Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Gérard

Conseil municipal : Berra séchée par Collomb, Kimelfeld rêve de Bellucci

Gérard "une blague par intervention" Collomb - LyonMag

Lundi après-midi, le conseil municipal de Lyon fut le théâtre de doléances et de joutes verbales.

La faute aux sujets polémiques qui étaient abordés comme le pont Schuman ou la maison de la Danse. C’est sur ce dernier point que l’opposition a demandé des comptes à Gérard Collomb. Des précisions que le maire s’est refusé à donner, arguant que la délocalisation de l’enceinte à la Confluence était essentielle, de par les engagements pris avec Dominique Hervieu, sa directrice. "Si on l’a fait venir à Lyon, c’était pas pour mener une politique de chef-lieu de canton. On veut être à la hauteur de ses attentes". Une sortie sur laquelle bondit Nora Berra, tout juste arrivée, et qui donna de la voix : "Il n’y a que vous qui y croyez monsieur le maire". Ce à quoi rétorqua le premier magistrat lyonnais : "Madame la secrétaire d’Etat (sic), c’est pas parce que je parle de chef-lieu de canton que vous devez la ramener". Hilarité dans le camp Collomb.

La ragazza dei suoi sogni

La salle eu à nouveau l’occasion de s’esclaffer, dans son ensemble cette fois-ci. Après un hommage au Festival Lumière rendu par Georges Képénékian et Nadine Gelas à base de "beaucoup d’émotions", "J’ai vu Isabelle Huppert les larmes aux yeux", la parole fut donnée à David Kimelfeld. Le maire du 4e parût un peu dans la lune, l’occasion pour Gérard Collomb de plaisanter : "Je sais que vous avez beaucoup pleuré avec Isabelle Huppert hier…" Mais Kimelfeld afficha sa préférence : "J’ai surtout beaucoup pleuré avec Monica Bellucci". Un aveu qui transforma le conseil en véritable salle de classe de 3e. Les filles criaient "Ouuuuuh" et les garçons "Ouaaaaais". Le dernier mot allait comme souvent à Collomb : "Comme je vous comprends David…".



Tags : conseil municipal |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.