Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo d'illustration - DR

Collomb rencontre Marisol Touraine au ministère de la Santé

Photo d'illustration - DR

Gérard Collomb multiplie les allers-retours entre Lyon et Paris.

Présent lundi dans la capitale pour défendre la candidature lyonnaise à la Cité de la gastronomie, le sénateur-maire est revenu juste à temps pour inaugurer le Festival Lumière, dans la soirée. A nouveau ce mardi, direction Paris – plus précisément, le ministère des Affaires sociales et de la santé. Une rencontre est prévue avec la ministre Marisol Touraine. L’objet de leur entrevue reste confidentiel ; ce qui est sûr, c’est que les sujets de discussion ne manquent pas, à commencer par la situation des HCL.

Au printemps dernier, Gérard Collomb s’était écharpé avec la secrétaire d’Etat à la Santé de l’époque, Nora Berra, au sujet d’une réduction de l’enveloppe attribuée aux HCL par l’Agence régionale de santé (31 millions d’euros au total). Depuis, une dotation de 35 millions de l’ARS (contre 44 millions en 2011) a été inscrite au budget. Reste que la direction s’échine toujours à combler le déficit de l’institution : 200 postes auront été supprimés d’ici la fin de l’année, conformément au plan de retour à l’équilibre, qui doit se terminer en 2013. En outre, cet été, la ville a dû verser une avance de trésorerie de 10 millions d’euros. L’agence Moody’s a pointé du doigt ces difficultés en abaissant la note des HCL, et en la plaçant "sous surveillance négative". Gérard Collomb est en première ligne sur le dossier, alors que le projet de rénovation de l’hôpital Edouard-Herriot est lancé, et qu’un nouveau directeur des HCL doit arriver au 1er novembre.



Tags : collomb | marisol touraine | HCL |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.