Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Gérard Collomb - LyonMag.com

Pour Gérard Collomb, “la méthode Ayrault n’est pas à remettre en cause”

Gérard Collomb - LyonMag.com

Le sénateur-maire de Lyon était vendredi matin l’invité d’Europe 1.

Il a notamment pu être questionné sur les difficultés rencontrées par l’exécutif ces derniers temps. "Lorsqu’il était dans l’opposition, le parti socialiste n’avait tout simplement pas tranché sur toute une série de questions. Aujourd’hui, Jean-Marc Ayrault, le gouvernement et le président de la République sont obligés de le faire à chaud", a assuré Gérard Collomb. "On voit bien que sur des questions aussi fondamentales comme celle de l’Europe, celle des déficits, celle de la compétitivité, il y avait au PS des analyses différentes. Alors aujourd’hui quand on est au pouvoir, on est obligé de trancher et c’est un peu dans la douleur", a-t-il poursuivi. "Ce n’est fondamentalement pas une méthode Ayrault qui est à remettre en cause. Le parti socialiste a longtemps été dans une ligne d’opposition et qui n’était pas de réflexion et de proposition", a conclu le sénateur-maire de Lyon.
Egalement interrogé sur le mariage gay, Gérard Collomb est resté assez vague sur la question : "célébrer des mariages, ce n’est pas dans mon attribution à part pour quelques amis proches. Parmi ceux-là, il y a des amis homosexuels. Je ne suis pas sûr que tout ceux de mes amis qui sont homosexuels veulent obligatoirement se marier".



Tags : Gérard Collomb |

Commentaires 13

Déposé le 27/10/2012 à 23h33  
Par voireuil Citer

C'est la méthode Zayrault est la meilleure.
Vous avez pas remarqué:
0 croissance
0 bac à Marseille,
0 cacophonie (c'est ce qu'il dit),
0 hausses de taxes (c'est encore ce qu'il dit)

Continuez, continuez .... dans le pire (1981 - 1996), on peut faire beaucoup mieux. Je n'en doute pas 1 seule seconde!

Déposé le 27/10/2012 à 12h20  
Par Socialiste Citer

D'accord avec Spartacus, et le plus désespérant est encore Jacki Darne!

Déposé le 26/10/2012 à 21h10  
Par zou ! du balai Citer

eh bé ! je vois que le baronnet local est adulé !
il faut dire qu'il y met le paquet, et il ne s'en rend même plus compte comme un dictateur

Passons aux actes désormais si vous le voulez bien
de-hors ! l'agglo ne peut s'épanouir avec des verrues pareilles

Déposé le 26/10/2012 à 20h38  
Par spartacus Citer

Socialiste a écrit le 26/10/2012 à 19h26

C'est effectivement la méthode Collomb qui est à remettre en cause, mieux, il faut virer Collomb du PS, on a nullement besoin d'entendre ses banalités, c'est un "vacarme inutile"

Alors, il faudrait que les socialistes lyonnais et rhodaniens arrêtent de lui cirer les pompes, lécher les bottes et j'en passe, voulant éviter les grossièretés ! Lors des dernières législatives, je n'ai pas rencontré beaucoup de "socialistes", à part certains des MJS, qui aient osé s'opposer au diktat de leur secrétaire de section, lui-même aux ordres, et jusqu'aux instances dirigeantes de la fédé ! Pas grand-monde pour soutenir Nathalie Perrin-Gilbert dans sa galère qui dure depuis des années. Et surtout pas les élus verts ou rouges. On a le parti socialiste le plus bête du monde, celui qu'on mérite !

Déposé le 26/10/2012 à 19h36  
Par médrano Citer

Qu'il se tire ce clown auguste !

Déposé le 26/10/2012 à 19h26  
Par Socialiste Citer

C'est effectivement la méthode Collomb qui est à remettre en cause, mieux, il faut virer Collomb du PS, on a nullement besoin d'entendre ses banalités, c'est un "vacarme inutile"

Déposé le 26/10/2012 à 19h12  
Par jean moulin Citer

Lyon-Mag ne pourrait-il pas changer la photo resservie à chaque pet de GC, c'est à dire Sa Majesté, contente d'elle-même, avec en fond l'emblème d'un parti dont il s'est clairement détaché lors des législatives entre-autre ?

Déposé le 26/10/2012 à 19h07  
Par spartacus Citer

Encore plus vite. a écrit le 26/10/2012 à 14h48

Allez zou à la soupe. Il n'est pas assez gavé, il en veut plus et surtout damer le point à Belkacem. Il n'a pas encore digéré sa non nomination à un ministère. Comment un homme de son envergure n'est pas encore à Paris ? C'est ce qu'il pense en se rasant chaque matin.

Je ne suis pas certain que GC veuille être ministre avant les municipales et risquer de prendre un mauvais coup par quelque camarade moins bien disposé à son égard que ceux d'ici, de se colletiner des services pas forcément aux ordres, d'y perdre son identité "capitale des Gaules" et tablier du sapeur, et voire même d'y montrer peut-être quelque incompétence ou inconséquence.

Déposé le 26/10/2012 à 17h30  
Par spartacus Citer

"La méthode Ayrault n'est pas à remettre en cause", mais la mienne serait meilleure, faut-il comprendre.
Quand à un PS de réflexion et de proposition, il suffit de voir à quel niveau d'allégeance à son seigneur et maître est tombé le PS local, fédération du Rhône comprise, pour avoir le droit de pouffer voire de se moquer. En +, il ferait mieux de soigner soigner son français et ses accords de verbes dans ses déclarations publiques !

Déposé le 26/10/2012 à 17h03  
Par Bruno Citer

J'aime bien quand notre Gégé donne les bons et mauvais points.
Ils doivent bien rire ses collègues des agitations grotesques de Gégé.
Un élu socialiste de l'ouest de la France avait bien résumé Gérard Collomb.
Gérard Collomb a un talent.
Le talent de s'être entouré d'adjoints, de collaborateurs et d'opposants indigents.
Du coup, il paraît un fin politicien éclairé.
Cette manipulation grossière marche toujours.
C'est navrant pour la politique.

Déposé le 26/10/2012 à 16h47  
Par Lyonnais d'Ainay Citer

Ça serait bien que ce roi et ses sbires mettent les voiles au plus vite, non pas par inimitié envers les personnes dirigeant la ville, mais bien par les actions et choix incompréhensible depuis des années, franchement nous devrions faire comme dans les coopératives, chacun dirige un peu les investissements, choisi les chantiers et architectures raisonnables pas comme les chantiers pharaoniques à confluence ou autre hôtels de luxe pleins d'étoiles, fin du sport business, sans couverture à outrance, savoir qui gagne des matchs et les réactions nous avance à rien, les médias relayant en plus. Le gouvernement a une actualité et des priorités déplorables, et cela fait peur quand on voir également la gestion de la région.

Déposé le 26/10/2012 à 14h48  
Par Encore plus vite. Citer

Allez zou à la soupe. Il n'est pas assez gavé, il en veut plus et surtout damer le point à Belkacem. Il n'a pas encore digéré sa non nomination à un ministère. Comment un homme de son envergure n'est pas encore à Paris ? C'est ce qu'il pense en se rasant chaque matin.

Déposé le 26/10/2012 à 12h28  
Par vite vite Citer

il tente encore d'avoir un maroquin ???

Oui vas vite là haut GEGE, ça fera de la place à des plus jeunes et moins poutine ici ... et obligatoirement moins dépensiers que toi avec l'argent des autres

allez zou ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.