Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les salariés du dépôt Livres Diffusion à Irigny se mobilisent pour leurs emplois

Photo d'illustration - LyonMag.com -

Lundi, une vingtaine de salariés a cessé le travail pour protester contre le projet de fermeture de leur entreprise.

Le plan social Livres Diffusion (groupe Gallimard) prévoit la suppression de 22 postes dans l'agglomération lyonnaise (au total 36 personnes sur 72 sont menacées sur les sites de Lyon et Nantes).
Le syndicat CFDT craint un regroupement sur le site d'Ivry, en région parisienne. Un  courrier a d’ailleurs été adressé à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Une fermeture définitive des établissements lyonnais et nantais provoquerait pour les petits libraires la fin du circuit court de distribution et l'alourdissement de leurs charges. En effet, ces derniers sont loin de Paris et ils profitaient des dépôts décentralisés pour répondre aux attentes de la clientèle. 
Le dépôt de Lyon a permis de la diversité de l'édition française en Bourgogne, et notamment au sud de la région qui n'est justement pas alimentée par Paris
Un comité d’entreprise est prévu mercredi. La CFDT n’exclut pas d’engager une grève illimitée, si l'expert comptable conclut que les fermetures ne sont pas justifiées.



Tags : livres diffusion |

Commentaires 2

Déposé le 09/10/2012 à 13h01  
Par Mardèssoce Citer

Tous ces sympathisants socialistes non contents de perdre leur emploi les uns après les autres, doivent être contents d'apprendre que M. Cahuzac vit dans un 300 m2 à Paris XVIe loin des camps de roms et autres diversité dont il explique à qui veut l'entendre qu'il faut vivre ensemble.
Marre de ces escrocs socialistes.
Excusez le pléonasme.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-l-appartement-du-ministre-du-budget-cambriole-09-10-2012-2218389.php

Déposé le 09/10/2012 à 12h13  
Par jm Citer

C'est l'expert comptable qui dicte aux syndicats comment doit être gérer l'entreprise... On marche sur la tête.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.