Chômage dans le Rhône en septembre : enfin les bons chiffres ?

Chômage dans le Rhône en septembre : enfin les bons chiffres ?

Ce jeudi soir, la préfecture du Rhône communiquera les chiffres du chômage pour la région.

Après le couac du mois d'août, septembre devrait également être faussé si l'on en croit Michel Sapin. Invité d'Europe 1 mercredi, le ministre du Travail a expliqué que le bug "qui avait donné un effet faussement positif en août donnera cette fois-ci un effet faussement négatif".
Une chose est sûre : les chiffres ne seront "pas bons", dans tous les sens du terme.

Depuis quelques mois la hausse du chômage semblait s'enrayer dans notre département (+0,3% en juin et juillet). Cela coïncide surtout avec la nouvelle unité de mesure mise en place sans crier gare ; de la comparaison avec le même mois de l'an passé, les préfectures et le ministère en sont subitement venus à mesurer le chômage par rapport au mois précédent. Suffisant pour répondre à la promesse de François Hollande, soutenue par le préfet du Rhône Jean-François Carenco, d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année ?

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fanfan le 24/10/2013 à 15:31

J'ai reçu cette offre qui m'a profondément attristée. A savoir que Pole Emploi connait hélas mon statut .
Numéro de l'offre 010HBRR
Offre proche de vos critères

Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée
(Code Métier ROME K1303) Agréé(e) obligatoirement par le Conseil Général pour accueillir au moins 2 enfants DE TOUT AGE, vous gardez de jeunes enfants à votre domicile et un après-midi par mois à la crèche familiale .Vous résidez obligatoirement à Lyon 8ème. Vous êtes en repos 1 après-midi par semaine.
Lieu de travail : 69 - LYON 8E ARRONDISSEMENT
Type et Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de 6 Mois / Contrat travail
Expérience : Débutant accepté AVEC AGREMENT EN COURS
Formation : Aucune form scolaire Souhaité Diplôme demandé : AGREMENT 2 ENFANTS MINIMUM, EN COURS
Salaire indicatif : 527 bruts/enfant/mois + 9,40 nets/j
Horaires : 45h hebdo Amplitude Maximum 10 h / jour

Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant : ? Postulez à cette offre

Signaler Répondre

avatar
Onche le 24/10/2013 à 15:12

Désolé de vous avoir fait perdre votre pari. Et je n'ai jamais dit que je DIRIGEAI ces projets, j'ai dit que je "travaillai sur". Je vois que vous lisez en diagonale ou que vous ne retenez que ce qui vous arrange...

De plus, je n'aurai jamais dû parler de mon cas personnel puisqu'il n'y a que sur ce point que vous trouvez à m'attaquer. A la base, je réagissais juste à l'article de lyonmag en suggérant à certains de se bouger le c** au lieu de râler H24 (cf 1er commentaire).

Donc si au lieu d'attaquer sur mon cas personnel que je n'aurai de toute façon pas dû exposer (preuve de votre incapacité à débattre sur le fond), si vous débattiez surle fond du problème, à savoir le chômage, POle Emploi etc... Ce dont parle l'article en bref...

Signaler Répondre

avatar
maxcence le 24/10/2013 à 14:01
Onche a écrit le 24/10/2013 à 12h10

Votre rage me fait doucement sourire, on voit les gens qui ragent contre Pole Emploi car ils n'ont pas de taf...
Sinon pour info je suis en RTT aujourd'hui d'où le fait que je me permets de passer du temps sur LyonMag.
Ensuite, si par "foirer ses études" vous incluez ceux qui sont ingé à 23 ans, alors oui j'ai raté mes études.
Et je ne cherche pas à me justifier ou à "mythonner", mais simplement à montrer qu'un certain nombre de personnes (attention, PAS toutes) ne font aucun effort pour trouver un taf et viennent après se plaindre (et j'en ai hélas connu plus d'une...). D'ailleurs, certains qui se plaignent ici feraient mieux de retourner sur monster.fr

mixe : 12h de taf par jour pour un salaire "moeyn", soit on n'a pas la même notion du "moyen", soit il s'est fait plus que roulé et il ferait bien de changer de boite.

Au regret de vous décevoir à 23 ans diriger des projets a plusieurs millions d'euros cela ne se voit pas, même chez les plus grandes signatures et pourtant j'en connait un rayon dans ce domaine.
Certes vous avez l’arrogance et l'insuffisance d'un jeune fraîchement sortie de ses études, seulement pour réussir professionnellement il faut avoir des qualités professionnelles mais aussi un certain relationnel et une certaine humilité.
Je suis chef d'entreprise et vous connaissant a vous lire, vexé, vous aller me répondre du tac au tac, ( j'ai fait un pari)

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 24/10/2013 à 13:09

Après avoir attrapé la Moscoviscidose ne nous étonnons pas que ça sente le Sapin pour l'économie française.

Signaler Répondre

avatar
Onche le 24/10/2013 à 12:11

Fanfan => Là je suis tout à fait d'accord avec vous, autant certaines personnes ne font aucun effort pour toruver un taf, autant certains (+ de 50 ans par exemple) le subissent. Je vous rejoins totalement là dessus.

Signaler Répondre

avatar
Onche le 24/10/2013 à 12:10

Votre rage me fait doucement sourire, on voit les gens qui ragent contre Pole Emploi car ils n'ont pas de taf...
Sinon pour info je suis en RTT aujourd'hui d'où le fait que je me permets de passer du temps sur LyonMag.
Ensuite, si par "foirer ses études" vous incluez ceux qui sont ingé à 23 ans, alors oui j'ai raté mes études.
Et je ne cherche pas à me justifier ou à "mythonner", mais simplement à montrer qu'un certain nombre de personnes (attention, PAS toutes) ne font aucun effort pour trouver un taf et viennent après se plaindre (et j'en ai hélas connu plus d'une...). D'ailleurs, certains qui se plaignent ici feraient mieux de retourner sur monster.fr

mixe : 12h de taf par jour pour un salaire "moeyn", soit on n'a pas la même notion du "moyen", soit il s'est fait plus que roulé et il ferait bien de changer de boite.

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 24/10/2013 à 12:02

Erreur de commentaire: Merci de poster le bon. Une nounou à bout!

A Onche,
Sur certains points, je suis d'accord avec vous mais quand vous avez + de 50 ans et que vous avez un travail et que l'on vous le retire parce que vous êtes professionnelle et que vous dérangez l'administration, c'est plus compliqué que cela. Il ne faut surtout pas compté sur la solidarité des citoyen(ne)s de ce pays. C'est chacun pour soi et le courage politique sans commentaires!
Bon courage et Bonne chance! . Fanfan -Nounou69 (Assistante Maternelle Agréée (1992-2012) au chômage forcé suite à une iniquité administrative.

Dans l'attente d'une décision de justice qui me rendra mon travail et ma fierté d'être aux services des Enfants.

http://blogs.mediapart.fr/blog/free69

Signaler Répondre

avatar
mixe le 24/10/2013 à 11:46
Ne pas nourrir le troll a écrit le 24/10/2013 à 11h26

étonnant ce besoin de se justifier. ça sent l'aigri qui a foiré ses études et nous raconte une vie qu'il n'a jamais connu et ne connaître jamais.

Ouai!
Ça sent le type frustré mal dans sa peau.
J'ai un pote informaticien, il fait des heures pas possible pour un salaire très moyen. En plus il vient de s’endetter pour 30 ans pour acheter un bloque de béton à 3800 euros du m2 a LYON.
Il part plus qu'une semaine en vacance avec sa famille pour rembourser ses dettes et surtout de ne pas perdre son job, car dans sa boite c'est 10 à 12 heures par jours minimum, enfin quoi le rêve.
C'est peut être mon pote.

Signaler Répondre

avatar
stanes le 24/10/2013 à 11:39
Onche a écrit le 24/10/2013 à 10h54

Mauvaise pioche, je suis jeune, ingé et je travaille sur des projets à 7 chiffres. Je déteste les bistrots et n'ait pas du tout l'allure ni le comportement "franchouillard". En revanche, je me suis bougé le c** juste avant d'obtenir mon diplôme, quitte à y passer la nuit (car la journée j'étais en cours et le soir en "révisions") et oh miracle, des *dizaines* de boîtes m'ont appelées.
Alors certes, je bosse dans un domaine porteur, certes j'ai un "bon" diplôme, certes je suis issu d'une école assez connue, MAIS je maintiens haut et fort qu'en passant des journées entières à chercher un job par soi-même (Internet regorge de sites gratuits d'annonces d'emploi), en acceptant éventuellement de déménager dans une grande ville si l'on vit dans un trou perdu ; même si l'on a pas de super-diplôme, il est tout à fait possible de trouver un job. Ce sera peut-être long et épuisant, mais c'est possible.

C'est drôle tu prétend bosser sur des projets a 7 chiffres, avec des heures de travaille pas possible, mais tu trouve le moyen de passer tes journées sur le site de LYON MAG a l’insu de ton employeur.
C'est drôle j'ai mon frère qui travaille chez EADS (AIRBUS) quant il assemble un A380 il a pas le temps de tchatcher sur le net.
Je crois que tu est un gros MYTHO puissance 7 chiffres.

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 24/10/2013 à 11:31

Mauvaise pioche, je suis jeune, ingé et je travaille sur des projets à 7 chiffres. Je déteste les bistrots et n'ait pas du tout l'allure ni le comportement "franchouillard". En revanche, je me suis bougé le c** juste avant d'obtenir mon diplôme, quitte à y passer la nuit (car la journée j'étais en cours et le soir en "révisions") et oh miracle, des *dizaines* de boîtes m'ont appelées.
Alors certes, je bosse dans un domaine porteur, certes j'ai un "bon" diplôme, certes je suis issu d'une école assez connue, MAIS je maintiens haut et fort qu'en passant des journées entières à chercher un job par soi-même (Internet regorge de sites gratuits d'annonces d'emploi), en acceptant éventuellement de déménager dans une grande ville si l'on vit dans un trou perdu ; même si l'on a pas de super-diplôme, il est tout à fait possible de trouver un job. Ce sera peut-être long et épuisant, mais c'est possible.

Signaler Répondre

avatar
Ne pas nourrir le troll le 24/10/2013 à 11:26
Onche a écrit le 24/10/2013 à 10h54

Mauvaise pioche, je suis jeune, ingé et je travaille sur des projets à 7 chiffres. Je déteste les bistrots et n'ait pas du tout l'allure ni le comportement "franchouillard". En revanche, je me suis bougé le c** juste avant d'obtenir mon diplôme, quitte à y passer la nuit (car la journée j'étais en cours et le soir en "révisions") et oh miracle, des *dizaines* de boîtes m'ont appelées.
Alors certes, je bosse dans un domaine porteur, certes j'ai un "bon" diplôme, certes je suis issu d'une école assez connue, MAIS je maintiens haut et fort qu'en passant des journées entières à chercher un job par soi-même (Internet regorge de sites gratuits d'annonces d'emploi), en acceptant éventuellement de déménager dans une grande ville si l'on vit dans un trou perdu ; même si l'on a pas de super-diplôme, il est tout à fait possible de trouver un job. Ce sera peut-être long et épuisant, mais c'est possible.

étonnant ce besoin de se justifier. ça sent l'aigri qui a foiré ses études et nous raconte une vie qu'il n'a jamais connu et ne connaître jamais.

Signaler Répondre

avatar
Kalou le 24/10/2013 à 11:19
Onche a écrit le 24/10/2013 à 10h54

Mauvaise pioche, je suis jeune, ingé et je travaille sur des projets à 7 chiffres. Je déteste les bistrots et n'ait pas du tout l'allure ni le comportement "franchouillard". En revanche, je me suis bougé le c** juste avant d'obtenir mon diplôme, quitte à y passer la nuit (car la journée j'étais en cours et le soir en "révisions") et oh miracle, des *dizaines* de boîtes m'ont appelées.
Alors certes, je bosse dans un domaine porteur, certes j'ai un "bon" diplôme, certes je suis issu d'une école assez connue, MAIS je maintiens haut et fort qu'en passant des journées entières à chercher un job par soi-même (Internet regorge de sites gratuits d'annonces d'emploi), en acceptant éventuellement de déménager dans une grande ville si l'on vit dans un trou perdu ; même si l'on a pas de super-diplôme, il est tout à fait possible de trouver un job. Ce sera peut-être long et épuisant, mais c'est possible.

Vous présentez une situation individuelle, la votre. Peut-on la généraliser ? Sommes-nous tous égaux quand à nos forces d'apprentissage et de réussite ? Je pose la question.
Par ailleurs, la France est un vaste territoire et son aménagement est en question : doit-on tous se concentrer dans des villes pour trouver du job ?

Signaler Répondre

avatar
Onche le 24/10/2013 à 10:54
mika a écrit le 24/10/2013 à 10h27

Pour être aussi vulgaire vous ne devez pas exercer des responsabilités au sein d'une entreprise ou d'une administration, vous êtes plus du style "RORO", franchouillard, pilier de bistrot.
vous devriez aussi vous bougez le C** pour vous élevez dans la société aussi, car a ce jour nul n'est a l’abri du chômage, ingénieur, cadre, ouvrier etc..........que se soit vous ou vos enfants, conjoints.....

Mauvaise pioche, je suis jeune, ingé et je travaille sur des projets à 7 chiffres. Je déteste les bistrots et n'ait pas du tout l'allure ni le comportement "franchouillard". En revanche, je me suis bougé le c** juste avant d'obtenir mon diplôme, quitte à y passer la nuit (car la journée j'étais en cours et le soir en "révisions") et oh miracle, des *dizaines* de boîtes m'ont appelées.
Alors certes, je bosse dans un domaine porteur, certes j'ai un "bon" diplôme, certes je suis issu d'une école assez connue, MAIS je maintiens haut et fort qu'en passant des journées entières à chercher un job par soi-même (Internet regorge de sites gratuits d'annonces d'emploi), en acceptant éventuellement de déménager dans une grande ville si l'on vit dans un trou perdu ; même si l'on a pas de super-diplôme, il est tout à fait possible de trouver un job. Ce sera peut-être long et épuisant, mais c'est possible.

Signaler Répondre

avatar
mika le 24/10/2013 à 10:27
Onche a écrit le 24/10/2013 à 09h31

C'est aussi possible de se bouger le c** soi-même et de chercher soi-même un job au lieu d'attendre bien sagement que des gens incompétents à Pole Emploi te dénichent un pseudo-job qui n'est pas dans votre domaine de compétence.
Mais bon, forcément, quand il faut faire des démarches soi-même, passer 4 à 5h par jour sur les sites d'emploi, faire des lettres de motiv' personnalisées... Chercher un job c'est un job en soi, certes pas payé, mais primordial.

Pour être aussi vulgaire vous ne devez pas exercer des responsabilités au sein d'une entreprise ou d'une administration, vous êtes plus du style "RORO", franchouillard, pilier de bistrot.
vous devriez aussi vous bougez le C** pour vous élevez dans la société aussi, car a ce jour nul n'est a l’abri du chômage, ingénieur, cadre, ouvrier etc..........que se soit vous ou vos enfants, conjoints.....

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 24/10/2013 à 09:58

Les socialistes ont inventé une nouvelle formule politique.
"L'effet faussement positif avant l'effet faussement négatif".
En bref !!! Circulez !!! Y a rien à savoir !!!

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 24/10/2013 à 09:48

Quand le préfet joue les directeur de campagne de l'édile socialiste.

Signaler Répondre

avatar
Onche le 24/10/2013 à 09:31

C'est aussi possible de se bouger le c** soi-même et de chercher soi-même un job au lieu d'attendre bien sagement que des gens incompétents à Pole Emploi te dénichent un pseudo-job qui n'est pas dans votre domaine de compétence.
Mais bon, forcément, quand il faut faire des démarches soi-même, passer 4 à 5h par jour sur les sites d'emploi, faire des lettres de motiv' personnalisées... Chercher un job c'est un job en soi, certes pas payé, mais primordial.

Signaler Répondre

avatar
lise le 24/10/2013 à 09:11

Pole emploi, leur rôle est seulement d'enregistrer les nouveaux demandeurs d'emplois et de suivre de manière administrative votre dossier. Le reste du temps ils sont en formation, logés dans de supers hôtels pour ceux qui viennent de l’extérieur de LYON.
Certains agents de pole emplois vous reçoivent dans des tenues vestimentaires limites correctes voir très négligées.........
Beaucoup de jeunes embauchés dernièrement à pole emplois sont sans véritable qualification dans le domaine des ressources humaine.
Ils devraient avoir une prime au résultat comme en Angleterre pour les inciter a se démener , mais voila nous somme en France.
enfin du grand n'importe quoi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.