Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

© LyonMag

Le LOU veut déjà confirmer sa supériorité

© LyonMag

Après sa victoire la semaine dernière face à Tarbes (30-12),  le club rhodanien veut de nouveau enchainer un bon résultat samedi soir face à Béziers, lors de cette deuxième journée de Pro D2.

Cette formation biterroise est une miraculée dans ce championnat de Pro D2, elle ne doit son salut qu’à la rétrogradation de Bourgoin, "mais on se méfie de cette équipe, qui a montré des choses face à Brive la semaine dernière, elle reste difficile à manœuvrer", confie Josselin Grange, le 3e ligne lyonnais. Quoiqu’il en soit, les joueurs restent concentrés sur leur propre jeu, "on veut garder cette bonne dynamique et rester sur une victoire, ça fait du bien de gagner de nouveau", confie l’ailier Franck Romanet, et puis "de jouer à la maison entretient une pression positive, c’est bien, il y a de l’ambiance", renchérit l’ailier du Lou. Il faut ajouter à cela, la rigueur du coach gallois Tom Smith, qui veut améliorer "la qualité de la performance", par rapport au dernier match et il précise "ce qui nous intéresse, c’est nous, pas Béziers". Alors forcément, les joueurs n’ont pas ménagé leurs efforts cette semaine à l’entrainement, ils ont beaucoup travaillé la relance du jeu, les mouvements en attaque et puis bien sûr un travail plus classique sur le foncier, la mêlé, la touche….
Pour cette rencontre, le Lou devra se passer de Lionel Nallet qui souffre d’une tendinite à l’épaule droite, il est remplacé par Arnaud Marchois, de retour de blessure. Coup d’envoi du match samedi à 18h00 au Matmut Stadium.
Le groupe lyonnais :
Avants - Bonrepaux, Colliat, Fiard, Kavtidze, Toleafoa, Lagikula, Sousa, Basson, Marchois, N’Zi, Grange, Chabal, Bontinck. Arrières – Cibray, Véniat, Dumora, Lespinas, Sukanaveita, Raffault, Fatafehi, Romanet, Grosso, Loursac.



Tags : LOU | lou rugby | rugby |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.