PSG - Barça : les Lyonnais supporteront Paris

PSG - Barça : les Lyonnais supporteront Paris
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Paris ou Barcelone ? Telle est la question qui agite la planète football ce mardi à quelques heures du coup d'envoi du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

A Tola Vologe, le centre d'entraînement de l'OL, on est unanime, mais pas forcément d'accord sur les raisons. Du côté de la direction, Jean-Michel Aulas a déjà affirmé sur RMC qu'il soutiendra le club de la Capitale : "C'est un tirage d'une grande difficulté. Mais c'est un honneur de jouer ce quart de finale de Ligue des champions face à une équipe de Barcelone qui n'est pas facile à prendre. On sera supporters du PSG de toutes nos forces à l'aller mais aussi au match retour."
Un soutien pas anodin lorsque l'on connaît l'importance que représente le coefficient UEFA, indice attribué à chaque pays en fonction des résultats de leurs clubs en compétitions européennes. Côté terrain, le jeune attaquant Alexandre Lacazette s'est rangé derrière son président sur OLTV : "Je supporterai quand même le PSG parce que je suis Français. J'espère qu'ils iront le plus loin possible." Sidney Govou, ancien de la maison lyonnaise, sera lui aussi pour les Parisiens, comme le sous-entend son tweet publié ce mardi matin : "Allez Paris qd même, et surtout heureux de revoir Abi sur un terrain de football !"
Et puis il y a des soutiens intéressés. C'est le cas de Rémy Vercoutre. Malicieux, le portier olympien espère les Espagnols distrairont pendant quelque temps le leader de la Ligue 1. "Barcelone va occuper le PSG dans les esprits. On compte là-dessus, et encore plus s'ils parviennent à se qualifier." Une victoire du PSG en Ligue des Champions permettrait-elle à l'OL de se rapprocher de la première place ? Pas sûr.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Que le meilleur gagne le 02/04/2013 à 17:22

Son grain de sel hypocrite importe peu.
Qu'il s'occupe de son stade toujours vide.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.