Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

© LyonMag

Un rassemblement pour soutenir les Cinq de Roanne

© LyonMag

Cinq militants cégétistes de la Loire sont jugés lundi après-midi en appel à Lyon.

Ils sont accusés d'avoir inscrit, sur les murs de la sous-préfecture, des slogans orduriers à l'encontre du député UMP Yves Nicolin - c'était en septembre 2010, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. En première instance, le tribunal correctionnel de Roanne les a condamnés à 2000 euros d'amende chacun. Le parquet ainsi que les cinq militants ont fait appel du jugement.

Le comité de soutien des "cinq de Roanne", qui comprend 8500 membres, est venu les soutenir. 500 d'entre eux son rassemblés depuis midi devant le Palais de justice pour réclamer la relaxe des prévenus. A noter que Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, devrait être présent lundi après-midi lors de ce rassemblement. Par ailleurs, un appel national à une "journée de mobilisation pour l'expression et les libertés syndicales" a été lancé par la fédération nationale CGT des travailleurs de l'Etat.



Tags : cinq de Roanne | Pierre Laurent |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.