Rhône : déjà trois accidents mortels en août, la préfecture appelle à la prudence

Rhône : déjà trois accidents mortels en août, la préfecture appelle à la prudence
Bouchon - Photo Lyonmag.com

Dans un communiqué, le préfet délégué Alain Marc a tenu à rappeler les principales règles de sécurité en cette période de grands chassés-croisés.

Il répète que la somnolence, les distances de freinage non respectées, la vitesse excessive, le stress, la consommation d’alcool et l’usage de stupéfiants sont autant de facteurs de risques. Depuis le début du mois de juillet trois accidents mortels ont déjà eu lieu dans le département du Rhône. Une période particulièrement meurtrière puisque l’an passé sept personnes avaient perdu la vie dans les dix derniers jours d’août.
La préfecture annonce donc que les contrôles de police seront renforcés plus particulièrement le 15 août et ce week-end du 18 et 19 août. Bison futé a classé la journée de samedi rouge dans les deux sens. Vendredi et dimanche ce sera orange pour les retours.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.