Municipales à Lyon : le GRAM de Perrin-Gilbert veut peser face à Collomb

Municipales à Lyon : le GRAM de Perrin-Gilbert veut peser face à Collomb
Nathalie Perrin-Gilbert et les représentants du GRAM - LyonMag.com

Il y a deux mois encore, le Groupe de Réflexion et d’Actions Métropolitaines laissait encore planer le doute quant à une éventuelle participation en vue des prochaines échéances électorales lyonnaises.

Ce mardi, l’annonce a été officielle : le GRAM appelle à "la constitution de listes favorables à une alternative citoyenne, démocratique et de gauche dans la métropole".

Traduction : le groupe de Nathalie Perrin-Gilbert, maire PS du 1er arrondissement veut proposer une "alternative à la gauche" pour les municipales de l’année prochaine. Pourraient être présents sur ces listes, non seulement des membres du GRAM mais aussi d’autres partis politiques. "Nous appelons à une plateforme les partenaires de gauche que sont Europe Ecologie Les Vert, les partis du Front de Gauche mais aussi les socialistes", a indiqué Renaud Payre, un des membres et professeur à l’IEP de Lyon. Des discussions seraient déjà en cours. "Nous serons présents quoi qu’il arrive (…) L’objectif du GRAM est d’être présent dans tous les arrondissements de Lyon mais aussi dans d’autres villes de la métropole", ont confirmé les différents intervenants.

Le GRAM souhaite également laisser la place sur les futures listes à des citoyens européens s’alignant ainsi au projet de la métropole d’intérêt européen que va devenir Lyon. "Une ville européenne ça ne se décrète pas, ça se construit", a affirmé la maire du 1er arrondissement.
Pour rappel, le 9 avril dernier, le Groupe de Réflexion et d’Actions Métropolitaines avait présenté dix propositions concernant le projet de métropole d’Intérêt européen. La séparation de l’exécutif et du législatif y était abordé tout comme l’implication des Lyonnais ; ce que n’a pas manqué de rappeler Nathalie Perrin-Gilbert. "Les Lyonnais sont les grands oubliés de la politique. Ça me pose problème ! (…) Ils sont exclus de la concertation des grands projets", a-t-elle ajouté faisant directement référence aux décisions de Gérard Collomb concernant la métropole, l’Hôtel-Dieu ou encore l’Anneau des Sciences.

La socialiste n’a pas manqué non plus de critiquer les deux derniers mandats du sénateur-maire. "Le compte n’y est pas", a-t-elle déclaré mettant en avant une dégradation de la vie quotidienne des Lyonnais depuis ces dix dernières années. Concernant le programme que présenterait le GRAM pour les municipales, il serait basé sur le manifeste rédigé ces derniers mois concernant "l’invention d’une politique métropolitaine adaptée aux exigences des temps à venir" et s’appuyant principalement sur la proximité.

Concernant sa situation personnelle, NPG s’est montrée ferme. "Il ne s’agit pas pour moi de rester maire du 1er arrondissement. Rien n’a encore été décidé. Mon propos n’est pas de m’opposer à quelqu’un mais de m’opposer à un projet", a-t-elle entre autre assuré.

Le GRAM est en tout cas décidé à faire barrage à Gérard Collomb lors du premier tour des municipales. Reste à savoir maintenant si les Verts et le Front de Gauche se rallieront au mouvement ou décideront de se lancer seuls de leur côté.

Mise à jour : Des élus du 1er arrondissement ont réagi à cette initiative et ont désavoué NPG

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez ouste! le 12/06/2013 à 17:40
NPG prépare ta reconversion! C'est plus prudent! a écrit le 11/06/2013 à 17h09

Quand je vous disait que NPG était en-dessous de tout!
Elle n'a plus qu'a aller ses semblbles chez EEV...nul doute que Meirieu va l'accueillir à bras ouverts....Euh! peut-être pas!

Les jours de NPG sont comptés...une petite année!

Nathan de ARRIBA-S. @Nathan_deAS
Les écologistes répondent favorablement à l'appel de @NathPerrin et du @Gram_Lyon #Lyon2014 #RassemblementàGauche
Retweeté par perrin nathalie 2 Retweets 1 favori Réduire

Et pardi!

Allez NPG ouste! Va te faire voir chez les EEV!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez la mémoire courte! le 12/06/2013 à 17:37
mic123 a écrit le 11/06/2013 à 17h20

Vous êtes sure que MM.Touraine, Binet et Kimfeld étaient dans une manifestation anti Hollande, je crois que vous confondez .......et puis pourquoi encore mélanger dans des commentaires les manifestations....Je ne vois pas l'intérêt mais bon si cela vous fait plaisir pourquoi vous privez, là on parle du Gram et no des manifestations....!!!

Non je ne confond pas ! Tous ces gens manifestaient en tête d'un cortège anti-Hollande pour réclamer que la PMA soit inclu dans la Loi Taubira! Vous ne vous rappellez pas que ces gens avaient mêm signer "l'Appel des 100"! Vous avez la mémoire courte...pas moi!

Pour vous l'a rafraichir allez donc voir cette video, elle est tout à fait explicite...



c'était le 15 décembre dernier, la veille de la manif à Paris ou Dufflot est allé manifester avec Bachelot, Mamère et Bergé!

C'est d'ailleurs ce jour là qu'il a fait sa fameuse déclaration : "Il ne faut pas faire de distinction dans les droits, adoption, PMA ou GPA. Moi je suis pour toutes les libertés. Il n'y a pas de différence entre louer son ventre pour faire un enfant et louer ses bras pour travailler à l'usine. C'est faire le distinguo qui est choquant"

ça non plus vous ne vous en souvenez pas?!

Signaler Répondre

avatar
Informez vous! le 12/06/2013 à 17:11
P.S.: la parano n'a absolument aucun rapport. a écrit le 12/06/2013 à 10h02

Inutile se fatiguer avec cet énergumène, ça lui fait trop plaisir, comme un enfant à qui on dirait non et qui recommencerait encore et encore. Dommage que cet enfant aie la vision arriérée et réfractaire du siècle dernier ou des Russes d'aujourd'hui.
Il est dans son petit monde, avec son petit blog qu'il spam à tire-larigot sur le web, à se trouver de nouveau slogans et étendards de bataille sur tous les articles qu'il trouve, même quand ça n'a absolument aucun rapport avec ses propos.
Qu'il y reste, il est passé d'un militant engagé au bouffon du roi, inutile de se fatiguer pour si peu, telle minorité :)

En effet arrêter de vous fatiguer...et merci pour le compliment, le bouffon du Roi était le seul a pouvoir dire la vérité au Tout-Puissant Souverain!

Signaler Répondre

avatar
P.S.: la parano n'a absolument aucun rapport. le 12/06/2013 à 10:02
oxas a écrit le 11/06/2013 à 20h55

Bla, bla, bla
On peut dire que vous avez des arguments irréfutables ;-p

Inutile se fatiguer avec cet énergumène, ça lui fait trop plaisir, comme un enfant à qui on dirait non et qui recommencerait encore et encore. Dommage que cet enfant aie la vision arriérée et réfractaire du siècle dernier ou des Russes d'aujourd'hui.
Il est dans son petit monde, avec son petit blog qu'il spam à tire-larigot sur le web, à se trouver de nouveau slogans et étendards de bataille sur tous les articles qu'il trouve, même quand ça n'a absolument aucun rapport avec ses propos.
Qu'il y reste, il est passé d'un militant engagé au bouffon du roi, inutile de se fatiguer pour si peu, telle minorité :)

Signaler Répondre

avatar
spartacus le 11/06/2013 à 22:21

Quasiment tous ces commentaires sont nuls...

Signaler Répondre

avatar
oxas le 11/06/2013 à 20:55
Bla,bla, bla... a écrit le 11/06/2013 à 17h36

Bla, bla, bla on va pas refaire le débat...sinon il y en a qui vont encore se plaindre...allez donc sur "le blog immonde", le "journal intime d'un schizophrène"...tout y est !

http://larealiteenface.overblog.com/

(moi j'aurai plutôt dit d'un parano...mais bon l'auteur de cette désignation doit être un expert en psychiatrie...)

Bla, bla, bla
On peut dire que vous avez des arguments irréfutables ;-p

Signaler Répondre

avatar
Bla,bla, bla... le 11/06/2013 à 17:36
oxas a écrit le 11/06/2013 à 17h32

On a changé de siècle il y a plus de 10 ans !

Il existe depuis longtemps des familles monoparentales, recomposées et même homoparentales.

Un enfant sera toujours mieux dans une famille "non traditionnelle" que entre un père et une mère qui se déchirent, et qui ne veulent pas se séparer parce que leur religion dis que ce n'est pas bien.

Selon vous il faudrait interdire la contraception, l'avortement et le divorce si on vous écoutait ; et revenir un siècle en arrière ?

Bla, bla, bla on va pas refaire le débat...sinon il y en a qui vont encore se plaindre...allez donc sur "le blog immonde", le "journal intime d'un schizophrène"...tout y est !

http://larealiteenface.overblog.com/

(moi j'aurai plutôt dit d'un parano...mais bon l'auteur de cette désignation doit être un expert en psychiatrie...)

Signaler Répondre

avatar
oxas le 11/06/2013 à 17:32

On a changé de siècle il y a plus de 10 ans !

Il existe depuis longtemps des familles monoparentales, recomposées et même homoparentales.

Un enfant sera toujours mieux dans une famille "non traditionnelle" que entre un père et une mère qui se déchirent, et qui ne veulent pas se séparer parce que leur religion dis que ce n'est pas bien.

Selon vous il faudrait interdire la contraception, l'avortement et le divorce si on vous écoutait ; et revenir un siècle en arrière ?

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 11/06/2013 à 17:20
Nathalie qui? a écrit le 11/06/2013 à 15h06

C'est qui celle-là?

Je l'ai appercue une fois avec en tête de Manif avec Binet, Touraine, Kimelfeld, Blein et quelques inconnus le 15 décembre à la Manif Anti-Hollande qui réclamait la PMA remboursée par la Sécu, mais a part ça...

Ah si ! Elle n'était pas intervenu pour une histoire d'urinoir sur une carte de voeux ?

Et elle prétend remplacer ou faire peur à Collomb ? :-)))

Najat, oui est dangereuse...mais Nathalie Gilbert-Perrin...

En fin ça l'occupe...

Vous êtes sure que MM.Touraine, Binet et Kimfeld étaient dans une manifestation anti Hollande, je crois que vous confondez .......et puis pourquoi encore mélanger dans des commentaires les manifestations....Je ne vois pas l'intérêt mais bon si cela vous fait plaisir pourquoi vous privez, là on parle du Gram et no des manifestations....!!!

Signaler Répondre

avatar
RB le 11/06/2013 à 17:18

A l'évidence cette dame et ses amis, n'ont pas conscience que les électeurs lyonnais en on assez des socialistes et de leurs amis rouges, verts et autres girouettes !

A Lyon, comme à la tête de l'état DU BALAIS !!!

Signaler Répondre

avatar
NPG prépare ta reconversion! C'est plus prudent! le 11/06/2013 à 17:09
Lucile a écrit le 11/06/2013 à 16h59

Article un peu incomplet.. Il manque le communiqué des élus du 1er ! Et il faut bien souligner que 9 d'entre eux, sur 13, désapprouvent l'initiative de Mme NPG. Et elle espère rassembler les lyonnais ??

Ambition et rancœur personnel quand tu nous tiens...

http://www.rue89lyon.fr/2013/06/11/municipales-2014-la-socialiste-nathalie-perrin-gilbert-se-lance-officiellement-contre-gerard-collomb/

Quand je vous disait que NPG était en-dessous de tout!
Elle n'a plus qu'a aller ses semblbles chez EEV...nul doute que Meirieu va l'accueillir à bras ouverts....Euh! peut-être pas!

Les jours de NPG sont comptés...une petite année!

Signaler Répondre

avatar
Lucile le 11/06/2013 à 16:59

Article un peu incomplet.. Il manque le communiqué des élus du 1er ! Et il faut bien souligner que 9 d'entre eux, sur 13, désapprouvent l'initiative de Mme NPG. Et elle espère rassembler les lyonnais ??

Ambition et rancœur personnel quand tu nous tiens...

http://www.rue89lyon.fr/2013/06/11/municipales-2014-la-socialiste-nathalie-perrin-gilbert-se-lance-officiellement-contre-gerard-collomb/

Signaler Répondre

avatar
anti socialiste le 11/06/2013 à 16:58

le vent tourne pour G COLLOMB et sa coalition socialocommunoecologiste : ils se disputent les places

Signaler Répondre

avatar
bassin le 11/06/2013 à 16:57

9 élus sur 13 de son arrondissement viennent de la désavouer en publiant un communiqué de presse fustigeant sa démarche... Comment être crédible pour rassembler au delà de son parti quand on a fait fuir tous ses amis, ses proches, et ses soutiens ?

Signaler Répondre

avatar
Kilo le 11/06/2013 à 16:47
un peu hypocrite, non? a écrit le 11/06/2013 à 16h16

Vous avez très bien compris et pour le non-respect des droits et pour le "que du beau monde",

La victimisation est l'apanage des anciens groupes anti qui ont manifesté pour que d'autres n'aient justement pas les mêmes droits. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

Parce que vous faites la différence entre 2 familles, 2 couples ou 2 êtres humains, parce que vous les stigmatisez, parce que vous leur mettez vos frustrations sur le dos :
vous ne respectez pas le droit de ces personnes à être juste comme vous.

Préservons le droit des enfants !
L'égoïsme de certains ne doit pas les priver du droit fondamental qu'a chaque enfant à avoir un père et une mère.
Respectons la filiation, et refusons le commerce d'utérus !

Signaler Répondre

avatar
sam le 11/06/2013 à 16:36

jamais quelqu'un va la renvoyer dans ses penattes cette femme qui ne fait que cracher son fiel elle n'a aucun interet

Signaler Répondre

avatar
un peu hypocrite, non? le 11/06/2013 à 16:16
Stop victimisation pour mieux persécuter! a écrit le 11/06/2013 à 16h02

Le droit de vivre sans être insulté est le droit de tout le monde, ce droit est reconnu par la loi, les insultes sont répréhensibles et les insultes homophobes plus severement réprimées....
Les homosexuels sont des citoyens à part entière, ils ont le droit de vote et de se présenter aux elections, comme les autres...
Le droit à protéger sa famille est reconnu pour tout le monde ...

Parlez moi donc des droits des gouines et des pédés qui ne seraient pas respectés par la Société!

Mais je peux toujours attendre...

La victimisation pour mieux persécuter est une technique efficace mais qui commence à être connue...

Vous avez très bien compris et pour le non-respect des droits et pour le "que du beau monde",

La victimisation est l'apanage des anciens groupes anti qui ont manifesté pour que d'autres n'aient justement pas les mêmes droits. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

Parce que vous faites la différence entre 2 familles, 2 couples ou 2 êtres humains, parce que vous les stigmatisez, parce que vous leur mettez vos frustrations sur le dos :
vous ne respectez pas le droit de ces personnes à être juste comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Stop victimisation pour mieux persécuter! le 11/06/2013 à 16:02
Et repatatras a écrit le 11/06/2013 à 15h53

Le droit de vivre sans être insulté tous les jours peut être,

ou bien le droit d'être un citoyen à part entière peut être,

ou bien le droit de protéger sa famille via le mariage peut être,

Peut être !

Le droit de vivre sans être insulté est le droit de tout le monde, ce droit est reconnu par la loi, les insultes sont répréhensibles et les insultes homophobes plus severement réprimées....
Les homosexuels sont des citoyens à part entière, ils ont le droit de vote et de se présenter aux elections, comme les autres...
Le droit à protéger sa famille est reconnu pour tout le monde ...

Parlez moi donc des droits des gouines et des pédés qui ne seraient pas respectés par la Société!

Mais je peux toujours attendre...

La victimisation pour mieux persécuter est une technique efficace mais qui commence à être connue...

Signaler Répondre

avatar
Et repatatras le 11/06/2013 à 15:53
Profitez, profitez, la fête ne va pas durée! a écrit le 11/06/2013 à 15h45

Quels droits au juste ne sont pas respectés?

En l'occurence ceux qui ne respectent pas le droit ce sont ceux et celles qui font se fabriquer des gosses à l'étranger en piétinant les lois françaises et reviennent en toute impunité!

Mais soyez tranquille, incognito et anonymat risquent de ne plus durer!

Ils veulent de la transparence, ils vont être servis!

Résistance!

Le droit de vivre sans être insulté tous les jours peut être,

ou bien le droit d'être un citoyen à part entière peut être,

ou bien le droit de protéger sa famille via le mariage peut être,

Peut être !

Signaler Répondre

avatar
antisocialiste le 11/06/2013 à 15:47

Que pèse le GRAM par rapport à un poids lourd du PS ?

Signaler Répondre

avatar
Profitez, profitez, la fête ne va pas durée! le 11/06/2013 à 15:45
Et patatras a écrit le 11/06/2013 à 15h29

Oui,

Et qu'est ce qui vous choque dans le slogan?
Votre dernière phrase reflète t-elle ce que nous redoutons?

Quels droits au juste ne sont pas respectés?

En l'occurence ceux qui ne respectent pas le droit ce sont ceux et celles qui font se fabriquer des gosses à l'étranger en piétinant les lois françaises et reviennent en toute impunité!

Mais soyez tranquille, incognito et anonymat risquent de ne plus durer!

Ils veulent de la transparence, ils vont être servis!

Résistance!

Signaler Répondre

avatar
Assez,assez...de NPG! le 11/06/2013 à 15:39
Et patatras a écrit le 11/06/2013 à 15h29

Oui,

Et qu'est ce qui vous choque dans le slogan?
Votre dernière phrase reflète t-elle ce que nous redoutons?

Rien au contraire a cahque fois que je la passe, ça me mets de bonne humeur...ça dit juste avec qui défile NPG....Queer et Cie

Comment cette Pro GPA pense qu'elle sera un jour Maire de Lyon?
Najat oui! Mais elle c'est autre chose : un pro de la politique, sans foi, ni loi, qui n'a qu'une ambition : "Toujours plus haut! Et peu importe les moyens!" ...il faut reconnaitre qu'elle fait un parcours sans faute ...le seul problème avec elle, c'est que partout où elle passe...il faut refaire les parquets!

Signaler Répondre

avatar
Et patatras le 11/06/2013 à 15:29
C'est vrai c'est bien elle qui défilait le 15 décembre! a écrit le 11/06/2013 à 15h14

C'est vrai!

Les images sont sur le net!

http://www.youtube.com/watch?v=GF4r0sb_2NE
http://www.youtube.com/watch?v=Uwfeyqg2CLU
http://www.youtube.com/watch?v=Yn9AMGbRQ_Q

"Assez, assez, de cette société qui ne respecte pas les droits des gouines et des pédés"

rien que du beau monde....

Oui,

Et qu'est ce qui vous choque dans le slogan?
Votre dernière phrase reflète t-elle ce que nous redoutons?

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 11/06/2013 à 15:28

Mme PERRIN GILBERT oublie juste une chose, le parti socialiste et en particulier justement G. COLLOMB l'ont a un moment bien aidé à arriver ou elle est Et même des députés et des élus socialistes.... Il faut qu'elle soit réaliste, elle n'a à mon avis pas la carrure,ni le charisme et j'avoue avoir été étonné dimanche, qu'elle tweet sans arrêt en faveur d'un concurrent de droite M. HAVARD Qu'aussi elle le félicite sur face book. ..Que cherche t elle, elle veut le beurre et l'argent du beurre, ce qu'elle risque c'est que le parti socialiste à un moment ou à un autre lui dise tout simplement de prendre la porte....Elle est virulente et devrait à mon avis, moins se prendre au sérieux.

Signaler Répondre

avatar
C'est vrai c'est bien elle qui défilait le 15 décembre! le 11/06/2013 à 15:14
Nathalie qui? a écrit le 11/06/2013 à 15h06

C'est qui celle-là?

Je l'ai appercue une fois avec en tête de Manif avec Binet, Touraine, Kimelfeld, Blein et quelques inconnus le 15 décembre à la Manif Anti-Hollande qui réclamait la PMA remboursée par la Sécu, mais a part ça...

Ah si ! Elle n'était pas intervenu pour une histoire d'urinoir sur une carte de voeux ?

Et elle prétend remplacer ou faire peur à Collomb ? :-)))

Najat, oui est dangereuse...mais Nathalie Gilbert-Perrin...

En fin ça l'occupe...

C'est vrai!

Les images sont sur le net!





"Assez, assez, de cette société qui ne respecte pas les droits des gouines et des pédés"

rien que du beau monde....

Signaler Répondre

avatar
NVB! Pas NPG! le 11/06/2013 à 15:08
Changement a écrit le 11/06/2013 à 14h28

Enfin une alternative de gauche! J'espère profondément que cette initiative va le plus largement avoir d'écho. Dans l'espoir qu'une nouvelle approche dans la gestion de la métropole émerge et que le citoyen soit pleinement acteur. 10 ans de barronnie collombiste a la limite de la gauche sa suffit. Le vent se lève!

NPG une alternative à Collomb ? :-)))))))
Vous vous trompez de sigle! Vous avez confondu avec NVB...celle qui pourra bénéficier des millions de Bergé pour services rendus!

Signaler Répondre

avatar
Nathalie qui? le 11/06/2013 à 15:06

C'est qui celle-là?

Je l'ai appercue une fois avec en tête de Manif avec Binet, Touraine, Kimelfeld, Blein et quelques inconnus le 15 décembre à la Manif Anti-Hollande qui réclamait la PMA remboursée par la Sécu, mais a part ça...

Ah si ! Elle n'était pas intervenu pour une histoire d'urinoir sur une carte de voeux ?

Et elle prétend remplacer ou faire peur à Collomb ? :-)))

Najat, oui est dangereuse...mais Nathalie Gilbert-Perrin...

En fin ça l'occupe...

Signaler Répondre

avatar
venalite le 11/06/2013 à 14:57

tout cela pour voter au 2ème tours pour gérard sans influencer le programme. L'immobilisme dans toute sa splendeur.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais1er55 le 11/06/2013 à 14:56

Faut-il rappeler que Nathalie Perrin Gilbert n'a jamais rien fait d'autre que de la politique ? Donner des leçons, elle sait le faire. Agir, beaucoup moins. Sur le 1er, ca se voit bien : par une opposition stérile, elle ne nous fait pas avancer. La majeure partie des projets sur l'arrondissement ont été réalisés par la mairie centrale et souvent contre sa volonté. Elle voudrait être chef dans son village... Soit. Qu'elle arrête la com et les délires, qu'elle essaye de comprendre mieux nos attentes et on en reparle.

Beaucoup d'amis l'aiment bien, ne jurent que par elle, mais quand il s'agit d'expliquer pourquoi... Plus rien. Elle serait gentille mais j'ai connu mieux comme gentillesse. A sa façon, elle est loin des lyonnais donc qu'elle arrête de se croire mieux que les autres. C'est lamentable tout ca !!!

Elle est agressive quand on ne pense pas comme elle. C'est assez hallucinant !

Signaler Répondre

avatar
VGL le 11/06/2013 à 14:52

"Le compte n’y est pas" dixit NPG plutôt marrant pour quelqu'un qui est Maire du 1er, conseillère municipale, conseillère communautaire depuis des années dans la majorité municipale, une vingtaine d'années. Quant à ses leçons de démocratie, de proximité je serai la première pour lui rappeler certaines de ses pratiques qui sont toutes sauf démocratiques, ni ne concerne en rien la proximité, les habitants du 1er le savent bien eux. L'une d'elle consiste aujourd'hui à piquer la place de ses petits camarades Europe-Ecologie les verts militants sincères, légitimes et engagés du 1er tout ça pour continuer à exister. Quant aux propositions du GRAM du vent et encore du vent, ou des généralités sans plan d'action comme l'écrit une de mes amies qui poursuit justement :"proposition 1 : le concept de "territoire de vie" à élargir au delà du Grand Lyon actuel. On prend par exemple des "jeunes" (ça fait bien les jeunes!). Pas mal de "jeunes" vivent dans des familles séparées et/ou vont de chez eux à l'école, au collège, au lycée, à la fac . Pour eux leur territoire de vie, si vous leur posez la question et que vous les écoutez, c'est bien au delà de l'agglo, voire de la région Rhône Alpes! s'il faut définir un périmètre du territoire de vie en fonction de chaque habitant on n'est pas couché! Plus sérieusement le projet grande métropole Lyon ST Etienne etc. ( Près de 2 millions d’habitants, 121 communes, 1 321 km2 d’espace et 986 000 emploi, ...) a été amorcé depuis le 9 juillet 2009...donc ça bouge bien! "
La vision par la généralité...

Signaler Répondre

avatar
ça se corse pour Collomb! le 11/06/2013 à 14:49

NPG tente d'exister face à NVB!...c'est tout!
Mais la "Madone LGBT des Pentes" ne fait pas le poids face à la belle marocaine!
Je me demande comment va faire Collomb entre NVB, NPG...Meirieu...?
Payer ?
Mais le pauvre, il n'est pas aussi riche que Bergé!
Et en plus les franc-macs ne le suivraient plus...
Finalement c'est peut-être Touraine ou Philip qui vont emporté le morceau!
Tu quoque mi filii! :-)))

Signaler Répondre

avatar
Changement le 11/06/2013 à 14:28

Enfin une alternative de gauche! J'espère profondément que cette initiative va le plus largement avoir d'écho. Dans l'espoir qu'une nouvelle approche dans la gestion de la métropole émerge et que le citoyen soit pleinement acteur. 10 ans de barronnie collombiste a la limite de la gauche sa suffit. Le vent se lève!

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 11/06/2013 à 14:05

Mais oui NPG continue à cracher dans la soupe.
Cela s'oppose à tout bout de champ à la politique municipale mais pour quitter la majorité,son poste et renoncer à ses indemnités d'élu c'est autre chose
Comment faire campagne pour le renouvellement quand on est une professionnelle de la politique qui vit depuis près de 20 ans au crochet de son mentor ?
Les gens ne seront pas dupes...
Si le FN est le meilleur allié de la gauche, les verts sont sans aucun doute les meilleurs alliés de la droite.
Vous ne tromperez personne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.