Givors : coupure partielle de l'A47 jeudi

Givors : coupure partielle de l'A47 jeudi

Les services techniques vont procéder à une vérification d'une pile du Pont du Rhône.
Vendredi dernier, un bateau qui naviguait sur le Rhône a en effet accidentellement percuté cette pile du pont de l'autoroute A47 à Givors. Afin d'évaluer les dégâts (a priori mineurs) sur l'ouvrage, la DIR Centre-Est, gestionnaire de l'A47, organise une inspection détaillée le jeudi 16 mai 2013.
La voie de droite sera donc neutralisée entre 10h et 14h, dans le sens de circulation Lyon - Saint-Etienne, pour permettre l'installation de la nacelle négative permettant d'accéder à la partie supérieure de la pile sous le tablier.

La Préfecture précise que le recours aux travaux de jour est nécessaire car la visibilité est insuffisante la nuit pour ce type d'inspection technique précise. Compte tenu de la hauteur importante de la pile, une intervention depuis le fleuve avec une barge ne permettrait pas d'atteindre la partie supérieure de l'ouvrage.
Des perturbations de circulation sont donc à prévoir, il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur pendant la période concernée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.