Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Virgin Megastore officiellement en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé lundi en début d'après-midi la liquidation judiciaire des magasins culturels de l'enseigne.

Cette annonce n'est pas surprenante puisque lundi dernier le tribunal avait rejeté deux offres de reprise venant pour l'une de Cultura, spécialiste des loisirs créatifs, et l'autre de Vivarte, groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et de chaussures.

Prochaine et dernière étape maintenant pour les 960 salariés de Virgin Megastore : un comité d'entreprise qui se tiendra le 24 juin. Il aura pour objectif de présenter les modalités du plan social. Ce dernier est doté d'un budget de huit millions d'euros ; cependant les syndicats estiment qu'il faudrait une enveloppe de quinze millions d'euros pour faire partir les salariés dans des conditions respectables. Le bras de fer risque donc de se poursuivre avec les dirigeants du groupe.

C'est donc le clap de fin pour l'enseigne qui avait déjà fermé les portes de ses magasins la semaine dernière pour des raisons de sécurité. A Lyon, le Virgin Megastore, situé dans la rue Edouard-Herriot dans le 2e arrondissement employait une trentaine de salariés qui vont donc se retrouver sur le carreau.

Pour rappel, l'enseigne avait déposé le bilan le 9 janvier dernier. Un coup dur pour le secteur qui doit faire face depuis ces dernières années à la montée en puissance d'Internet. A noter également que lundi matin le journal Le Parisien annonçait que la Fnac allait supprimer prochainement 600 postes dans toute la France.



Tags : virgin megastore | liquidation judiciaire |

Commentaires 1

Déposé le 18/06/2013 à 09h10  
Par sylvie69 Citer

dommage ce magasin était bien plus accueillant que la Fnac enfin pour moi

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.