Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

LyonMag.com

Duflot à Lyon : forte mobilisation pour le plan hivernal d’hébergement des sans-abri

LyonMag.com

La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement était jeudi à Lyon, dans un centre d'hébergement d'urgence du 6e arrondissement.

Cécile Duflot avait annoncé auparavant dans le journal La Croix que ce plan serait accéléré. 19 000 places seront disponibles dans les centres cet hiver dans toute la France, contre un peu plus de 15 000 l'hiver dernier. "Je crois qu'il faut arrêter la gestion 'au thermomètre' des places d'hébergement, car ce n'est pas acceptable dans un pays comme le nôtre, explique-t-elle. J'ai pris attache avec un certain nombre de mes collègues ministres pour que du patrimoine de l'Etat, appartenant au ministère de la Santé ou de la Défense, soit mobilisé. Nous devons avoir des lieux d'accueil qui, s'ils ne sont pas très confortables, soient plus dignes que des solutions d'extrême urgence auxquelles on a eu recours dans le passé".
Dans le Rhône, le préfet devrait annoncer la semaine prochaine un plan renforcé par rapport à 2011. Selon 20 Minutes, près de 900 places devraient être mises à disposition des sans-abri, contre 650 en 2011. Elles se trouveront dans des préfabriqués ou dans d'anciennes casernes militaires à Bron et Sathonay.



Tags : duflot | plan hivernal |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.