier. Radicale rattachée à l’UMP, Bocquet fait partie de la charrette des futurs exclus, même si son appartenance originelle se situe du côté des Valoisiens.
Flavien Bénazet, suppléant UMP de la candidate du Nouveau Centre Elvire Cruz sur la 6e circonscription du Rhône, est également dans la liste. L’UMP lui reproche cette implication face à la candidate investi, Emmanuelle Haziza.
Dans le Beaujolais, c’est Pascal Ronzière qui est également dans l’oeil du cyclone. L’UMP du Rhône lui reproche son soutien ostensible au candidat divers droite Frédéric Miguet, également vice-président du Conseil général du Rhône. 

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sabrina le 04/07/2012 à 12:56
Jonathan a écrit le 02/07/2012 à 17h52

Fabienne Lévy n'est pas membre de l'UMP.En outre,les quadras comme Lassagne,Dagorne et Guilland ont dix fois plus méritants qu'elle.

Pas un ne mérite attention des électeurs.

Signaler Répondre

avatar
jm le 04/07/2012 à 11:42

Le mérite est ce qui rend quelque chose ou quelqu'un digne d'estime. Ne mélangez pas tout ! Vous risquez sinon l’ordre du Mérite agricole option bourrin !

Signaler Répondre

avatar
Micheline le 04/07/2012 à 11:36
Jonathan a écrit le 02/07/2012 à 17h52

Fabienne Lévy n'est pas membre de l'UMP.En outre,les quadras comme Lassagne,Dagorne et Guilland ont dix fois plus méritants qu'elle.

Lassagne méritant ?, nouveau ça !!!!

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 02/07/2012 à 17:52
Révoltons-nous a écrit le 27/06/2012 à 16h37

Et quand exclut-on :

Lassagne, Bérat, Dagorne, Nachury, Havard, Guilland, Levy, Lavernée...

pour incompétence et absence de travail sur le terrain ?

Fabienne Lévy n'est pas membre de l'UMP.En outre,les quadras comme Lassagne,Dagorne et Guilland ont dix fois plus méritants qu'elle.

Signaler Répondre

avatar
Sidonie le 02/07/2012 à 14:46
Penelope a écrit le 02/07/2012 à 14h16

La porte pour tous les dissidents qui se présentent contre les candidats investis par l'UMP ..Qu'ils ne reviennent pas car ne réprésentent qu'eux même c'est à dire personne.

Bien raison.

Mais pourquoi des élus ayant soutenu les millonistes aux cantonales ou legislatives ont leur carte à l'UMP ?

Pourquoi les conseils d'arrondissement du 2ème et 6ème arrondissement voient des executifs communs aux UMP et millonistes (qui font battre des candidats UMP avec des voix de gauche parfois) sans que Michel Havard, notre leader, ni personne ne dise rien ?

Eclairez-moi !

Signaler Répondre

avatar
Penelope le 02/07/2012 à 14:16

La porte pour tous les dissidents qui se présentent contre les candidats investis par l'UMP ..Qu'ils ne reviennent pas car ne réprésentent qu'eux même c'est à dire personne.

Signaler Répondre

avatar
Mistigris le 01/07/2012 à 11:20

Cochet est pathéthique, il sera battu en novembre.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 30/06/2012 à 20:22
Rhône a écrit le 28/06/2012 à 11h06

Vous êtes pas honnête, Dagorne, Guilland, Nachury, Havard, sont très souvent sur le terrain, est présents en séances eux...,

le défauts des deux premiers, ne lèchent pas assez la direction

Tous dehors, laissons la place à Havard avec Nachury et son fidèle adjoint Bérat, et faisons une vraie campagne de droite.

Signaler Répondre

avatar
Diane le 30/06/2012 à 20:21
Rhône a écrit le 28/06/2012 à 11h06

Vous êtes pas honnête, Dagorne, Guilland, Nachury, Havard, sont très souvent sur le terrain, est présents en séances eux...,

le défauts des deux premiers, ne lèchent pas assez la direction

Ils sont tous très nuls...

Il ne suffit pas d'être "sur le terrain" pour être un bon élu.

Signaler Répondre

avatar
nonàlump le 30/06/2012 à 14:55

Après avoir fait perdre à la droite des mairies, des conseillers généraux, des conseillers régionaux, des députés européens, le Sénat et l'Elysée, l'ump continue boulettes sur boulettes.
Vous avez un député perdant présent pour les prochaines municipales mais Michel , inconnu sauf à Paris.
Une unique élue à Lyon dans une circonscription grâce à un électorat digne des maisons de retraite.
L'Ump est bien mort, vive l'UMP
N'oublions pas les divers droites proche du fn

Signaler Répondre

avatar
MANTEAU JY le 28/06/2012 à 15:13

Difficile de "virer" Florence Bocquet, elle n'est pas adherente de l'UMP, le Parti Radical étant independant et le système de la double appartenance ayant été aboli il y a deux ans... fort heureux que lyon mag ne soit pas un journal d'investigation !

Au delà, si l'UMP souhaite se separer de certaines de ses élues au Grand Lyon, il y a un groupe centriste tout prêt a les recevoir.

Signaler Répondre

avatar
Florence CAMINALE le 28/06/2012 à 12:24
crilstallin a écrit le 27/06/2012 à 14h35

@phosphoreboys : oui la démocratie mais a l'extérieur du parti ! a l'intérieur c'est respect des autres et des règles dans le cas contraire le bon terme c'est "boxon"

je suis Madame Caminale. Je ne comprends pas le sens de votre propos à mon sujet.

Signaler Répondre

avatar
Philou le 28/06/2012 à 12:11

Tout à fait d'accord avec Reno Yoda et les autres!!!.Il faut sortir de ce débat ou la division sert les intérèts des plus malhonnetes qui le prolongent et jettent de l'huile sur le feu.!Les écuries d'Augias sont nettoyées..Un peu d'air pur maintenant et regardons l'avenir!

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 28/06/2012 à 11:30

qui sa tente un duel au mousquet a 1 coup?

Signaler Répondre

avatar
Rhône le 28/06/2012 à 11:06
Révoltons-nous a écrit le 27/06/2012 à 16h37

Et quand exclut-on :

Lassagne, Bérat, Dagorne, Nachury, Havard, Guilland, Levy, Lavernée...

pour incompétence et absence de travail sur le terrain ?

Vous êtes pas honnête, Dagorne, Guilland, Nachury, Havard, sont très souvent sur le terrain, est présents en séances eux...,

le défauts des deux premiers, ne lèchent pas assez la direction

Signaler Répondre

avatar
JPLQ le 28/06/2012 à 08:44

Mais c'est qui ces gens ? C'est qui pech ? Et Vollory ? Ils ont fait quoi pour l'action publique ? Hein ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 28/06/2012 à 07:14

@GH : la peine de mort étant aboli, je propose le duel à l'épée ou au sabre. Mais en auriez-vous le courage, vous qui vous cachez derrière des initiales ........

Signaler Répondre

avatar
LeonIe le 27/06/2012 à 23:20

Quand on est dans un Parti on respecte les règles. L échec de la Droite à Lyon est la conséquence de renoncements. Bravo, il faut virer ces nuisibles

Signaler Répondre

avatar
gh le 27/06/2012 à 20:02

Vollory soutenu par l'ump aux cantonales. Pech et Ronziere soutenu par l'UMP aux régionales. Et ils se permettent des dissidences ??? Ce sont des traitres, qu'ils soient pendus.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 27/06/2012 à 18:26

@Anne-Claire Pech
Je ne suis pas d’accord fondamentalement avec une décision éventuelle d’exclusion de l’UMP.
Mais je ne soutiens pas à 100% votre candidature, toute légitime qu’elle soit, même si – j’en conviens tout-à-fait – vous faites partie intégrante de l’UMP.
Je crois par contre qu’après avoir « ratissé » large et rallié Mme Nachury, vous êtes « rentrée » dans le rang. Il me semble que vous êtes toujours dans le groupe municipal « Ensemble pour Lyon » ? Mais je peux me fourvoyer.
Ce qu’il me semble nécessaire de nouveau, c’est de s’atteler au chantier de la reconquête de Lyon désormais, et qu’exclure des personnes exacerbe des rancoeurs ultérieures… Pour partir désunis vers une bataille loin d’être gagnée.
Rassembler ce qui est épars…

NB : je n’ai pas vos coordonnées autre que sur ce site (?).

Signaler Répondre

avatar
Anne Claire Pech le 27/06/2012 à 17:00

@lyonnais du 3: N hesitez pas à me contacter. Vous avez mes coordonnées. Pour mémoire : - nous sommes en démocratie - les candidats du Parti Chrétien-Démocrate sont des candidats de leur parti. Et non pas des " dissidents de l UMP" - les 2% que nous représentons, et j en suis fière sont utiles au 2eme tour. Ils ont été utiles, il me semble, le 17 Juin dernier sur la 4e circonscription.

Signaler Répondre

avatar
Reno le 27/06/2012 à 16:45
Besson a écrit le 27/06/2012 à 16h31

Action ! A force, depuis des années, de laisser tout faire et surtout n'importe quoi, on perd, on se ridiculise. Nettoyons les écuries d'Augias pour garder uniquement les bons esprits, pas les profiteurs qui pleurnichent et se lamentent. Au boulot la droite à Lyon. Merci !

entièrement d'accord avec vous, trop de laissé aller dans cette boutique, et cela depuis 4 à 5 ans.

Signaler Répondre

avatar
Révoltons-nous le 27/06/2012 à 16:37
Besson a écrit le 27/06/2012 à 16h31

Action ! A force, depuis des années, de laisser tout faire et surtout n'importe quoi, on perd, on se ridiculise. Nettoyons les écuries d'Augias pour garder uniquement les bons esprits, pas les profiteurs qui pleurnichent et se lamentent. Au boulot la droite à Lyon. Merci !

Et quand exclut-on :

Lassagne, Bérat, Dagorne, Nachury, Havard, Guilland, Levy, Lavernée...

pour incompétence et absence de travail sur le terrain ?

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 27/06/2012 à 16:36

Que de mensonges cet article. Je soutiens la démarche, mais malheureusement rien n'est encore fait.

Ces dissidents ne sont pas exclus.

Signaler Répondre

avatar
Besson le 27/06/2012 à 16:31

Action ! A force, depuis des années, de laisser tout faire et surtout n'importe quoi, on perd, on se ridiculise. Nettoyons les écuries d'Augias pour garder uniquement les bons esprits, pas les profiteurs qui pleurnichent et se lamentent. Au boulot la droite à Lyon. Merci !

Signaler Répondre

avatar
bécasse le 27/06/2012 à 16:07

Y a un truc que je ne comprend pas bien, que font ces gens à l'ump si c'est pour se présenter contre les candidats de l'ump ??

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 27/06/2012 à 15:56

Parfois je ne comprends pas l’intérêt de certains actes.
Pourquoi exclure des personnes qui ont d’elles-mêmes vu qu’elles ne représentaient pas grand-chose et qui, presque « humiliés » par un score minuscule, sont rentrées au bercail ? Excepté M. Debiol qui n’a apparemment pas respecté des principes démocratiques et républicains (arrachage d’affiches notamment).
L’UMP génère malheureusement une victimisation version « Caliméro » et des candidatures intrinsèquement divisionnaires pour les prochaines échéances car les dissidents risquent de nouveau de se représenter : non pas pour « se compter » en vue d’élections de listes, mais pour diviser et pénaliser les candidats loyaux ou les listes de l’UMP…
Attention aux divisions futures issues des rancoeurs du passé !
Ne donnons pas plus d’importance à des dissidents qui n’ont pas dépassé les 1.90% (AC Pech dans la 4ème circonscription par exemple). Publicité inutile.

Signaler Répondre

avatar
de droite le 27/06/2012 à 15:38

Faut revenir aux valeurs des équipes, trop de nos élus et militants sacrifiés pour laisser la places à des personnes qui ne valent rien, Levy, Louis, Puech, Barthélemy, Broliquier et cie....
A Lyon tout comme dans le Rhône, on à de bons quadras, Havard, Dagorne, Berat, Guilland, Hamelin, N Bera,
Buffet à la tête de la fédé....

Signaler Répondre

avatar
NewAdh le 27/06/2012 à 15:29

trop facile de crier à l'union comme certains le faisaient, de se faire aider par les militants pour tracter sur les marchés pendant les cantonales sous l'étiquette UMP puis de partir contre son camp aux législatives en se trouvant toutes les excuses et les justifications louables du monde. Du balai ! C'est comme ça que se fera l'union, sans parasite

Signaler Répondre

avatar
Delphine le 27/06/2012 à 15:03

Une décision qui va à nouveau créer des divisions au moment où l'UMP en à le moins besoin! Pas besoin de cela actuellement! Si l'UMP laissait davantage la parole aux militants cela n'arriverait pas! Je demande plus de démocratie dans ce parti! Oui aux primaires, non au pouvoir autocratique des dirigeants!

Signaler Répondre

avatar
Anne le 27/06/2012 à 14:54

C'est vraiment lamentable de la part de l'UMP ndu Rhône! Ce n'est pas en excluant les gens qui ne sont pas d'accord avec eux que les tristes sires de Caluire et de Meyzieu vont garder leur pouvoir! Virons ces deux incompétents aux prochaines éléctions de l'UMP! N'importe quoi ! Heureusement que Michle Havard est plus intelligent qu'eux en faisant la proposition des primaires pour la Ville de Lyon. Pour ma part, je conserve ma carte du parti pour voter contre de tels personnages, intolérants et inefficaces!

Signaler Répondre

avatar
UMP de LYON le 27/06/2012 à 14:46

Marre de ses gens qui sont élus grâce à l'ump, touchent des indémmités, ne pèsent rien, et font perdre;

ne pas oublier le couple LOUIS, CAMINALE, ENGLEGEAN,

Signaler Répondre

avatar
crilstallin le 27/06/2012 à 14:35

@phosphoreboys : oui la démocratie mais a l'extérieur du parti ! a l'intérieur c'est respect des autres et des règles dans le cas contraire le bon terme c'est "boxon"

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 27/06/2012 à 13:59
Cristallin a écrit le 27/06/2012 à 13h42

Excellente décision il était temps de mettre de l ordre ! Des gens qui se présentent pour faire 2% c'est vraiment n importe quoi.

sa s'appelle la democratie

Signaler Répondre

avatar
Cristallin le 27/06/2012 à 13:42

Excellente décision il était temps de mettre de l ordre ! Des gens qui se présentent pour faire 2% c'est vraiment n importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
De Droite le 27/06/2012 à 13:34

Félicitations à nos Dirigeants, il faut virer ces nuisibles qui ne représentent rien. Il faut construire sur du solide.

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 27/06/2012 à 13:29

l'UMP a toucher le fond du trou la machine de la défaite et lancer.

Signaler Répondre

avatar
yoda le 27/06/2012 à 12:27

Halte aux divisions. Virons toutes ces personnes qui divisent sans cesse la droite.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.