Le Grand Stade de l'OL pas d'intérêt général ? Recours balayés par la Cour administrative d'appel de Lyon

Le Grand Stade de l'OL pas d'intérêt général ? Recours balayés par la Cour administrative d'appel de Lyon
Le Grand Stade - DR

Ce mardi, la Cour a pris trois arrêts qui rejettent les requêtes de trois personnes physiques.

Ces dernières avaient déposé des recours contre la déclaration d'intérêt général prise par le ministre de la Santé et des Sports concernant le futur Grand Stade de l'OL à Décines.
Le 23 mai 2011, le ministre avait, à la demande de la Foncière du Montout, inscrit le futur écrin et les équipements connexes sur la liste des enceintes sportives déclarées d'intérêt général.

La Cour a indiqué que deux recours étaient rejetés car les plaignants ne pouvaient "utilement faire état de leur qualité - ni de contribuable local, la déclaration d'intérêt général n'autorisant ni n'induisant par elle-même aucune dépense incombant au budget des collectivités locales potentiellement concernées par la réalisation de l'enceinte sportive en cause et ses équipements connexes - ni de voisin des installations projetées". Le troisième recours reprochait au ministre "un excès de pouvoir". Il a été rejeté "sur le fond".
En juillet 2012, le tribunal administratif était déjà arrivé à cette conclusion, appuyée depuis par le rapporteur public.

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
looser le 13/06/2013 à 18:10
Pour être mondain cet été, lisez du Voltaire ! a écrit le 13/06/2013 à 14h22

Ah j'oubliais, dès qu'on parle de Voltaire ça fait "intello" pour les footeux...dur dur quand même... Et si on a déjà lu du Balzac c'est prix nobel de littérature ?!
Et il y a une différence entre oublier un s ou faire une faute d'inattention par ci par là et ne pas connaître la différence entre CES et SES, ou faire une faute de grammaire ou syntaxe toutes les deux lignes.

Bon ensuite, je vais le répéter parce que ça a l'air d'avoir du mal à rentrer, mais je ne défend, ni ne fustige (erf intello ?) les actionnaires, ils sont nécessaires, mais parfois un véritable poison, surtout quand la direction marche dans le même jeu, ce qui est le cas des clubs qui ne vivent quasiment que par les investisseurs !
Bon finalement vous n'avez pas compris grand chose dans la comparaison entre un grand club et une entreprise...dans ce que j'ai pu dire en général non plus en fait...limité limité. Et certaines de vos phrases sont assez épiques.
Tels joueurs, tels supporters, mais attention, toutes les classes sociales sont représentées comme vous dites :)

Pauvre Etienne Tête :-(

Signaler Répondre

avatar
Pour être mondain cet été, lisez du Voltaire ! le 13/06/2013 à 14:22
A bon entendeur a écrit le 13/06/2013 à 10h56

Je ne peux qu'être d'accord avec ces vérités.
Voltaire (ça fait intello ce pseudo) devrait te lire.
9a comblerait ces lacunes.
On peut reprendre l'exemple du baseball, où les transferts se font en interne et donc avec une très faible concurrence ce qui n'est pas le cas du foot, où, pour attirer les meilleurs joueurs et les plus constants (peu nombreux sur la planète par rapport au nombre de clubs) les clubs doivent surenchérir, la différence avec une machine outil aussi chère soit elle, c'est qu'on peut la reproduire, pas un joueur !!!!
D'où un surenchère de tous les instants.
Et ce n'es que le début, le foot brasse de plus en plus d'argent, les compétition sont mieux rémunérés donc les clubs souhaitant rester au top niveau doivent avoir les meilleurs joueurs et pour cela c'est des actionnaires de plus en plus riche qui les achètent. EX Chelsea, Man city, malaga, PSG, Monaco. Avec ces nouveaux riches investissant dans le foot , la vitrine sera encore plus belle pour les actionnaires.

Ah j'oubliais, dès qu'on parle de Voltaire ça fait "intello" pour les footeux...dur dur quand même... Et si on a déjà lu du Balzac c'est prix nobel de littérature ?!
Et il y a une différence entre oublier un s ou faire une faute d'inattention par ci par là et ne pas connaître la différence entre CES et SES, ou faire une faute de grammaire ou syntaxe toutes les deux lignes.

Bon ensuite, je vais le répéter parce que ça a l'air d'avoir du mal à rentrer, mais je ne défend, ni ne fustige (erf intello ?) les actionnaires, ils sont nécessaires, mais parfois un véritable poison, surtout quand la direction marche dans le même jeu, ce qui est le cas des clubs qui ne vivent quasiment que par les investisseurs !
Bon finalement vous n'avez pas compris grand chose dans la comparaison entre un grand club et une entreprise...dans ce que j'ai pu dire en général non plus en fait...limité limité. Et certaines de vos phrases sont assez épiques.
Tels joueurs, tels supporters, mais attention, toutes les classes sociales sont représentées comme vous dites :)

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 13/06/2013 à 10:56
Oxmo a écrit le 13/06/2013 à 02h08

Je reviens à votre débat concernant le salaire des joueurs de foot. Je pense que vous vous trompez tous en qualifiant les joueurs de "salariés" qui seraient payés à leur juste valeur pour le spectacle offert. Il serait bon au contraire de les identifier plutôt tels que des actifs. En effet le joueur constitue un outil de travail pour un club, au même titre que le bateau d'un pécheur.

Et considérez maintenant une industrie où les machines outils seraient très rares, et leur production aléatoire et peut maîtrisable, et bien croyez moi que le coût d'acquisition du capital grimperait bien vite, tel que c'est le cas dans le monde du football.

Et concernant ce grand stade, je ne peut que me réjouir que sa réalisation tant attendue soit sur de bons rails. J’émets néanmoins un doute à propos des accès du stade, et de l'enfer que pourrait potentiellement constituer l’afflux de quelques milliers de suporters via les lignes de tramway dans un laps de temps très court ...

Bon vu le futur développement de l'est lyonnais, il est certain que les transports en communs seront amenés à être renforcé dans ce secteur, mais les débuts du stade risque d'être un peu chaotique, car pas assez préparés ... l'avenir nous le dira.

Je ne peux qu'être d'accord avec ces vérités.
Voltaire (ça fait intello ce pseudo) devrait te lire.
9a comblerait ces lacunes.
On peut reprendre l'exemple du baseball, où les transferts se font en interne et donc avec une très faible concurrence ce qui n'est pas le cas du foot, où, pour attirer les meilleurs joueurs et les plus constants (peu nombreux sur la planète par rapport au nombre de clubs) les clubs doivent surenchérir, la différence avec une machine outil aussi chère soit elle, c'est qu'on peut la reproduire, pas un joueur !!!!
D'où un surenchère de tous les instants.
Et ce n'es que le début, le foot brasse de plus en plus d'argent, les compétition sont mieux rémunérés donc les clubs souhaitant rester au top niveau doivent avoir les meilleurs joueurs et pour cela c'est des actionnaires de plus en plus riche qui les achètent. EX Chelsea, Man city, malaga, PSG, Monaco. Avec ces nouveaux riches investissant dans le foot , la vitrine sera encore plus belle pour les actionnaires.

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur toujours pour Voltaire le 13/06/2013 à 10:44

Pour Voltaire d'une tu fais aussi des fautes, alors ne la ramène pas et sur le reste, j'ai l'impression que tu divagues un peu, on dirait que tu fais l'autruche et tu dis un peu tout et son contraire, la preuve avec les actionnaires que tu défends lorque que tu t'adresses à café du commerce avec ceci ( D'abord, ne parlez pas des actionnaires puisque vous n'y connaissez visiblement rien au delà de "et c'est encore les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles !". Ils n'ont pas "une salaire" et s'ils n'étaient pas là, il y aurait déjà beaucoup moins d'entreprise et encore moins de clubs professionnels de football. Investissement, immobilisation, résultats, dividendes, etc etc...)
Tu remarqueras une grosse faute à entrepriseS au passage et tu mets un S à résultats, dividendes mais pas aux investissements. Je dis ça mais je dis rien.....
Donc je peux clairement penser que tu es assez bizarre.
N'empèche qu'en me disant que j'ai trod tu n'as aucunement critiqué le fait que j'avais raison sur les sports "nationnaux" (NBA, baseball, NHL) et internationnaux pour le foot en ce qui nous concerne ici pour la question de l'offre et la demande.
Donc tu n'aimes juste pas le foot mais tu n'es absolument pas crédible et pour info, je n'ai jamais fait du foot en club. Et je ne suis pas abonné non plus. Par contre oui je suis le foot mais stp reste un peu objectif ou sinon c'est vraiment que t'y comprends rien !

Signaler Répondre

avatar
Oxmo le 13/06/2013 à 02:08

Je reviens à votre débat concernant le salaire des joueurs de foot. Je pense que vous vous trompez tous en qualifiant les joueurs de "salariés" qui seraient payés à leur juste valeur pour le spectacle offert. Il serait bon au contraire de les identifier plutôt tels que des actifs. En effet le joueur constitue un outil de travail pour un club, au même titre que le bateau d'un pécheur.

Et considérez maintenant une industrie où les machines outils seraient très rares, et leur production aléatoire et peut maîtrisable, et bien croyez moi que le coût d'acquisition du capital grimperait bien vite, tel que c'est le cas dans le monde du football.

Et concernant ce grand stade, je ne peut que me réjouir que sa réalisation tant attendue soit sur de bons rails. J’émets néanmoins un doute à propos des accès du stade, et de l'enfer que pourrait potentiellement constituer l’afflux de quelques milliers de suporters via les lignes de tramway dans un laps de temps très court ...

Bon vu le futur développement de l'est lyonnais, il est certain que les transports en communs seront amenés à être renforcé dans ce secteur, mais les débuts du stade risque d'être un peu chaotique, car pas assez préparés ... l'avenir nous le dira.

Signaler Répondre

avatar
le foot sé nul et pui sé tou. le 12/06/2013 à 16:10
a bon entendeur pour multiples pseudo dont voltaire a écrit le 12/06/2013 à 15h23

Tu parles de l'offre et de la demande et tu n'y connais visiblement rien car le championnat français se fait piller ces joueurs donc les clubs pro français ne répondent même pas à la demande internationnale.
Donc tu es à côté de tes pompes et stp, ne compre pas le hand ou la natation avec le foot, il y a certes un effet victoire/nombre de licencié mais le foot est le seul sport dont le nombre de licenciés ne dépend aucunement de l'équipe nationale. Sinon ce sport serait éradiqué en France. Et une chose, trop d'argent dans le foot mais qui apporte l'argent, les actionnaires que tu soutiens pour toutes autres entreprises. Donc tu n'es pas crédible. Ce sont les actionnaires qui payent et cela dans tous les clubs. A lyon c'est Pathé et Aulas, à monaco c'est un russe, un paris c'est le quatar et même à Evian c'est un étranger. Tu critiques le sytème, les médias mais tu ne comprends pas les enjeux, le foot est le SPORT le plus populaire dans le monde et aucun sport n'aura cette suprématie pas même le rugby non pratiqué en Asie ou en Amérique .L'offre et la demande: c'est fixé par le marché mondial bien différent de la NHL, NBA, baseball avec des salaires importants mais uniquement dans un seul pays. Dans ces sports l'ofrre et la demande sont créés de toutes pièces.

Vous n'avez de toute évidence rien compris à ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est désespérant et bourré de fautes.
Pour faire court, non je ne soutiens par les actionnaires, ne lisez pas entre les lignes ce qui est faux.
Si le football est le sport le plus populaire, c'est grâce aux médias et à l'argent.
Et je n'ai pas dit que le foot tirait ses licenciés de son équipe nationale, mais justement qu'elle était pitoyable.
Inutile de déblatérer plus que ça, dès qu'on touche au football, les supporters aboient et montent aux créneaux en ayant rien compris et avec des arguments en carton.
Mais l'avantage de ne pas regarder/aimer/ignorer le football, c'est qu'on se régale à chaque nouveau dossier :) Mais la France est un pays de football !...avec une équipe nationale déplorable et un championnat soporifique.

Signaler Répondre

avatar
grammaire le 12/06/2013 à 15:34
stop OLland a écrit le 12/06/2013 à 08h32

le foot.... LE sport de beauf par excellence

il n y a qu'à lire les commentaires de certains pour se rendre compte à quel point leurs QI est proche du zéro absolu

En tout cas j'espère qu'ils savent mieux écrire que toi.

Signaler Répondre

avatar
a bon entendeur pour multiples pseudo dont voltaire le 12/06/2013 à 15:23

Tu parles de l'offre et de la demande et tu n'y connais visiblement rien car le championnat français se fait piller ces joueurs donc les clubs pro français ne répondent même pas à la demande internationnale.
Donc tu es à côté de tes pompes et stp, ne compre pas le hand ou la natation avec le foot, il y a certes un effet victoire/nombre de licencié mais le foot est le seul sport dont le nombre de licenciés ne dépend aucunement de l'équipe nationale. Sinon ce sport serait éradiqué en France. Et une chose, trop d'argent dans le foot mais qui apporte l'argent, les actionnaires que tu soutiens pour toutes autres entreprises. Donc tu n'es pas crédible. Ce sont les actionnaires qui payent et cela dans tous les clubs. A lyon c'est Pathé et Aulas, à monaco c'est un russe, un paris c'est le quatar et même à Evian c'est un étranger. Tu critiques le sytème, les médias mais tu ne comprends pas les enjeux, le foot est le SPORT le plus populaire dans le monde et aucun sport n'aura cette suprématie pas même le rugby non pratiqué en Asie ou en Amérique .L'offre et la demande: c'est fixé par le marché mondial bien différent de la NHL, NBA, baseball avec des salaires importants mais uniquement dans un seul pays. Dans ces sports l'ofrre et la demande sont créés de toutes pièces.

Signaler Répondre

avatar
oui le tutoiement à un inconnu, ça fait très café du commerce :) le 12/06/2013 à 11:57
Le cafe du commerce est de sortie.. a écrit le 12/06/2013 à 11h26

Faudrait voir a etre un peu coherent :
Soit vous rejetez le capitalisme ,dans ce cas la vous etes credible pour denoncer le sport spectacle.
Soit vous acceptez le capitalisme..les clubs de foot sont des entreprises a but lucratif ,et le salaire des joueurs repond a l'offre et a la demande... (si ca vous plais pas,donnez donc l'exemple :devenez joueur professionnel ,et jouez mieux pour moins cher)
Si vous pensez que les clubs peuvent embaucher des champions en les payant a coup de lance-pierre ,vous vous trompez...
Ces polemiques sur les salaires des joueurs sont ridicules ,ce sont eux les travailleurs...On devrait plutot s'interroger sur les salaires des actionnaires ,qui eux,contrairement aux joueurs gagnent des dizaines (voire des centaines) de milions d'euros ,sans rien produire..

D'abord, ne parlez pas des actionnaires puisque vous n'y connaissez visiblement rien au delà de "et c'est encore les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles !". Ils n'ont pas "une salaire" et s'ils n'étaient pas là, il y aurait déjà beaucoup moins d'entreprise et encore moins de clubs professionnels de football. Investissement, immobilisation, résultats, dividendes, etc etc...
Ensuite le principe de l'offre et de la demande n'a aucun rapport avec le prix des marchandages des joueurs. oui, marchandage comme marchandise. Et rien, absolument rien ne justifie des sommes aussi élevées dans le sport. Alors oui, les sportifs de haut niveau sont des travailleurs d'une certaine façon, avec une carrière courte, mais aucune de leur compétence ne justifie tout cela, surtout que certains footballeurs ne sortent clairement pas de St-Cyr... dont certains dans des équipes nationales qui se permettent des débordements honteux, suivez mon regard.
Et à propos n'importe quel sport professionnel peut être qualifié de spectacle, le souci c'est que les autres sports n'ont pas droit à 75% des médias sportifs en permanence. Car oui, la médiatisation joue clairement sur les nombres de licenciés dans tous les sports., cf le phénomène Usain Bolt en athlétisme, ou encore la natation, le tennis, les joueurs de l'équipe de France de Handball, championnat du monde de Judo, etc...

Signaler Répondre

avatar
Le cafe du commerce est de sortie.. le 12/06/2013 à 11:26
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à... a écrit le 12/06/2013 à 11h04

De un, pour les autres livres je ne parierai pas, la blague serait trop facile :)
Ensuite, je ne parle pas de tous les supporters, je l'ai bien dit, mais on revient au premier point, la lecture tout ça tout ça... mais hélas, il n'y a que dans le football qu'ils ont si mauvaise presse en général ! pas tous encore une fois, mais c'est l'image qui est entâchée.

Vous osez comparer l'industrie du football aux grandes entreprises françaises ? En effet oui, le but premier d'une entreprise c'est d'être rentable et lucrative, de prospérer et de s'agrandir. Pour ce faire, elle embauche, crée des services, des produits, de la valeur ajoutée, pour la finalité d'un CA, d'un bilan et d'un compte de résultat, et de participer directement à la dynamique économique de sa région ou de son pays. Désolé mais vous ne m'apprendrez pas le monde de l'entreprise et l'analyse financière, et ça n'est certainement pas comparable à l'industrie du football et de ses joueurs, démesurée et qui a une nouvelle fois oublié ses valeurs premières du sport.

Faudrait voir a etre un peu coherent :
Soit vous rejetez le capitalisme ,dans ce cas la vous etes credible pour denoncer le sport spectacle.
Soit vous acceptez le capitalisme..les clubs de foot sont des entreprises a but lucratif ,et le salaire des joueurs repond a l'offre et a la demande... (si ca vous plais pas,donnez donc l'exemple :devenez joueur professionnel ,et jouez mieux pour moins cher)
Si vous pensez que les clubs peuvent embaucher des champions en les payant a coup de lance-pierre ,vous vous trompez...
Ces polemiques sur les salaires des joueurs sont ridicules ,ce sont eux les travailleurs...On devrait plutot s'interroger sur les salaires des actionnaires ,qui eux,contrairement aux joueurs gagnent des dizaines (voire des centaines) de milions d'euros ,sans rien produire..

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à... le 12/06/2013 à 11:04
A bon entendeur pour Voltaire a écrit le 12/06/2013 à 10h25

Le gars parle de moi sans me connaitre, alors oui j'ai lu d'autres livres et je te laisse deviner leurs titres petit malin !!!
Tu traites d'inculte les supporters, regarde un peu, toutes les classes sociales sont représentées dans le foot. Mais toi tu as l'intelligence supérieure, la bonne parole. Poutant tes propos me prouve que tu es ignorant. Je te laisse regarder le nombre d'entrprises françaises ayant un CA de plusieurs millions. Donc il n'y a pas que le foot qui brasse des millions, c'est une gestion différente car c'est des entreprises de spectacle.
Tu ferais bien d'aller lire et de te renseigner car tu dézingues un domaine avec une vérité, certes, mais cette vérité est valable dans de nombreuses entreprises en France et dans tous les domaines.

De un, pour les autres livres je ne parierai pas, la blague serait trop facile :)
Ensuite, je ne parle pas de tous les supporters, je l'ai bien dit, mais on revient au premier point, la lecture tout ça tout ça... mais hélas, il n'y a que dans le football qu'ils ont si mauvaise presse en général ! pas tous encore une fois, mais c'est l'image qui est entâchée.

Vous osez comparer l'industrie du football aux grandes entreprises françaises ? En effet oui, le but premier d'une entreprise c'est d'être rentable et lucrative, de prospérer et de s'agrandir. Pour ce faire, elle embauche, crée des services, des produits, de la valeur ajoutée, pour la finalité d'un CA, d'un bilan et d'un compte de résultat, et de participer directement à la dynamique économique de sa région ou de son pays. Désolé mais vous ne m'apprendrez pas le monde de l'entreprise et l'analyse financière, et ça n'est certainement pas comparable à l'industrie du football et de ses joueurs, démesurée et qui a une nouvelle fois oublié ses valeurs premières du sport.

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur pour Voltaire le 12/06/2013 à 10:25

Le gars parle de moi sans me connaitre, alors oui j'ai lu d'autres livres et je te laisse deviner leurs titres petit malin !!!
Tu traites d'inculte les supporters, regarde un peu, toutes les classes sociales sont représentées dans le foot. Mais toi tu as l'intelligence supérieure, la bonne parole. Poutant tes propos me prouve que tu es ignorant. Je te laisse regarder le nombre d'entrprises françaises ayant un CA de plusieurs millions. Donc il n'y a pas que le foot qui brasse des millions, c'est une gestion différente car c'est des entreprises de spectacle.
Tu ferais bien d'aller lire et de te renseigner car tu dézingues un domaine avec une vérité, certes, mais cette vérité est valable dans de nombreuses entreprises en France et dans tous les domaines.

Signaler Répondre

avatar
pas un sous pour l OL le 12/06/2013 à 09:52
Del a écrit le 12/06/2013 à 08h42

"Une Lyonnaise" : Tu ne touche rien ? Mais l'éconnomie que va créer le stade pour la ville de Lyon, pour la ville de décines, et le business créé déjà actuellement par l'OL ne compte pas pour toi ?

le business dont vous parlez ne profite qu'à l OL et à ces actionnaires.....

certainement pas au citoyens qui payent avec leur impôts les derives d'un club privé

Signaler Répondre

avatar
Voltaire à bon entendeur. le 12/06/2013 à 09:17
ah bon entendeur a écrit le 11/06/2013 à 19h54

Pour zéro, ah ouais tu louches grave, il y a je ne sais combien de machines côté rocade vers les accès et pour tapomme, tu sais pas à quoi ça sert un cabinet d'architecte. Vous êtes des guignols de la 1ère heure , j'ai failli dire des moins que rien mais je n'ose pas !!!!
Oh et que vois-je "ras le foot" vit dans le monde des bisounours, tu devrais lire candide, très beau livre.
Tu sais de l'argent, il en faut partout, les crèches oui mais tous les autres domaines en manque, on peut se poser la question de l'insécurité actuelle et des moyens qu'on a en face de ce problème, mais également la justice et toutes les entreprises que le gouvernement taxe à mort.
Et il est où l'autre ministre avec sa marinière (vous avez compris de qui je parlais) pour nous sauver. Le changement passe par l'investissement, le développement, la recherche.
A preuve du contraire c'est en se projetant et en arrêtant d'être frileux qu'on construit des choses !!!!

Le supporter lambda dans toute sa splendeur, débordant de stupidité, pas tous évidement.
Encore un investissement faramineux dans l'industrie pourrie du football, qui brasse déjà des millions, pour quoi ? un sport que trop médiatisé, où les valeurs sportives sont chaque semaine bafouées par des joueurs pro au QI de supporter mais payés comme des rois.
Et puisque vous parlez si bien de Candide, vous devriez cultiver votre jardin, avant de parler comme ça d'autrui. D'ailleurs vous devriez lire un autre livre, un jour :)
Non à la suprématie du football, à la bêtise de pas mal de joueurs et de supporters, que reste t-il de l'esprit sportif là-dedans ?

Signaler Répondre

avatar
Del le 12/06/2013 à 08:42

"Une Lyonnaise" : Tu ne touche rien ? Mais l'éconnomie que va créer le stade pour la ville de Lyon, pour la ville de décines, et le business créé déjà actuellement par l'OL ne compte pas pour toi ?

Signaler Répondre

avatar
JURISTE le 12/06/2013 à 08:42
dsd a écrit le 11/06/2013 à 22h06

faut croire que les opposants au stade sont de bien mauvais juriste.Tout faux.Qe fait Etienne Tete ???
faut retourner en cours de droit, mon vieux

Mr Tête sait très bien que les recours nombreux ont pour seul but de retarder la construction du stade, c'est souvent une stratégie employée par les Avocats, en effet si le stade n'est pas construit pour l'Euros 2016, son utilité peut être contestée.
Cette stratégie me fait dire que de nombreux recours vont êtres encore déposés, de plus les procédures sont longues en France ce qui représente une force pour les anti stade.

Signaler Répondre

avatar
dure vie le 12/06/2013 à 08:38

Pauvre Etienne Tête :-(

Signaler Répondre

avatar
stop OLland le 12/06/2013 à 08:32

le foot.... LE sport de beauf par excellence

il n y a qu'à lire les commentaires de certains pour se rendre compte à quel point leurs QI est proche du zéro absolu

Signaler Répondre

avatar
Une lyonnaise le 12/06/2013 à 06:38
ah bon entendeur a écrit le 11/06/2013 à 19h54

Pour zéro, ah ouais tu louches grave, il y a je ne sais combien de machines côté rocade vers les accès et pour tapomme, tu sais pas à quoi ça sert un cabinet d'architecte. Vous êtes des guignols de la 1ère heure , j'ai failli dire des moins que rien mais je n'ose pas !!!!
Oh et que vois-je "ras le foot" vit dans le monde des bisounours, tu devrais lire candide, très beau livre.
Tu sais de l'argent, il en faut partout, les crèches oui mais tous les autres domaines en manque, on peut se poser la question de l'insécurité actuelle et des moyens qu'on a en face de ce problème, mais également la justice et toutes les entreprises que le gouvernement taxe à mort.
Et il est où l'autre ministre avec sa marinière (vous avez compris de qui je parlais) pour nous sauver. Le changement passe par l'investissement, le développement, la recherche.
A preuve du contraire c'est en se projetant et en arrêtant d'être frileux qu'on construit des choses !!!!

Bonjour,
Je viens de lire votre commentaire, on je suis d'accord avec vous pour dire que c'est en construisant et en arrêtant d'être frileux que l'on construit quelques choses, mais le problème c'est que le stade n'est pas à nous les lyonnais, car il est un "domaine" privé ..... il appartiendra à OL. Et si un jour il décide de ventre son équipe à des "étrangers" et bien le stade sera vendu avec.
Vous payerez pendant un certain nombre d'années des impôts locaux, sur le stade, les structures, les vidéos, et vous serez obligé de payer l'entrée, les accès.
Le stade ne sera plus LYONNAIS.
Même si il n'est pas vendu, le stade ne sera pas l'emblème de LYON, mais de l'OL.
Donc on paie mais on ne TOUCHE PAS...
Et bien moi je ne suis pas d'accord, je veux bien payer mais je veux aussi avoir le droit à la PAROLE...
Je ne suis pas un petit MOUTON à qui on dit, tu regardes le match, tu paies que ce soit à la télé ou sur le terrain, mais tu n'as aucun droit..

Signaler Répondre

avatar
fsF le 11/06/2013 à 22:08
Lyonnais-et-fier a écrit le 11/06/2013 à 21h01

putain incroyable, ils vont arreter de faire chier ces anti-stade?

t 'as raison, nous on veut du foot, du foot, merrrrrrrde !!!
donnez nous du foot.Le reste, on s'en fou

Signaler Répondre

avatar
dsd le 11/06/2013 à 22:06

faut croire que les opposants au stade sont de bien mauvais juriste.Tout faux.Qe fait Etienne Tete ???
faut retourner en cours de droit, mon vieux

Signaler Répondre

avatar
la loose le 11/06/2013 à 21:10

Non ne dites rien, laissez moi devinez: ils étaient conseillés par Etienne Tête! J'ai bon? Youpiii

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais-et-fier le 11/06/2013 à 21:01

putain incroyable, ils vont arreter de faire chier ces anti-stade?

Signaler Répondre

avatar
ah bon entendeur le 11/06/2013 à 19:54

Pour zéro, ah ouais tu louches grave, il y a je ne sais combien de machines côté rocade vers les accès et pour tapomme, tu sais pas à quoi ça sert un cabinet d'architecte. Vous êtes des guignols de la 1ère heure , j'ai failli dire des moins que rien mais je n'ose pas !!!!
Oh et que vois-je "ras le foot" vit dans le monde des bisounours, tu devrais lire candide, très beau livre.
Tu sais de l'argent, il en faut partout, les crèches oui mais tous les autres domaines en manque, on peut se poser la question de l'insécurité actuelle et des moyens qu'on a en face de ce problème, mais également la justice et toutes les entreprises que le gouvernement taxe à mort.
Et il est où l'autre ministre avec sa marinière (vous avez compris de qui je parlais) pour nous sauver. Le changement passe par l'investissement, le développement, la recherche.
A preuve du contraire c'est en se projetant et en arrêtant d'être frileux qu'on construit des choses !!!!

Signaler Répondre

avatar
ras le foot le 11/06/2013 à 17:50
TAITE a écrit le 11/06/2013 à 17h12

Du foot du foot, assez de recours.Les juges sont comme nous, ils veulent du foot.
On veut du foot, c'est out, avec ce stade.
Le reste , c'est pour les intellos, bobos...

et bien que ceux qui veulent du foot payent...

moi j attend de mes impôts qu'ils servent pour les creches les écoles et plus globalement a l'ensemble de la communauté.

que les décérébrés de la baballe se demerdent

Signaler Répondre

avatar
zero le 11/06/2013 à 17:37
appele contre appel a écrit le 11/06/2013 à 16h39

Un recours pour excès de pouvoir non mais lol.
L'imagination va loin. Moi je ferais mieux :porter plainte pour recours abusif et on pourrait continuer pendant 1 siècle. Là ça serait costaud. Mais bon c'est cool , ça évite d'avoir du chômage.
Sinon il faut bien l'avouer, il va être beau ce stade. Je passe devant tous les matins et tous les soirs et ça avance plutôt bien!

ah bon! moi j'habite à coté et je ne vois pas du tout avancer les travaux .Sur le terrain plus un seul engin de TP. Pourtant j'ai une bonne vue et je ne bois pas.

Signaler Répondre

avatar
TAITE le 11/06/2013 à 17:12

Du foot du foot, assez de recours.Les juges sont comme nous, ils veulent du foot.
On veut du foot, c'est out, avec ce stade.
Le reste , c'est pour les intellos, bobos...

Signaler Répondre

avatar
tapomme le 11/06/2013 à 16:54

tu l'as vu où ce stade en dehors des flyers d'AULALS et de sa comm ????

par contre tu pourras bientôt voir les camionnettes qui se seront déplacées de Gerland puisque c'est le désert sur ce terrain qui est encore propriété des contribuables du Grand LYon

Signaler Répondre

avatar
appele contre appel le 11/06/2013 à 16:39

Un recours pour excès de pouvoir non mais lol.
L'imagination va loin. Moi je ferais mieux :porter plainte pour recours abusif et on pourrait continuer pendant 1 siècle. Là ça serait costaud. Mais bon c'est cool , ça évite d'avoir du chômage.
Sinon il faut bien l'avouer, il va être beau ce stade. Je passe devant tous les matins et tous les soirs et ça avance plutôt bien!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.