Municipales à Lyon : Broliquier pourrait faire sécession avec l'UDI

Municipales à Lyon : Broliquier pourrait faire sécession avec l'UDI
Denis Broliquier - LyonMag

Christophe Geourjon a été investi la semaine dernière chef de file UDI aux municipales de 2014.

Une nouvelle qui n'a pas enchanté Denis Broliquier, qui se voyait déjà revêtir la tenue de leader et qui pourrait maintenant faire liste à part. Mais pour Lyon Divers Droite, le mouvement de Denis Broliquier, cette désignation est "surréaliste". "Pour avoir une chance de gagner à Lyon, il faut deux listes représentant toutes les sensibilités de la droite et du centre doivent être en compétition au premier tour des élections municipales et s'unir au 2ème tour", explique le communiqué de Lyon Divers Droite.

Or, Christophe Geourjon n'a jamais caché sa volonté de faire une liste commune avec l'UMP. Il était déjà partisan d'une grande primaire de l'opposition, qui désignerait le candidat de la droite et du centre. Pour Denis Broliquier, les conséquences d'une liste commune entre l'UMP et l'UDI auraient pour conséquence, "une abstention plus forte, un FN en progression et une gauche gagnante. Tout le contraire de ce que souhaite LDD !"
D'autant que Lyon Divers Droite dresse un portrait sans concession du candidat de l'UDI aux municipales. "Aucune expérience de gestion locale, de loin le moins connu de ses 2 candidats, sans implantation locale, quasiment pas de représentants dans les conseils d'arrondissement, refusant la constitution d'un seul groupe UDI au Conseil Municipal de Lyon et ne voulant pas d'une liste UDI autonome ! C'est à se demander si l'UDI, nationale et départementale, souhaite réellement la victoire d une liste alternative à celle de Gérard Collomb ?"
Bien que la possibilité de faire une liste indépendante ne soit avouée qu'à demi-mots, tout laisse à penser que c'est bien la volonté du maire du 2e arrondissement. Toutefois Lyon Divers Droite préfère attendre la rentrée avant de décider "l'attitude à adopter face à cette nouvelle donne politique".

X
19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vincent Poursan le 06/09/2013 à 08:59
toujoursdesmots a écrit le 31/07/2013 à 17h37

1995 "Droite Reunie" et les 26% de Chabert au 1er tour c'est du poulet peut être ?
Interrogez Unlyonnais Noiriste parmi les noiristes de ce qu'il pense de Barre :)
Je ne suis pas sur qu'il le qualifie d'allié de la droite :)

2008 ET LAFOND mon bon monsieur ce n'est pas une candidature du centre droit peut être ?
C'est vrai que la droite lyonnaise peut se permettre de perdre 6 ou 7% de l'électorat pour une maire sortant qui plafonne à 45% d'intentions de vote pour le premier tour des municipales.

Historien je ne sais pas révisionniste j'en suis sur :)

Bah non Lafond en 2008 c'était le centre indépendant et il n'est pas allé à la soupe, Lui.

Signaler Répondre

avatar
Xavier le 02/08/2013 à 06:17

C et vrai que Broliquier est très décevant . Plus le temps avance et plus il est seul .

Signaler Répondre

avatar
l'UDI...:-)))) c'est le Parti de Borloo! :-))) le 02/08/2013 à 00:27

la connivence Collomb-Mercier est un secret de Polichinelle!

Signaler Répondre

avatar
Sala le 31/07/2013 à 23:14

Pôvre Broliquier, il a tout raté. Il est l incarnation de l échec et il n à plus d amis. J ai été son ami et il m a déçu car en fait c est un politicard sans envergure. Il n a pas la pointure de Millon.

Signaler Répondre

avatar
LOL le 31/07/2013 à 21:27
lululululululululu a écrit le 31/07/2013 à 20h28

Monsieur Broliquier a raison.

Que ce soit l'udi et l'ump, ces deux partis ont choisit des candidats savonnettes...
Ils ne sont là que pour favoriser la réélection du grand kalife !

Du moins, si il y a encore des électeurs qui n'ont pas compris le manège de ces deux partis, alliés des socialistes !

Et puis il y en a marre de ces partis parisiens !
L'un est dirigé par un alcoolique et l'autre en est réduit a faire la manche pour payer ses dettes à l'état !
Ce parti est d'autant plus blâmable, car incapable de gérer son patrimoine et d'avoir "le sous d'avance " !!

Donc je préfère donner mon vote a des lyonnais, qui connaissent bien la ville et surtout n'ont jamais cirer les pompes du grand kalife !

Et ça pour moi, ça vaut tous les discours et promesses de campagne !!

Vous semblez oublier que Michel Havard a été désigné dans le cadre de primaires où tout le monde pouvait participer!

Signaler Répondre

avatar
lululululululululu le 31/07/2013 à 20:28

Monsieur Broliquier a raison.

Que ce soit l'udi et l'ump, ces deux partis ont choisit des candidats savonnettes...
Ils ne sont là que pour favoriser la réélection du grand kalife !

Du moins, si il y a encore des électeurs qui n'ont pas compris le manège de ces deux partis, alliés des socialistes !

Et puis il y en a marre de ces partis parisiens !
L'un est dirigé par un alcoolique et l'autre en est réduit a faire la manche pour payer ses dettes à l'état !
Ce parti est d'autant plus blâmable, car incapable de gérer son patrimoine et d'avoir "le sous d'avance " !!

Donc je préfère donner mon vote a des lyonnais, qui connaissent bien la ville et surtout n'ont jamais cirer les pompes du grand kalife !

Et ça pour moi, ça vaut tous les discours et promesses de campagne !!

Signaler Répondre

avatar
cadors le 31/07/2013 à 19:32
S'il le dit... a écrit le 31/07/2013 à 19h06

Les scores de Denis Broliquier hors du 2e lors des dernières législatives ont montré combien il est le seul capable de porter les couleurs de l'UDI et de lancer la dynamique qui permettra de battre Gérard Collomb au 2e tour.

Pour mémoire, et pour ceux qui ne comprennent pas l'ironie, Denis Broliquier a fait 3,41% dans le 1er, 3,61% dans le 4e et 2,07% dans le 9e, loin de compenser les 23,46% qu'il a fait dans le 2e où il a fini derrière Emmanuel Hamelin (lequel a eu le succès que l'on sait aux primaires). Et ne je parle même pas du score des candidats LDD dans les autres circonscriptions...

C'est sûr, il est le mieux placé...

ouais enfin sur les autres candidats il avait pas pris que des cadors genre Mouillac. Parce que faire même pas 3% quand on est élu du 6e...

Signaler Répondre

avatar
S'il le dit... le 31/07/2013 à 19:06

Les scores de Denis Broliquier hors du 2e lors des dernières législatives ont montré combien il est le seul capable de porter les couleurs de l'UDI et de lancer la dynamique qui permettra de battre Gérard Collomb au 2e tour.

Pour mémoire, et pour ceux qui ne comprennent pas l'ironie, Denis Broliquier a fait 3,41% dans le 1er, 3,61% dans le 4e et 2,07% dans le 9e, loin de compenser les 23,46% qu'il a fait dans le 2e où il a fini derrière Emmanuel Hamelin (lequel a eu le succès que l'on sait aux primaires). Et ne je parle même pas du score des candidats LDD dans les autres circonscriptions...

C'est sûr, il est le mieux placé...

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 31/07/2013 à 17:37

1995 "Droite Reunie" et les 26% de Chabert au 1er tour c'est du poulet peut être ?
Interrogez Unlyonnais Noiriste parmi les noiristes de ce qu'il pense de Barre :)
Je ne suis pas sur qu'il le qualifie d'allié de la droite :)

2008 ET LAFOND mon bon monsieur ce n'est pas une candidature du centre droit peut être ?
C'est vrai que la droite lyonnaise peut se permettre de perdre 6 ou 7% de l'électorat pour une maire sortant qui plafonne à 45% d'intentions de vote pour le premier tour des municipales.

Historien je ne sais pas révisionniste j'en suis sur :)

Signaler Répondre

avatar
Historien le 31/07/2013 à 17:12
toujoursdesmots a écrit le 31/07/2013 à 16h28

Tellement logique Catherine de M que la droite a perdu 3 fois de suite les élections municipales avec cette stratégie.
On ne vous contredira donc pas :)

Ah vous pourrez bien nous persifler "rira bien qui rira le dernier"
En attendant je me marre.
Je remercie déjà d'avance BOUDOT, BROLIQUIER voire même LAFOND de leurs prochaines candidatures !

Leur seul désir au fond c'est que gérard remporte les 9 mairies d'arrondissements !
Ils ne seront pas déçus

2008 : PERBEN était seul candidat contre COLLANDE, la droite était réunie et perd.
2001 : Pluraliste au premier tour, la seule raison de la défaite de la droite fut l'obstination à refuser de fusionner les listes. COLLANDE ne serait pas maire de Lyon..
1995 : Pluraliste au premier tour, la droite réunie emporte la victoire au second tour.

Merci de réviser toujoursdesmots et de ne pas raconter des salades (lyonnaises).

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 31/07/2013 à 16:28

Tellement logique Catherine de M que la droite a perdu 3 fois de suite les élections municipales avec cette stratégie.
On ne vous contredira donc pas :)

Ah vous pourrez bien nous persifler "rira bien qui rira le dernier"
En attendant je me marre.
Je remercie déjà d'avance BOUDOT, BROLIQUIER voire même LAFOND de leurs prochaines candidatures !

Leur seul désir au fond c'est que gérard remporte les 9 mairies d'arrondissements !
Ils ne seront pas déçus

Signaler Répondre

avatar
Catherine de M. le 31/07/2013 à 15:53

Il est logique qu'une autre voix se fasse entendre à droite!

C'est la seule stratégie gagnante.

Pour mémoire, HAVARD, alors qu'il est chef de l'opposition depuis 6 années, a bataillé comme un diable contre un candidat parachuté de 3 mois pour emporter la primaire, probablement avec les voix des amis de GOURGEON et les socialistes...

Evidemment qu'il faut une alternative à la vacuité d'HAVARD.

Les soutiens à BROLIQUIER seront nombreux.

Le rassemblement des forces interviendra entre les deux tours derrière le candidat qui arrivera en tête et oui Gérard COLLANDE sera battue.

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 31/07/2013 à 15:29

Unlyonnais on ne sort pas de sa tanière de Givors ?
On attend tous votre avis éclairé sur le sujet !

Il nous renseignera peut être sur le nombre de courants à l'UMP/UDI

Même les FENNECHISTES/NOIRISTES ne sont pas d'accord entre eux!
Fennech pour le grand stade au Montout Unlyonnais pour gerland

J'espère au moins que vous avez contribué à renflouer votre parti !

Signaler Répondre

avatar
jean-louis le 31/07/2013 à 14:55

comme Collomb est là pour 5 mandats, je suis d'accord.
Les uns et les autres, disent à droite le chef, c'est moi.Peut-être même que je vais m'y essayer

Signaler Répondre

avatar
Johnny le 31/07/2013 à 14:21

Broliquier a totalement raison, Geourjon est un guignol utilisé par Mercier le voyou et sa bande.. C'est bien dommage de voir que l'UDI et consorts kidnappent le débat politique et l'avenir de notre ville...

Signaler Répondre

avatar
Bingo le 31/07/2013 à 14:09

On attend la liste LDD-Front droite retro conservatrice. Vivement qu'ils perdent...

Signaler Répondre

avatar
ANTI LLD le 31/07/2013 à 13:47

vu le nombre de candidats à inscrire sur les listes des 9 arrdts, (plus de 200) , il va falloir qu'il racle les fonds de tiroir....

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 31/07/2013 à 13:15

qui c'est qui va gagné????
réponse :Collomb

ilest là pour 5 mandats et son rêve est de battre Herriot

Signaler Répondre

avatar
Bart le 31/07/2013 à 12:02

c'est vrai ça, autant faire une liste UDI plus à droite que le FN avec Broliquier à sa tête...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.