Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Arnold Mvuemba, du Merlu au Gone - DR

Mvuemba à l’OL, Réale à Lorient

Arnold Mvuemba, du Merlu au Gone - DR

Adepte des échanges cet été, l'OL a cédé le jeune Enzo Réale à Lorient pour récupérer le milieu récupérateur de 27 ans Arnold Mvuemba.

Arrivé à Lyon dans la journée, l'ex-Merlu avait passé avec succès la visite médicale. L'OL n'attendait alors plus que l'arrivée de Corgnet à Lorient et la finalisation du transfert d'Enzo Réale pour le faire signer. Montant du transfert : 3M d'euros et un contrat courant jusqu'à juin 2016. Pour Réale, Lyon récupère 1M d'euros.
Formé à Rennes puis parti faire ses gammes à Portsmouth, Mvuemba a manqué de peu de faire une belle carrière internationale. Elu joueur du tournoi de Toulon 2005 qu'il disputait avec l'Equipe de France espoirs, il n'a jamais pu confirmer par la suite. Le milieu de terrain d'origine congolaise reste toutefois une valeur sûre de la Ligue 1.
En contrepartie de son arrivée, l'OL laisse donc partir le prometteur Enzo Réale qui a longtemps éclaboussé de sa classe les matchs de CFA. Il a signé 4 ans en Bretagne.



Tags : ol | olympique lyonnais | mvuemba | reale |

Commentaires 1

Déposé le 06/09/2012 à 07h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Jacquot Citer

On échange un talent prometteur contre un espoir décevant qui n'a pas confirmé son talent ? Avec un delta de 1 M € !! Je comprends rien !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.