Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Virgin Megastore : le magasin de Lyon sur la sellette

En l'absence d'offre de reprise globale, le plan social semble inéluctable. La direction de Virgin Megastore et les représentants du personnel ont débuté l'examen du futur plan sauvegarde de l'emploi, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire le 19 avril dernier. Cinq offres ont pour le moment été déposées. Une seule évoquerait le cas du magasin de Lyon, situé aux Cordeliers. Il s'agirait d'une proposition de rachat de droit au bail, ne maintenant donc aucun emploi. Quelques dizaines de salariés pourraient donc perdre leur emploi à Lyon. En France, sur les 26 magasins en France, seuls 11 points de vente seraient préservés et 285 salariés sur 960 conserveraient leur emploi. Un second comité d'entreprise doit avoir lieu vendredi. Le tribunal de commerce doit examiner les différentes offres de reprise le 23 mai prochain.


Commentaires 1

Déposé le 26/04/2013 à 16h18  
Par charabras Citer

Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne réfléchit pas en société capitaliste, on perd son travail du jour au lendemain. Les employés de Virgin n'ont pas compris que le travailleur est l'ennemi à abattre .
C'est la crise quoi ! Sauf que les capitalistes l'igorent superbement . Ainsi, je suis heureux d'apprendre dans un grand journal national que les actionnaires de Apple vont se voir verser ....100 milliards !
Non, vous ne rêvez pas c'est bien 100 000 millions de dollars .
Actionnaire voilà le vrai travail ! ! ! ! !
Où sont les fourches ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.