Rhône : 72% des professionnels du tourisme satisfaits du mois de juillet

Rhône : 72% des professionnels du tourisme satisfaits du mois de juillet

Le beau temps de ce mois de juillet a fait les affaires des professionnels du tourisme.

Selon une enquête de l'Observatoire Rhône tourisme, le bilan à la mi-saison est plutôt positif. Pour 72% d'entre eux, la fréquentation a été bonne le mois dernier. Ils sont même 66% à évoquer une évolution positive par rapport à l'année précédente.
Sur le site des Gîtes de France, cette progression se constate aussi, puisque la centrale de réservation a enregistré une hausse de +2 points par rapport à 2012.

Concernant le profil des vacanciers, le nombre de clients français reste stable, alors que la clientèle internationale est venue en plus grand nombre pour 30% des sondés.
Autre bonne nouvelle, malgré la crise, les touristes continuent à se faire plaisir : 52% des professionnels jugent les dépenses des vacanciers stables.

Côté activités, lors des séjours dans le Rhône, 41% des vacanciers préfèrent les visites de sites touristiques ou les musées. Ils sont 40% à choisir des activités sportives et de loisirs. En revanche le repos et la détente ne sont choisis que par 17% des touristes. Enfin 12% d'entre eux optent pour des activités culturelles.

Un mois de juillet qui donne donc satisfaction aux professionnels du secteur, d'autant qu'il semblerait que cette tendance perdure au mois d'août. 60% d'entre eux sont confiant pour la fin de la saison estivale. Ils sont 44% à être satisfait du niveau de leur réservation.

X

Tags :

tourisme

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.