Début de noyade à Miribel-Jonage : les jours de l'enfant ne sont plus en danger

Début de noyade à Miribel-Jonage : les jours de l'enfant ne sont plus en danger
Photo d'illustration - DR

Les zones d'ombres s'éclaircissent après le drame survenu lundi au parc de Miribel-Jonage où un enfant de 6 ans a failli se noyer, alors qu'il se baignait en compagnie de sa famille.

Selon nos informations, l'état de santé du jeune garçon s'est amélioré ces dernières heures et ses jours ne sont plus en danger. Il reste pour l'instant en observation à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
Pour mémoire, la direction du parc a précisé mardi que l'accident s'était produit dans une zone non surveillée par les maîtres-nageurs, près de la plage du Morlet. A la suite de cet événement, Didier Martinet, directeur de la Ségapal, société gestionnaire du parc de Miribel-Jonage, avait déclaré : "Il y a quatre plages surveillées, donc les gens doivent aller dans ces zones. [...] J'ajoute qu'il ne faut jamais se baigner seul, surtout dans une zone non surveillée". Aucun renforcement du personnel de surveillance n'a été prévu pour ces prochains jours.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.