Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Palmarès national des hôpitaux : deux établissements lyonnais dans le Top 10

Le Nouvel Observateur établit cette semaine le palmarès des hôpitaux et cliniques en France.

Neuf indicateurs ont été pris en compte par l’hebdomadaire, notamment le volume d’activité, la durée moyenne de séjour, la complexité des cas ou encore l’attractivité et la notoriété. Deux établissements des Hospices civils de Lyon font partie des dix meilleurs hôpitaux et cliniques. Le groupe Lyon-Est à Bron arrive 5e, et se distingue notamment dans le traitement de la sclérose en plaque et des AVC. Lyon-Sud à Pierre-Bénite est 6e, et de son coté excelle dans la chirurgie de l’utérus et de la thyroïde, et dans le traitement des cancers ORL et du col de l’utérus. Les établissements privés tirent aussi leur épingle du jeu. L’hôpital Jean Mermoz de Lyon se classe en 31e position au niveau national, et la clinique du Parc 44e.

Dans le classement en fonction des spécialités, le groupe hospitalier Nord Croix-Rousse arrive en 2e position en chirurgie des cancers ORL, et l’hôpital Edouard Herriot 3e pour la rhinoplastie.
Le Nouvel Observatoire souligne que "nos hôpitaux conservent un très haut niveau de prise en charge des malades, et notre système demeure un modèle envié à l’étranger".


Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.