Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Virgin : déjà une vingtaine de candidats à la reprise

Une audience est prévue ce jeudi devant le tribunal de commerce de Paris.

Virgin est en redressement judiciaire depuis le mois de janvier, et compte 26 magasins en France, dont un à Lyon qui emploie une trentaine de salariés. L'audience va permettre de faire un point d'étape : Virgin va présenter l'état de ses finances au tribunal. Selon Etienne Bloch, délégué CGT au Virgin Mégastore de Lyon, "plusieurs repreneurs se sont déjà fait connaitre auprès de l'administrateur judicaire : Cultura, on a aussi eu plusieurs propositions de petites enseignes au niveau local". Le syndicaliste évoque aussi le projet de Patrick Zelnik, le patron du label Naïve et fondateur des magasins Virgin, qui serait intéressé pour reprendre tout le réseau. "Il aurait le projet de faire un souk culturel, dans la continuité de ce que fait Virgin, mais avec une nouvelle marque". Ce serait le seul pour l'instant à avoir fait connaitre un projet global. "C'est un projet qui fait rêver, mais c'est à prendre avec des pincettes, il faut voir les moyens financiers", prévient Etienne Bloch.

Vendredi un Comité d'entreprise extraordinaire est prévu à Paris avec les représentants syndicaux de Virgin. "Nous ferons le point sur ce qui s'est dit au tribunal", explique Etienne Bloch. Les repreneurs ont jusqu'au 5 avril midi pour déposer leur dossier de candidature auprès de l'administrateur judicaire. Une audience aura ensuite lieu à la mi-mai pour examiner les offres, avant le jugement du tribunal début juin.



Tags : virgin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.