Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Marco Di Vaio joue aujourd'hui au Canada - Photo site internet Impact Montréal/DR

OL : que vaut l’Impact Montréal ?

Marco Di Vaio joue aujourd'hui au Canada - Photo site internet Impact Montréal/DR

L’Olympique Lyonnais se teste de nouveau mardi en match amical face à un club canadien et adversaire au niveau méconnu et à l’effectif étonnant.

Les joueurs lyonnais devront en tout cas faire face à une équipe très excitée par la rencontre. "C’est sûr que c’est un beau match à faire. C’est une belle fête pour nous les joueurs. C’est une grande équipe française et européenne qui a de beaux parcours en ligue des champions, qui a gagné plusieurs fois le titre. Je connais un petit peu Aly Cissokho qui est là-bas, donc ça va me faire plaisir de retrouver des anciens potes français", a déclaré le défenseur Hassoun Camara, seul Français de l’effectif. "C’est une belle équipe. C’est une bonne opportunité de jouer contre de bons joueurs", a également commenté le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic. Tout comme ses joueurs, l’entraîneur Jesse Marsch attend avec impatience le match. "C’est excitant. C’est une grande chance pour nous de nous confronter à une grande équipe", a-t-il affirmé. Si l’OL semble favori pour cette rencontre amicale, il faudra tout de même prendre au sérieux l’Impact Montréal. Le club évolue depuis mars dernier dans le circuit le plus prestigieux en Amérique du Nord, la Major League Soccer, avec quelques victoires mais aussi de nombreuses défaites, principalement en rencontres extérieures. Vendredi soir, il a notamment essuyé un cuisant 3-0 à Houston.

Mais l’effectif montréalais commence à prendre forme. L’attaquant italien Marco Di Vaio (photo) sera la principale menace pour la défense lyonnaise. Avec 142 buts en 342 matchs, il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la première division italienne. A 36 ans, il forme une redoutable doublette offensive avec son compatriote Bernardo Corradi. Comme toute bonne équipe de MLS, Montréal s’est spécialisé dans le recrutement de joueurs en fin de carrière comme le gardien Gordon Ricketts, 91 sélections avec la Jamaïque ou l’attaquant cubain de 39 ans Eduardo Sebrango. Mais aussi dans celui de joueurs venus de tout horizons : le club compte dans ses rangs un Colombien, un Brésilien, un Gambien, un Suisse, un Bosnien et un Ecossais, un peu perdus au milieu des nombreux Américains. L’Impact Montréal a surtout gagné en intérêt en réalisant un gros coup cet été. L’emblématique stoppeur du Milan AC Alessandro Nesta a décidé de s’exiler au Canada. Avec son palmarès long comme le bras (1 coupe du Monde, 2 ligues des Champions et 3 Scudetti), Nesta n’a pas encore porté le maillot de l’Impact. A l’occasion du match amical, il pourrait faire ses grands débuts. Le match aura lieu à 1h30 heure française et sera diffusé par Canal+ Sport (rediffusion mercredi après-midi).



Tags : dossier ol | ol | olympique lyonnais | impact montréal |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.