Le ministère de l'Intérieur s'attaque aux Jeunesses Nationalistes et à l'Oeuvre Française (Màj)

Le ministère de l'Intérieur s'attaque aux Jeunesses Nationalistes et à l'Oeuvre Française (Màj)
Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti - LyonMag

Selon nos informations, la dissolution du groupe d'extrême-droite mené par le conseiller régional d'Isère est dans les tuyaux.

Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent également qu'Alexandre Gabriac s'est vu notifier cette décision du ministère de l'Intérieur à l'occasion d'une manifestation organisée mardi après-midi à Lyon. Le leader des Jeunesses Nationalistes dispose désormais de dix jours pour défendre ses intérêts et exercer un recours. Sur les réseaux sociaux, Alexandre Gabriac avait prévenu que les groupes comme les JN ressortiraient plus fort d'une dissolution.

Avant même la mort de Clément Méric (qui a depuis entraîné la même procédure pour les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires de Serge Ayoub), le Conseil Régional de Rhône-Alpes et son président Jean-Jack Queyranne avait fait appel à Manuel Valls pour se pencher sur le cas des groupuscules nationalistes, fortement implantés à Lyon. Les multiples déclarations d'Alexandre Gabriac, souhaitant "abattre la République", étaient notamment mises en cause par le président socialiste.

Mise à jour à 16h55 : La préfecture du Rhône confirme que "la procédure de dissolution à l’encontre des associations "Jeunesses Nationalistes" relève d’une décision gouvernementale, sur le fondement de l’article L.212-1 du code de la sécurité intérieure". Elle annonce par ailleurs que l'Oeuvre Française, présidée par Yvan Benedetti est également dans le viseur de Manuel Valls. "Ce qui est reproché à ces deux associations, ce sont des propos et des actes qui mettent en cause l’intégrité de la République en propageant une idéologie incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation ou une race", conclut la préfecture.

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Epsilon le 26/06/2013 à 14:45

Je vois que le niveau s'élève...
On va avoir de belles municipales, quand je pense que certains partis se cassent la tête à bosser leur programme tandis que d'autres vont juste proposer de mettre des caméras partout, ou montrer du doigt les problèmes en n'y apportant aucune solution crédible.
Les électeurs suivront, contents de se plaindre, contents de ne pas se lever les fesses de leur canapé pour s'intéresser à la politique de leur ville.

Signaler Répondre

avatar
un peu d'histoire le 26/06/2013 à 14:01
du fond et la forme a écrit le 26/06/2013 à 12h16

"moi , hier j'ai mangé une pomme" on va faire du fond comme vous

"mangez des pommes !!!! "
C'est le slogan qui a permis a Chirac de battre balladur en 1995.

Signaler Répondre

avatar
aha. allias lui-même. le 26/06/2013 à 13:49
Bruno a écrit le 26/06/2013 à 12h22

Condescendant, disais-je.
CQFD

Du fond comme aha alias Epsilon, relisez :
Vous êtes des ignorants qui ne connaissez rien à l'économie.

ça fait déjà trois personnes, là où vous n'en voyez qu'une, petit martyr :)

Et pour en rajouter à vous faites de la forme, oui vous êtes hors sujet, vous faites le troubadour en parlant des gens qui eux commentent un sujet préoccupant.

Et ne lisez pas entre les lignes ce qui est faux, surtout quand j'ai écris l'inverse juste avant : ça n'a pas de rapport avec le niveau de chacun en éco/politique/finance, etc... et je n'y connais moi-même pas grand chose, pour dire.

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 26/06/2013 à 12:22
du fond et la forme a écrit le 26/06/2013 à 12h16

"moi , hier j'ai mangé une pomme" on va faire du fond comme vous

Condescendant, disais-je.
CQFD

Du fond comme aha alias Epsilon, relisez :
Vous êtes des ignorants qui ne connaissez rien à l'économie.

Signaler Répondre

avatar
aha. point. le 26/06/2013 à 12:21
René... la taupe a écrit le 26/06/2013 à 12h07

Parce que vous, vous êtes à découvert sur internet Cher aha ?
Vous reprochez aux autres ce que vous faites vous même.
Quant à l'argument Epsilon reviendra... Un grand moment de vérité pour vous, mais de stupidité au vu de tous, tant il est facile à n'importe qui sous pseudo de prendre n'importe quelle autre prétendue identité.
Tiens, là, je ne m'appelle plus Bruno mais René. Incroyable, non ? :)
Quant au style, désolé, mais c'est bien le même style condescendant.

Votre hargne est presque amusante... et au final, pourquoi ? cracher gratuitement sur des gens sur internet, sans aucun argument à y répondre, donc oui, vous faites partie intégrante des ignorants qui n'ont rien à dire sinon de cracher sur un peu tout et n'importe quoi.
Gardez votre mauvaise humeur pour votre cercle personnel, vous faites bien.
Essayez, essayez simplement d'avoir des idées et des paroles qui font avancer les choses, ça changera de votre pauvreté d'esprit.
Sur ce,à jamais, je suis bien content de ne jamais vous connaître...

Signaler Répondre

avatar
du fond et la forme le 26/06/2013 à 12:16
René... la taupe a écrit le 26/06/2013 à 12h07

Parce que vous, vous êtes à découvert sur internet Cher aha ?
Vous reprochez aux autres ce que vous faites vous même.
Quant à l'argument Epsilon reviendra... Un grand moment de vérité pour vous, mais de stupidité au vu de tous, tant il est facile à n'importe qui sous pseudo de prendre n'importe quelle autre prétendue identité.
Tiens, là, je ne m'appelle plus Bruno mais René. Incroyable, non ? :)
Quant au style, désolé, mais c'est bien le même style condescendant.

"moi , hier j'ai mangé une pomme" on va faire du fond comme vous

Signaler Répondre

avatar
Marine a voile le 26/06/2013 à 12:09
Vérité a écrit le 25/06/2013 à 18h11

Depuis quand Libération est commissaire de police ouarf !!!!
Seul Libération (nid à gauchistes soixante huitards) nuance les propos pourtant vérifiés et recoupés désormais révélés à tous.

Ce n'est pas liberation qui dement les propos de RTL/Le Point,mais le commissaire de police...comme ils diraient au FN : toi comprendre moi ?

Signaler Répondre

avatar
quand on n'y connait rien ,on donne son avis quand meme.. le 26/06/2013 à 12:08
Veilleur a écrit le 26/06/2013 à 11h54

Il y a des simples d'esprits qui se persuadent tout seuls que demander la dissolution des groupuscules d'extrême-gauche c'est soutenir l'extrême-droite... bonjour les marxistes au cerveau binaire !

Quant à faire des gauchistes des défenseurs de la République, chevaliers servants de la démocratie, c'est à mourir de rire.

Ce qui est "simple d'esprit", c'est d'assimiler les nazillons aux libertaire dont la plupart des antifas font partie (dans l'ensemble ils sont plutot non marxistes ,et pronent la democratie directe et l'autogestion ouvriere)
Donc selon vous, il faut dissoudre les mouvements qui ne plaisent pas au patronat ? belle idee de la democratie
Quels mouvements precis voulez vous disoudre ,et pour quel motif ? Ah c'est tellement facile de faire du cafe du commerce et de dire n'importe quoi...

Signaler Répondre

avatar
René... la taupe le 26/06/2013 à 12:07
aha non ! a écrit le 26/06/2013 à 11h31

Je ne suis pas Epsilon, la personne pourra le confirmer en repassant par là. Nous n'avons pas vraiment le même style d'écriture, vous remarquerez.
Cela dit, merci d'illustrer nos propos par votre commentaire :) Mais si vous vous sentez idiot après lecture de nos commentaires après tout...
Un beau spécimen d'énergumène rageux que vous êtes, réfléchissez rien qu'un peu avant de dire des choses comme ça sous couvert d'internet ;)

Parce que vous, vous êtes à découvert sur internet Cher aha ?
Vous reprochez aux autres ce que vous faites vous même.
Quant à l'argument Epsilon reviendra... Un grand moment de vérité pour vous, mais de stupidité au vu de tous, tant il est facile à n'importe qui sous pseudo de prendre n'importe quelle autre prétendue identité.
Tiens, là, je ne m'appelle plus Bruno mais René. Incroyable, non ? :)
Quant au style, désolé, mais c'est bien le même style condescendant.

Signaler Répondre

avatar
Valls complice! le 26/06/2013 à 12:03
petit d homme a écrit le 26/06/2013 à 11h42

Donc hormis un fait établi vous n'avez rien.

Etablis par qui ? La Police de Valls ? Vous voulez rire!
Aucun fait n'est établis par la Police de Valls contre des "casseurs", qu'ils sévissent au Trocadero en attaquant un car de Touristes devant la Tour Eiffel ou lors d'une Manif antifas...il ne va pas interpeller ceux qui défilent à l'Appel de son Parti!

Signaler Répondre

avatar
Veilleur le 26/06/2013 à 11:54
bein voyons... a écrit le 26/06/2013 à 10h54

Le fait d'etre antiraciste ou favorable a la democratie directe comme les anarcho-syndicalistes ne motive pas une dissolution..
Par contre le fait d'etre antisemite ,de proner la discrimination raciale et l'epuration ethnique est illegal en France et en Allemagne ,pour des raisons historiques.
C'est comme ca depuis 1945 ,et je trouve que c'est tres bien.
Si ca ne vous plais pas, allez vivre aux USA ,la bas le parti nazi americain existe officiellement et a le droit de s'exprimer et meme de defiler avec uniformes,drapeaux et chemises brunes...

Il y a des simples d'esprits qui se persuadent tout seuls que demander la dissolution des groupuscules d'extrême-gauche c'est soutenir l'extrême-droite... bonjour les marxistes au cerveau binaire !

Quant à faire des gauchistes des défenseurs de la République, chevaliers servants de la démocratie, c'est à mourir de rire.

Signaler Répondre

avatar
petit d homme le 26/06/2013 à 11:42
Stop au deux poids, deux mesures! a écrit le 26/06/2013 à 11h34

Attaque en bande organisée de citoyens faisant du shopping sous prétexte que "Résistance"!

Bris de vitrines, destruction d'abris-bus...
http://www.lepoint.fr/societe/la-manifestation-antifasciste-degenere-23-06-2013-1685092_23.php

Incendie, agressions des forces de l'ordre sous pretexte de lutte altermondialiste...

Les antifas sont du même bois que les Fas, de la racaille haineuse et violente!

Donc hormis un fait établi vous n'avez rien.

Signaler Répondre

avatar
Stop au deux poids, deux mesures! le 26/06/2013 à 11:34
bon a rien mais pret à tout a écrit le 26/06/2013 à 10h43

Je demande une liste exhaustive des faits pénalement répréhensibles que vous reprochez aux antifas.

Avant de beugler et de soutenir des néo nazi il est nécessaire d avoir des éléments concrets.

Attaque en bande organisée de citoyens faisant du shopping sous prétexte que "Résistance"!

Bris de vitrines, destruction d'abris-bus...
http://www.lepoint.fr/societe/la-manifestation-antifasciste-degenere-23-06-2013-1685092_23.php

Incendie, agressions des forces de l'ordre sous pretexte de lutte altermondialiste...

Les antifas sont du même bois que les Fas, de la racaille haineuse et violente!

Signaler Répondre

avatar
aha non ! le 26/06/2013 à 11:31
Bruno a écrit le 26/06/2013 à 11h11

aha. qui se répond sous son autre pseudo Epsilon.
C'est tellement intelligent ce que lui a à dire, qu'il est obligé de se répondre tant les autres commentateurs sont idiots comme il l'écrit.
Un beau specimen pervers narcissique que celui-là.

Je ne suis pas Epsilon, la personne pourra le confirmer en repassant par là. Nous n'avons pas vraiment le même style d'écriture, vous remarquerez.
Cela dit, merci d'illustrer nos propos par votre commentaire :) Mais si vous vous sentez idiot après lecture de nos commentaires après tout...
Un beau spécimen d'énergumène rageux que vous êtes, réfléchissez rien qu'un peu avant de dire des choses comme ça sous couvert d'internet ;)

Signaler Répondre

avatar
Valls moulin à vent! le 26/06/2013 à 11:26

Dites-moi, à part brasser de l'air, il sert à quoi Valls?

Signaler Répondre

avatar
?? le 26/06/2013 à 11:23
Bruno a écrit le 26/06/2013 à 11h11

aha. qui se répond sous son autre pseudo Epsilon.
C'est tellement intelligent ce que lui a à dire, qu'il est obligé de se répondre tant les autres commentateurs sont idiots comme il l'écrit.
Un beau specimen pervers narcissique que celui-là.

Vous n'avez compris leurs commentaires?

Signaler Répondre

avatar
^^ le 26/06/2013 à 11:23
Bruno a écrit le 26/06/2013 à 11h11

aha. qui se répond sous son autre pseudo Epsilon.
C'est tellement intelligent ce que lui a à dire, qu'il est obligé de se répondre tant les autres commentateurs sont idiots comme il l'écrit.
Un beau specimen pervers narcissique que celui-là.

Il est peut etre comme ces gens qui "aiment" leur propre statut sur facebook.

-Gerard Dupont : A bas les communisses c'est pareille queu polpot !!
-Gerard Dupont aime ca

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 26/06/2013 à 11:11

aha. qui se répond sous son autre pseudo Epsilon.
C'est tellement intelligent ce que lui a à dire, qu'il est obligé de se répondre tant les autres commentateurs sont idiots comme il l'écrit.
Un beau specimen pervers narcissique que celui-là.

Signaler Répondre

avatar
aha. le 26/06/2013 à 11:03
Epsilon a écrit le 26/06/2013 à 07h58

Ca ne sert pas à grand chose! Ce genre de groupuscules naissent de la dépolitisation et de l'ignorance. Ce sont elles qu'il faut combattre. Regardez tous ces commentaires qui répètent bêtement tout ce qu'ils entendent à la télé! Le monde entre en récession, et certains accusent Hollande ou Sarkozy, l'Europe...Cela prouve que la majorité de nos concitoyens ne connaissent pas les enjeux, et ne comprennent pas comment fonctionne l'économie. Comme par hasard, les personnes qui proposent du contenu, quel qu'il soit, et pas des slogans, sont inaudibles.

Tout à fait d'accord avec vous. Ces groupuscules radicaux, qu'ils soient de droite ou de gauche, naissent de l'ignorance, de l'irrespect, de problème d'éducation et de valeurs qui devraient être universelles et inculquées depuis le plus jeune âge. Comme le respect et la tolérance de la différence, qu'elle soit religieuse, ethnique, culturelle ou idéologique.
Certains commentaires ici, très limités, reflètent bien cette ignorance. Je ne dis pas que chacun doit se cultiver sur l'économie, la politique, la finance ou les religions, simplement que des valeurs fondamentales manquent cruellement dans notre pays. Même phénomène au sujet du mariage homosexuels, certains ont des convictions construites et compréhensibles, personnelles ou religieuses, pendant que d'autres se contentent de répandre leur bêtise dans des slogans ou des idées nauséabondes qui ne font rien avancer DU TOUT, si ce n'est la haine et la peur de la différence.

Signaler Répondre

avatar
bein voyons... le 26/06/2013 à 10:54
Je demande ! a écrit le 26/06/2013 à 10h15

M. Valls: à quand la dissolution des groupes "antifa" qui s'attaquent aux personnes et aux biens (cf leur défilé à Paris dimanche par exemple...) ?
C'est bien joli de s'attaquer à des groupuscules d'une dizaine de personnes qui se contentent d'actions ponctuelles, mais c'est autre chose de nettoyer un ramassis de drogués violents qui possèdent sûrement de bonnes relations dans les ministères ! Allez, un peu de courage M. Valls ! Laissez les Veilleurs de la Manif Pour Tous tranquilles et attaquez-vous enfin aux vrais problèmes ! Stop à la poudre magique, on veut du concret !

Le fait d'etre antiraciste ou favorable a la democratie directe comme les anarcho-syndicalistes ne motive pas une dissolution..
Par contre le fait d'etre antisemite ,de proner la discrimination raciale et l'epuration ethnique est illegal en France et en Allemagne ,pour des raisons historiques.
C'est comme ca depuis 1945 ,et je trouve que c'est tres bien.
Si ca ne vous plais pas, allez vivre aux USA ,la bas le parti nazi americain existe officiellement et a le droit de s'exprimer et meme de defiler avec uniformes,drapeaux et chemises brunes...

Signaler Répondre

avatar
la drogue le 26/06/2013 à 10:43
bérège a écrit le 26/06/2013 à 07h51

Les extrèmes sont à bannir, ok , alors que fait on de l'extrème gauche??

Les deux portent la violence comme étendard !!

la drogue c'est mal

Signaler Répondre

avatar
bon a rien mais pret à tout le 26/06/2013 à 10:43
Je demande ! a écrit le 26/06/2013 à 10h15

M. Valls: à quand la dissolution des groupes "antifa" qui s'attaquent aux personnes et aux biens (cf leur défilé à Paris dimanche par exemple...) ?
C'est bien joli de s'attaquer à des groupuscules d'une dizaine de personnes qui se contentent d'actions ponctuelles, mais c'est autre chose de nettoyer un ramassis de drogués violents qui possèdent sûrement de bonnes relations dans les ministères ! Allez, un peu de courage M. Valls ! Laissez les Veilleurs de la Manif Pour Tous tranquilles et attaquez-vous enfin aux vrais problèmes ! Stop à la poudre magique, on veut du concret !

Je demande une liste exhaustive des faits pénalement répréhensibles que vous reprochez aux antifas.

Avant de beugler et de soutenir des néo nazi il est nécessaire d avoir des éléments concrets.

Signaler Répondre

avatar
Je demande ! le 26/06/2013 à 10:15

M. Valls: à quand la dissolution des groupes "antifa" qui s'attaquent aux personnes et aux biens (cf leur défilé à Paris dimanche par exemple...) ?
C'est bien joli de s'attaquer à des groupuscules d'une dizaine de personnes qui se contentent d'actions ponctuelles, mais c'est autre chose de nettoyer un ramassis de drogués violents qui possèdent sûrement de bonnes relations dans les ministères ! Allez, un peu de courage M. Valls ! Laissez les Veilleurs de la Manif Pour Tous tranquilles et attaquez-vous enfin aux vrais problèmes ! Stop à la poudre magique, on veut du concret !

Signaler Répondre

avatar
Epsilon le 26/06/2013 à 07:58

Ca ne sert pas à grand chose! Ce genre de groupuscules naissent de la dépolitisation et de l'ignorance. Ce sont elles qu'il faut combattre. Regardez tous ces commentaires qui répètent bêtement tout ce qu'ils entendent à la télé! Le monde entre en récession, et certains accusent Hollande ou Sarkozy, l'Europe...Cela prouve que la majorité de nos concitoyens ne connaissent pas les enjeux, et ne comprennent pas comment fonctionne l'économie. Comme par hasard, les personnes qui proposent du contenu, quel qu'il soit, et pas des slogans, sont inaudibles.

Signaler Répondre

avatar
bérège le 26/06/2013 à 07:51

Les extrèmes sont à bannir, ok , alors que fait on de l'extrème gauche??

Les deux portent la violence comme étendard !!

Signaler Répondre

avatar
ils reviendront le 26/06/2013 à 07:41

ils reviendront sous d'autre noms: "les français ,identitaire de bonnes familles" ou bien " nous on mange du cochon et c'est bon" ou "bière foot et France", " les homos c'est pas bien"," les immigrès ils sentent des pieds" tout ça evidemment en faisant un petit salut nazi, et en s'entranant dans des caves aux ratonnades ou autre " je veux casser du gaucho" , evidemment la lecture est bannie, ils vont pas réflechir quand même

Signaler Répondre

avatar
que du bonheur le 26/06/2013 à 00:11

he he et la très droite: bien parlons aussi du mari de la taubirat avec son groupe indépendantisme

Signaler Répondre

avatar
charles edouard de gabriac le 25/06/2013 à 23:31

Les national-populistes comme Marine ou les fascistes comme Gabriac se la jouent rebelles et antisystemes pour seduire les ouvriers, mais leur vraie fonction est de defendre les banquiers et les patrons contre le peuple en temps de crise...
Comme autrefois franco/salazar/hitler et mussolini ,amis du patronat et des banquiers ..
2013: ,certains banquierspronent justement toujours les memes recettes pourries pour sauver leur systeme..(D'apres un article de mediapart )

'Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires."

http://blogs.mediapart.fr/blog/koszayr/200613/jp-morgan-prescrit-la-dictature-en-europe

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 25/06/2013 à 23:01

Que peut il se passer dans la tête d'un citoyen comme Gabriac, il n'a qu'à le regarder. sur la photo....Cet homme et ceux de son groupe portent la haine sur leur visage, le facisme est une plaie pour la société...que peut on attendre de tels personnages, ce sont des gens qui n'ont aucune conscience ni du bien ni du mal,ce sont à mon avis des faibles.....et nuisibles à la société.

Signaler Répondre

avatar
oui sauf que le 25/06/2013 à 22:04
bof a écrit le 25/06/2013 à 21h52

concrètement ca change quoi ?

une enième refondation sous un autre nom et ca repart

sauf que la reconstitution de ligue dissoute est un delit passible de prison (meme en changeant de nom ,si on prouve qu'il s'agit du meme mouvement)..
Ca fera au moins une epee de Damocles au dessus de sa bande de nazillons..

Signaler Répondre

avatar
bof le 25/06/2013 à 21:52

concrètement ca change quoi ?

une enième refondation sous un autre nom et ca repart

Signaler Répondre

avatar
radio beauferie le 25/06/2013 à 21:51
RAS a écrit le 25/06/2013 à 18h25

Et aucun journal mis a part RTL et le point (orgànes pour exploiteurs de droite) n'a repris l'info.

liberation n'est pas commissaire de police ,liberation interviewe un commissaire de police...
Oui RTL sont des menteurs sur cette affaire...de la part d'une radio dont les programmes vont de la valise RTL aux grosses tetes ,on n'attendait pas mieux..

Signaler Répondre

avatar
C'est quand meme pas si dur a comprendre.. le 25/06/2013 à 21:47
sam a écrit le 25/06/2013 à 19h36

a quand un demantelement des mouvement d'extreme gauche ?

Ce qui est illegal ,ce n'est pas d'etre tres a droite ou tres a gauche ,ni de vouloir l'egalite economique et la democratie directe ,comme l'extreme gauche libertaire...
Ce qui est illegal, c'est de proner la haine raciale ,l'antisemitisme et l'epuration ethnique...condition que remplissent oeuvre francaise et jeunesses nationalistes.

Signaler Répondre


avatar
Valou le 25/06/2013 à 19:41

Enfin! À voir si ça sert à quelque chose... Ils vont essayer de se faire passer pour des martyrs!

Signaler Répondre

avatar
sam le 25/06/2013 à 19:36

a quand un demantelement des mouvement d'extreme gauche ?

Signaler Répondre

avatar
Huhuk le 25/06/2013 à 18:49

En 11 lettres : BON DEBARRAS

Signaler Répondre

avatar
RAS le 25/06/2013 à 18:25
Vérité a écrit le 25/06/2013 à 18h11

Depuis quand Libération est commissaire de police ouarf !!!!
Seul Libération (nid à gauchistes soixante huitards) nuance les propos pourtant vérifiés et recoupés désormais révélés à tous.

Et aucun journal mis a part RTL et le point (orgànes pour exploiteurs de droite) n'a repris l'info.

Signaler Répondre

avatar
Vérité le 25/06/2013 à 18:11
john a écrit le 25/06/2013 à 17h59

@batmag
totalement faux
c'est une interprétation du journaliste
le commissaire a démenti ces propos
donc renseignez-vous

Depuis quand Libération est commissaire de police ouarf !!!!
Seul Libération (nid à gauchistes soixante huitards) nuance les propos pourtant vérifiés et recoupés désormais révélés à tous.

Signaler Répondre

avatar
Le Point le 25/06/2013 à 18:08

Quoi qu'il en soit, Le Point.fr est en mesure de révéler que les enquêteurs disposent de captures d'écran de sites internet "anti-fachos", notamment Vigilance Végane antifasciste, très proche de la mouvance de Clément Méric, sur lesquels apparaissent dès le 2 décembre 2012 les photos d'Esteban et sa compagne Katia, au-dessus desquelles figure la mention "Besoin d'identification please". Méric et ses amis les avaient-ils reconnus ? Ce qui changerait considérablement la donne... À noter que ces photos étaient encore accessibles sur le site mardi 25 juin à 11 heures ! L'affaire est actuellement instruite par le juge Carole Vujasinovic. Et selon une source proche de l'enquête, Estaban Morillo n'a jamais eu affaire à la justice et est vierge de tout passé pénal.

Valls dissoudra-t-il ces groupuscules gauchistes où sur leurs sites internet ils demandent les identifications de personnes en photo pour mieux les retrouver et tenter de les tabasser ensuite ?

Signaler Répondre

avatar
nimpornawouak le 25/06/2013 à 18:06
Valls démission! a écrit le 25/06/2013 à 17h39

Dissolution de Vigilence 69!

pour quel motif
svp

Signaler Répondre

avatar
fantasmeur le 25/06/2013 à 18:06
batmag a écrit le 25/06/2013 à 17h27

on apprend aujourdhui que finalement c'est bien Meric qui a frappé en premier et par derriere et que personne ne la touché quand il etait a terre....tout ce cinema depuis plusieurs semaine pour des mensonges

a bon vous avez vu ça ou???

dans la presse de droite qui n'avait rien a se mettre sous la dent aujourd'hui.

si c'est ça désolé mais aucune vrai réalité hormis ce que l'ont savait déja sort de cette vidéo tournée a ras du sol, ces faits sont corroborés directement par le commissaire en charge de l'enquete

Signaler Répondre

avatar
john le 25/06/2013 à 17:59

@batmag
totalement faux
c'est une interprétation du journaliste
le commissaire a démenti ces propos
donc renseignez-vous

Signaler Répondre

avatar
Valls démission! le 25/06/2013 à 17:39
batmag a écrit le 25/06/2013 à 17h27

on apprend aujourdhui que finalement c'est bien Meric qui a frappé en premier et par derriere et que personne ne la touché quand il etait a terre....tout ce cinema depuis plusieurs semaine pour des mensonges

Dissolution de Vigilence 69!

Signaler Répondre

avatar
batmag le 25/06/2013 à 17:27

on apprend aujourdhui que finalement c'est bien Meric qui a frappé en premier et par derriere et que personne ne la touché quand il etait a terre....tout ce cinema depuis plusieurs semaine pour des mensonges

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 25/06/2013 à 17:16
Eric J. a écrit le 25/06/2013 à 16h59

Plus facile de s'attaquer à eux qu'aux groupuscules antifa...
Si M. Gabriac et sa bande ont menacé la République, pourquoi pas. Mais il ne me semble pas les avoir vus en train de taguer des portes d'immeubles ou de fracasser les vitrines de banques pendant leurs manifestations...
Que l'Intérieur soit cohérent !!!

"...Le jeune militant de gauche, Clément Meric, apparait donc très agressif. On le voit en effet se précipiter dans le dos du skinhead, Esteban Mourillo, afin de lui porter un coup à la tête alors que ce dernier est en prise avec deux autres assaillants..."

Le plus honteux sont les prétendus amis de Clément Méric qui l'ont rendu agressif à force de lui raconter que la France était menacée par le retour des facsistes qui rêvent de IVe Reich.

Pour resituer le contexte, c'est dans le cadre d'une vente privée que ces 2 groupes se sont croisées, eux les anti-capitalistes, un comble.
Si ce n'étaient pas au final aussi dramatique, je dirai que Clément Méric est finalement plus une fashion victim qu'une victime du fascisme.

Signaler Répondre

avatar
Eric J. le 25/06/2013 à 16:59

Plus facile de s'attaquer à eux qu'aux groupuscules antifa...
Si M. Gabriac et sa bande ont menacé la République, pourquoi pas. Mais il ne me semble pas les avoir vus en train de taguer des portes d'immeubles ou de fracasser les vitrines de banques pendant leurs manifestations...
Que l'Intérieur soit cohérent !!!

Signaler Répondre

avatar
Va-t-il aussi dissoudre le groupe de Meric! le 25/06/2013 à 16:57

avatar
Voyageur le 25/06/2013 à 16:54

Enfin! Quoi que les uns et les autres en pensent, un groupuscule dont le "chef" a été pris en photo en train de faire le salut nazi, et dont les idées sont ouvertement racistes et xénophobes, n'a rien à faire en France. Les récents reportages télévisés sur ce "phénomène" ne laissent aucun doute. On sait où ce genre de mouvement a mené... La photo de l'article en donne d'ailleurs une illustration intéressante.

Signaler Répondre

avatar
Femme de le 25/06/2013 à 16:53

Que ce groupe soit dissout, je suis complètement d'accord.
Mais pourquoi pas les autres groupes tels les identitaires par exemple, autres Oeuvres françaises, et autres groupes aux idéologies nauséabondes, etc... Mais aussi le Front National qui est la proue de tous ces mouvements.
Cela aurait un sens.
Mais là, tout ça juste pour une centaine de membres répertoriés par des services de vigilance humaniste.
http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/06/schéma-extrême-droite-2013.pdf
Nous ne pouvons pas nous contenter d'une mesurette qui n'est que de la communication à la Valls pour se positionner comme un prochain premier ministre en lieu et place d'un élu lyonnais.
Il faut tous les interdire ! Point.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.