Municipales 2014 : le maire de Villefranche rentre déjà en campagne

Municipales 2014 : le maire de Villefranche rentre déjà en campagne
Bernard Perrut - LyonMag

Bernard Perrut n'a pas la Collomb-attitude.

Le député-maire UMP de Villefranche-sur-Saône ne s'engagera pas dans la bataille des municipales en janvier, il a préféré y mettre un pied dès aujourd'hui. Dans un communiqué, Bernard Perrut explique ainsi vouloir "conduire la liste de rassemblement de la droite et du centre et de toutes celles qui se reconnaissent dans l'action et les projets que je porte avec mon équipe".

Elu sur le fil en 2008, le maire sortant doit sentir monter la fronde de Pascal Ronzière, conseiller municipal de droite (et d'opposition), qui ne lui épargne rien depuis le début et qui pourrait se représenter en mars prochain. Voilà pourquoi il met en avant son bilan (notamment la délivrance d'un triple A pour Villefranche) et indique aux Caladois qu'un "mandat de six ans est une période un peu courte pour un maire".

Bernard Perrut aura également un petit tacle pour ses futurs adversaires, de droite comme de gauche : "En cette période difficile, notamment pour les collectivités locales, l'expérience et la connaissance de la gestion des dossiers et des projets constituent de réels atouts". En Calade aussi, les municipales risquent d'être rythmées.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.