Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : la Caisse d’Epargne se pourvoit en cassation après sa condamnation pour publicité mensongère

Photo d'illustration - LyonMag

La cour d'appel de Lyon rendait son délibéré ce mercredi sur l'affaire qui opposait des clients à la banque Loire-Drôme-Ardèche.

Et la Caisse d'Epargne a vu son amende alourdie. Condamnée à 40 000 euros en première instance, elle écope cette fois-ci d'une amende de 100 000 euros.

La Caisse d'Epargne a fait part de son intention de faire appel. Comme le tribunal correctionnel de Saint-Étienne, la justice lyonnaise a estimé que la gamme de placements Doubl'Ô, commercialisée entre 2001 et 2002, n'avait pas rempli les promesses données aux clients.
Ces derniers devaient, selon la publicité, doubler leur capital en six ans "en toute sérénité". Or ils avaient finalement tout juste récupéré leur somme de départ, amputée des frais bancaires. C'est la première fois qu'une sanction pénale pour publicité mensongère touche un produit d'épargne.


Commentaires 6

Déposé le 25/11/2013 à 02h50  
Par pigeonxxl Citer

"et si une banque vous aidait a vivre mieux" c'était leur minable , insolent , insupportable slogan ! en rétorquant et si une bande de pourris vous aidait a vous détruire la vie ce n'est pas mieux ainsi ! assurance vie "caisse d'épargne" concoctée par son associé : la c.n.p. , c'est la ruine assurée que vous pouvez récolter avec ses pires saletés a la Bourse adossées ! 1999 l'année ou ils ont été privatisés , on voit ce que ça peut donner lorsque l'on laisse la liberté a ces damnés banquiers ! ont été mis sous le nez , dans leur langage manièré , feutré , et aseptisé : le plus que Nuancé 3d "boosté" par dynamique + , 2001 Doublo qui n'a jamais décollé , il a meme reculé , le moins dévastateur toutefois , 2006 les supers actions Natixis , trouvaille de l'union branlante d'un borgne et d'un manchot : le groupe B.P.C.E. ! comme vous pouvez le constater on peut se planter 1 fois "ça peut arriver" mais pas 3 en...6 années , a chaque occasion que les marchés boursiers étaient les plus hauts perchés , ils en avaient profité pour nous abuser ! le coup était crapuleusement bien monté pour sciemment insidieusement le compte nous vider ! remarquez quand on voit qui étaient a la direction des opérations pendant la période concernée , on comprends maintenant un peu mieux ou l'on avait posé les pieds! des dirigeants criminels , avides de gloire et surtout de cupidité avaient pris des positions spéculatives insensées sur les marchés boursiers pour s'y planter , et a nous de payer les pots cassés ! "caisse d'épargne" un savoir faire inégalé dans un domaine particulier : celui de la malhonneteté ! une exclusivité pour l'ampleur des ravages provoqués ! ce qui ne les empeche pas de distiller leurs crétines publicités ! pour votre correspondant c'est a ce jour + de 5000 euros envolés pour dans d'autres poches allés se poser , et pourtant le 03.12.1999 initialement ce n'était pas des actions qui avaient été demandées , la suite vous l'avez deviné ! en cause la crise : une corde un peu grosse a avaler , en vérité l'écureuil est un véritable DANGER pour la société , parole de pigeonné !

Déposé le 21/09/2013 à 18h20  
Par David c. Goliath Citer

J'ai attaqué la CE pour frais de revente de placement (dont je n'avais pas été informé lors de la signature du placement ) et.... j'ai gagné.

Le médiateur puis l'avocat de la CE ont menti , prétendant que j'avais été informé.
Mais la CE n'a jamais pu prouver que j'avais été effectivement informé.

Déposé le 21/09/2013 à 14h33  
Par Gur Citer

Finalement quand on prend des guignols pour gérer les centres opérationnels et que ces guignols perdent rapidement le sens de l'éthique(confère St Martin d'Hères en 2007),on finit par montrer ses limites en matière de gestion de l'argent de la clientèle et les clients avisés finissent par prendre leurs jambes à leur cou.Ceux qui n'ont pas compris à temps et restent se font plumer comme des poulets.

Déposé le 20/09/2013 à 10h33  
Par jpip Citer

engage 40000frans en2000 recupere 39500francs 6 ans plus tard placement de père de famille m,avais t,on dit scandaleux

Déposé le 20/09/2013 à 10h28  
Par jpip Citer

c,est une escroquerie j,ai depose 40000franc en 2000 et j,ai recupere 39500frans 6 ans apres alors que l,on ma vendue le produit comme un placement de père de famille scandaleux

Déposé le 20/09/2013 à 10h08  
Par paolo6999 Citer

Une banque à toujours les moyens financier et le temps pour faire appel, de plus une banque n'aime pas perdre et enfin elle à trop peur que cette condamnation fasse école pour les affaires à venir. SQFD

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.