Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Gérard Collomb - Lyonmag

Gérard Collomb : “il est parfois impossible de travailler avec les écologistes”

Gérard Collomb - Lyonmag

Dans une interview au Parisien, Gérard Collomb estime que dans une majorité avec des écologistes, il est nécessaire de cadrer dès le départ.

"C’est au début du mandat qu’il faut visser les choses de manière qu’ensuite cela ne parte pas en vrille". Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, s’est attiré les foudres des écologistes en affirmant que le nucléaire est une "filière d’avenir", créant une polémique au sein même de la majorité. Le maire de Lyon évoque son expérience au niveau local : "il y a une majorité d’élus écologistes dont l’apport est très positif. Et puis il y en a quelques-uns avec lesquels il était très difficile, voire impossible, de travailler. A la région Rhône-Alpes, où le groupe écologiste est conduit par Philippe Merieu, il y a parfois des positions complètement fantasmagoriques". On se souvient que Gérard Collomb avait soutenu Thierry Braillard (Parti radical de gauche) aux dernières élections législatives, face à l’écologiste Philippe Merieu.
Au sein du gouvernement, le maire de Lyon pense "qu’au fil du temps va se faire une sorte de tri entre des écologistes qui ont envie de construire et d’être solidaires et un certain nombre d’autres". Il conseille d’ailleurs à François Hollande et Jean-Marc Ayrault de "trouver les éléments responsables, ceux avec lesquels ils pourront discuter", prévenant sinon "cela va devenir infernal".



Tags : collomb | europe ecologie les verts | meirieu |

Commentaires 8

Déposé le 28/08/2012 à 21h31  
Par Mister Z Citer

jm a écrit le 28/08/2012 à 19h10

Les verts sont des socialistes comme les autres mais plus serviles et sans la moindre préoccupation écologique.

Oh jerome est rentré de vacances! ouf tu nous manquait mon jéjé

Déposé le 28/08/2012 à 19h10  
Par jm Citer

Les verts sont des socialistes comme les autres mais plus serviles et sans la moindre préoccupation écologique.

Déposé le 28/08/2012 à 18h11  
Par sonia Citer

Le problème des verts c'est qu'ils parlent de tout sauf d'écologie

Déposé le 28/08/2012 à 17h10  
Par jamy Citer

Tout à fait d'accord avec Gérard Collomb... Il y a des Verts qui oeuvrent dans l'intérêt général des Lyonnais et qui construisent une ville plus équilibrée...et les autres, les petits politiciens, les écolos de couloirs, qui n'ont qu'une seule et unique préoccupation, leur plan de carrière et leur ego souvent surdimentionné.

Déposé le 28/08/2012 à 13h14  
Par jm Citer

Sauvez Lyon, virez Collomb !

Déposé le 28/08/2012 à 13h05  
Par Oligo Citer

Collomb serait plus honnête en disant qu'il est facile de travailler avec les verts qui pensent comme lui ou avec ceux qui ont un plan de carrière ! Et impossible de travailler avec ceux qui ne pensent pas comme lui et qui ne sont pas accrochés à leur poste !

Déposé le 28/08/2012 à 12h44  
Par Un vert ça va, deux verts Collomb dégaine Citer

Ils sont les bienvenus en période d'élections mais plus bons qu'à jeter aux orties quand ils veulent qu'on respecte les promessses aux électeurs.

Déposé le 28/08/2012 à 11h20  
Par Tete de Linotte Citer

Alors pourquoi certains sont adjoints à la Mairie de Lyon et au Grand Lyon. Un peu de courage virez les

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.