Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Christophe Boudot (FN) sur les municipales : “Nous pouvons doubler voire tripler nos scores”

Christophe Boudot, le secrétaire départemental du Front National dans le Rhône était l’invité ce mardi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

Le Front National du Rhône a déjà en vue les municipales de 2014. Récemment, le parti a déclaré souhaiter faire partie des principaux adversaires de Gérard Collomb. "Il faut toujours être optimiste en politique. Au mois de décembre, nous réunirons nos partisans. Nous nous organisons car je pense que le Front National a tout a gagné et les Lyonnais aussi avec un fort pôle national pour la bataille de Lyon 2014", affirme Christophe Boudot.

Lors des dernières municipales à Lyon, c’est André Morin qui avait porté les couleurs du Front National avec à la clé un score très faible de 4,15% des voix au premier tour. "Aujourd’hui, les choses ont changé au niveau national même la gestion de Gérard Collomb est encore plus critiquable que la fois précédente. Il y aura bien sûr un renouvellement du personnel politique tant à droite qu’au Front National. Nous partirons en ordre rassemblé derrière un pôle national avec différentes personnalités. Je crois que cela laisse de bonnes perspectives et de bonnes surprises pour les Lyonnais", explique le secrétaire départemental.

Le Front National vise une stratégie de rassemblement pour les municipales de 2014. "La stratégie est de ne pas se laisser enfermer dans une droite des valeurs un peu sclérosée mais une droite des valeurs travail, des valeurs de liberté d’entreprises, de sécurité. Tout ce qui manque au final à la ville façon Collomb".

Au niveau du Rhône, le FN promet de mettre en place "de vraies machines de guerre" dans plusieurs villes. "Nous sommes encore au début de notre organisation. Nous avons des bastions à conserver comme Villefranche et nous avons aussi l’Est lyonnais qui est très propice au vote national. Sans oublier Lyon qui était un peu une terre de mission pour nous. Je pense que les choses ont changé. Les derniers résultats des législatives nous ont montré que le Front National à Lyon peut doubler voir tripler ses scores et augurer une belle perspective pour ses prochaines élections", déclare Christophe Boudot.

Des alliances avec l’UMP sont-elles possibles lors des municipales ? Pas pour le secrétaire départemental. "Bien évidemment non ! Nous n’avons pas prévu d’alliances avec l’UMP mais nous accueillons bien sûr tous les déçus de l’UMP, cadres ou militants. On verra un jour mais pas en l’état actuel puisque de toute façon l’UMP est farouchement contre notre vision européenne et a fait renter beaucoup plus d’immigration légale que Jospin. Donc nous sommes très loin d’avoir les mêmes idées. Par contre nous sentons sur le terrain que beaucoup de militants voudraient rejoindre un pôle de rassemblement national qui serait derrière Marine Le Pen et le Front National".

Des Lyonnais ont pris part ce week-end à l’action des Identitaires en s’installant sur le toit d’une mosquée à Poitiers. "Ce n’est pas du tout notre mode d’actions. Je respecte beaucoup ceux qui l’ont fait car ils ont des convictions. Il est vrai qu’il y a un ras-le-bol de l’islamisme en France aujourd’hui, surtout de l’islamisme radical. En mode d’actions, nous sommes plutôt sur le plan des élections. Nous voulons changer le système par la démocratie", conclut Christophe Boudot.



Tags : ça jazz à lyon | christophe boudot | fn | municipales |

Commentaires 7

Déposé le 24/10/2012 à 12h02  
Par Constator Citer

Lepante a écrit le 23/10/2012 à 08h54

Le FN qui veut changer le système !!!
Elle est bien bonne celle-là !
Avec la fille de l'ex-Président nommée Présidente, c'est surtout une continuité exacerbée du système.
Et avoir la petite-fille de l'ex-Président et nièce de la Présidente du FN seule députée du FN, je ne parle pas de Collard qui n'est qu'apparenté, on est véritablement dans le système de la monarchie républicaine.
Comment après cela peut-on reprocher aux autres politiques de tout bord d'employer femmes et enfants au frais de la République ?

Pas mieux !
Le FN c'est l'entreprise à Papa que la fifille a repris pour en vivre.
C'est encore prie que dans les autres partis sur ce point.

Déposé le 24/10/2012 à 11h30  
Par Gene Citer

Il n'y a que le Front National qui se préocupent vraiment des intérèts de la France et du peupe français et j'espère bien voire Marine Le Pen pour présidente en 2017!

Déposé le 23/10/2012 à 17h35  
Par LOUIS 14 Citer

Moi je veux suivre le Front national qui représente l'avenir en France ! Le système vacillera très vite et le peuple sera écouté, il faut y croire .
Quinze jours avant la chute du mur de Berlin, personne au monde ne pensait que le monde communiste allait s'écrouler !
Merci au FN et bon courage !

Déposé le 23/10/2012 à 11h45  
Par Révolution Citer

Faut être sacrément naïf de penser que le FN a la solution.
Le FN comme le dit plus bas Lepante est la continuité du système en exacerbée.

Déposé le 23/10/2012 à 11h26  
Par Liberte Citer

moi je voterais pour le FN, car ni la droite, ni la gauche me donne satisfaction, j'en ai marre de "subir" et de voir la France se dégrader de plus en plus.
Notre argent publics, nos emplois, nos églises.
Tu ne peux rien dire, ni faire sans que l'on t'agresse, ou que l'on te dise que tu es RACISTE... NON NON je ne suis pas raciste mais je suis dégoutée.
Quand je vois certains quartiers se dégrader... certains quartiers changer de tout au tout...
Franchement ne me dîtes pas vous NON PLUS PARFOIS vous n'avez pas des interrogations sur votre DEVENIR.... CE SERAIT MENTIR ET SURTOUT VOUS MENTIR A VOUS MEME...

Déposé le 23/10/2012 à 09h36  
Par jm Citer

Toujours la même stratégie de misère, quand le PS est mal il fait monter le FN...

Déposé le 23/10/2012 à 08h54  
Par Lepante Citer

Le FN qui veut changer le système !!!
Elle est bien bonne celle-là !
Avec la fille de l'ex-Président nommée Présidente, c'est surtout une continuité exacerbée du système.
Et avoir la petite-fille de l'ex-Président et nièce de la Présidente du FN seule députée du FN, je ne parle pas de Collard qui n'est qu'apparenté, on est véritablement dans le système de la monarchie républicaine.
Comment après cela peut-on reprocher aux autres politiques de tout bord d'employer femmes et enfants au frais de la République ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.