Le recteur de la grande mosquée de Lyon également menacé

Le recteur de la grande mosquée de Lyon également menacé
Kamel Kabtane - DR

Alors que le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, vient de révéler avoir reçu le 11 août une lettre à caractère antisémite et négationniste, Kamel Kabtane annonce à son tour être victime de menaces de mort par courrier.

L'AFP dévoile le contenu de cette lettre : "Une bombe ça fait boum et toi c'est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne (...) casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé ici". Des propos très durs. Et l'auteur n'en est pas à son coup d'essai puisque Kamel Kabtane confie recevoir ce type de courrier chaque mois depuis plusieurs années. Il a déposé des plaintes qui sont transmises à la sous-direction anti-terroriste du parquet de Paris. Mais le recteur se dit inquiet aujourd'hui, tout comme Richard Wertenschlag dont la plainte est traitée par la DIPJ de Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.