Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Najat Vallaud-Belkacem - Photo Lyonmag.com

Najat Vallaud-Belkacem juge que “le sexisme n’a pas de frontière”... même à l’Assemblée Nationale

Najat Vallaud-Belkacem - Photo Lyonmag.com

Invitée ce jeudi sur France Info, la porte-parole du gouvernement a réagi à l’incident survenu mercredi dans l’Hémicycle avec la robe de Cécile Duflot.

La ministre du Logement s’est faite hué par certains parlementaire parce qu’elle était en robe. Pour Najat Vallaud-Belkacem « le brouhaha venait bien d'un banc qui était celui de la droite. Mais peut-être n'ont-ils pas assez de femmes dans leurs rangs pour être conscients de cette nécessité ». « Le sexisme n'a pas de frontière et l'Assemblée nationale malheureusement l'accueille aussi avec régularité. Je pense que nous, les responsables politiques, devons faire preuve en la matière de davantage d'exemplarité », a fustigé la ministre aux Droit des Femmes. Cécile Duflot a déclaré avoir été surprise par la réaction de certains députés. « J'ai travaillé des années et des années dans le secteur du bâtiment, je n’avais pas vu ça », a-t-elle déclaré jeudi sur l’antenne de RTL.



Tags : Najat Vallaud-Belkacem |

Commentaires 1

Déposé le 19/07/2012 à 19h15  
Par jm Citer

Quelle misère...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.