Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Le chantier de la caserne de gendarmerie de Sathonay-Camp - Photo AFP/DR

Les gendarmes s’installent samedi dans leur nouvelle caserne à Sathonay-Camp

Le chantier de la caserne de gendarmerie de Sathonay-Camp - Photo AFP/DR

1500 nouveaux habitants vont investir dès ce 27 juillet la caserne de la gendarmerie nationale, une caserne nouvelle génération, ouverte sur la ville.

Des équipements sportifs, une grande salle de restauration, une station-service et même un salon de coiffure… C’est une vraie petite ville dans la ville qui est en train de se terminer sur les 17 hectares du site de Sathonay-Camp. Une caserne qui sera accessible à tous, car "il ne fallait pas recréer un camp militaire dans la ville qui aurait isolé les deux mondes", souligne le maire Divers Droite, Pierre Abadie. Les derniers militaires, installés dans le fort, sont partis en 1997, et l’arrivée aujourd’hui de la direction régionale de la gendarmerie nationale, après un passage dans les tours de Bron devenues trop vétustes, doit permettre de changer la vision des civils sur les militaires, "un peu repliés sur eux-mêmes", selon le capitaine Jean-Pierre Maurige, coordinateur du projet de Sathonay-Camp. Un projet estimé à 160 millions d’euros, auquel il faut ajouter les 12,7M€ de loyer annuel payé par l’Etat.



Tags : gendarmerie | sathonay-camp |

Commentaires 2

Déposé le 24/07/2012 à 02h08  
Par benji Citer

bonsoir vous savez a pas a quel heure

Déposé le 23/07/2012 à 11h13  
Par Sathonard Citer

Mais comme dirait un ami, pas de ... terrain de tennis :)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.