Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Virgin Megastore : le tribunal de commerce de Paris rejette les deux offres de reprise

L'annonce est tombée lundi en fin d'après-midi.

Le tribunal de commerce de Paris a rejeté les deux offres de reprise de l'enseigne. L'une venait du spécialiste des loisirs créatifs Cultura et l'autre du groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et chaussures Vivarte. Elles prévoyaient la conservation d'une soixantaine de postes.

Déjà, le 23 mai dernier, le tribunal avait estimé qu'aucune offre de reprise n'était suffisante et avait donc laissé aux éventuels jusqu'au 5 juin pour se faire connaître ou pour améliorer leur dossier.
Le prochain rendez-vous pour les salariés de Virgin aura lieu lundi prochain toujours au tribunal de commerce de Paris. A 14h, une audience spéciale se tiendra ; elle aura pour objectif d'examiner la liquidation judiciaire de l'enseigne.

La semaine dernière, les syndicats avaient déjà envisagé une liquidation rapide de Virgin Megastore entraînant la suppression d'un millier d'emplois sur toute la France dont une trentaine à Lyon. Il y a peu de temps, le groupe Zara s'était dit intéressé pour reprendre le magasin de la rue Edouard-Herriot sans aucune garantie concernant les salariés.



Tags : virgin megastore | offres de reprise |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.