Déficients visuels : les Canailles vont investir Bellecour

Déficients visuels : les Canailles vont investir Bellecour

L'association lyonnaise Point de vue sur la ville organise un rassemblement le samedi 29 juin.
L'objectif est de sensibiliser les citoyens aux difficultés rencontrées au quotidien par les non ou mal-voyants, et ce malgré l'obligation légale d'accessibilité depuis la loi du 11 février 2005. En décembre cette association avait déjà organisé une marche entre Charpennes et l'Hôtel de Ville de Lyon, marche au cours de laquelle les déficients visuels avaient collé sur chaque obstacle rencontré un autocollant "Aîe" au message symbolique. le 29 juin, une quarantaine de mal-voyants viendront à l'angle de la rue de la République et de la rue de la Barre pour discuter de leur quotidien avec les passants mais aussi leur proposer des mises en situation. Le rassemblement est prévu de 14h à 18h.
L'association Point de vue sur la ville se bat depuis 2007 pour l'accessibilité de la voirie, des bâtiments et espaces publics, des logements, des transports et des nouvelles technologies.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.