Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Gomis et Briand à Tola Vologe - Photo Lyonmag.com

Équipe de France : les Lyonnais victimes du retour des punis ?

Gomis et Briand à Tola Vologe - Photo Lyonmag.com

Didier Deschamps annoncera ce mercredi à 14h sa liste de 23 joueurs pour les deux premiers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 (le 7 septembre en Finlande et le 11 contre la Biélorussie).

L’OL devrait être bien moins représenté que le 18 août dernier face à l’Uruguay en amical. Car si le capitaine Lloris n’a évidemment aucun souci à se faire, Maxime Gonalons, Jimmy Briand et Bafé Gomis attendent certainement avec appréhension le verdict. Ils doivent cette fois faire face aux retours de nombreux joueurs qui ont déjà fait leurs preuves, au moins sportivement, en équipe de France. Dans le secteur offensif, la place de deuxième attaquant de pointe après Benzema revient naturellement à Olivier Giroud renvoyant Gomis devant sa télévision, comme ce sera certainement le cas pour Briand qui va laisser sa place aux "punis" de l’Euro : Jérémy Ménez et peut-être Hatem Ben Arfa.
Maxime Gonalons, auteur face à l’Uruguay d’un match plutôt discret, voit également la concurrence se densifier au milieu. Les convalescents Yohan Cabaye et Abou Diaby postulent de nouveau à une sélection, et Mavuba et Capoue se sont montrés assez convaincants il y a dix jours. Le vice-capitaine de l’OL pourrait simplement profiter de la probable absence de la liste de Yann M’vila, dont la situation à Rennes est encore floue.
Mais on peut imaginer que Lloris ne sera toutefois pas seul à Clairefontaine. Absent face à la Celeste, Anthony Réveillère devrait être appelé par Deschamps. A ce poste de latéral droit Debuchy et Sagna sont affaiblis, ce qui offre une place au Lyonnais. Mais il restera certainement doublure, cette fois de Christophe Jallet… à la condition que son départ avorté au PSG n’ait pas refroidi pas le sélectionneur.



Tags : ol | equipe de france | deschamps | finlande | biélorussie | lloris | gomis | briand | reveillere |

Commentaires 1

Déposé le 29/08/2012 à 12h52  
Par zebulon Citer

svp qui peut me donner ce détail :
combien OL encaisse t il quand un joueur rejoint l'équipe de france - est ce une prime ? de quel montant ? pour chaque match ?

merci de votre lumière

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.