Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Lisandro et Gourcuff, avec Cris et Gomis à l'entrainement - Photo Lyonmag.com/DR

L’OL est champion de Ligue 1… seulement à Lyon !

Lisandro et Gourcuff, avec Cris et Gomis à l'entrainement - Photo Lyonmag.com/DR

D'après le sondage réalisé par L'Equipe ce mercredi sur le championnat, les buteurs ou les passeurs pour la saison 2012-2013, le PSG devrait écraser la concurrence, sauf à Lyon, où l'on croit encore dans les chances de l'Olympique Lyonnais.

Le journal sportif a interrogé joueurs, entraîneurs et présidents sur la saison à venir. Et le constat est sans appel : c'est bel et bien le PSG qui devrait terminer en tête de tous les palmarès en mai prochain, après la 38e journée de championnat. Pour 85% d'entre eux, le PSG sera le champion de France (devant Lille et Montpellier), notamment grâce à Ibrahimovic, qui sera le meilleur buteur à 68,2% et à Nene et Pastore, classés deuxième et troisième meilleurs passeurs de la prochaine saison. Chose étonnante : sur le 243 joueurs interrogés, seulement 3 voient Lyon champion de France. Et ce sont trois joueurs lyonnais qui veulent croire au miracle, si l'on en croit le tableau du quotidien sportif. Aucun autre club n'a voté pour l'OL pour la première place. Reste alors les places d'honneur...

Car malgré ces statistiques, l'Olympique Lyonnais ne récolte pas que des miettes : car derrière la suprématie parisienne et Lille, son concurrent le plus sérieux, c'est Lyon qui arrive en troisième position. Lisandro, l'attaquant argentin, est considéré à 5,8% comme le deuxième meilleur buteur potentiel pour 2013, devant Nolan Roux (4,3%.) Les joueurs de Bastia, Nancy, Sochaux et Toulouse le pensent notamment. Claude Puel, ancien coach de l'OL et reconverti aujourd'hui à Nice, mise lui sur Alexandre Lacazette. Yoann Gourcuff ne donne pas sa part au lion : pour les joueurs d'Evian et de Rennes, c'est le milieu de terrain de l'OL qui terminera meilleur passeur de la saison. De quoi le rassurer après ses bonnes prestations lors des matchs amicaux. A noter que les Lyonnais pensent que c'est Reims, Troyes et Brest qui devraient descendre en Ligue 2 l'année prochaine.



Tags : ol | olympique lyonnais | l'équipe | sondage | dossier ol |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.