Rhône-Alpes : ils pirataient des DAB, huit Moldaves déférés à Lyon

Rhône-Alpes : ils pirataient des DAB, huit Moldaves déférés à Lyon
DR

Ils avaient copié les données des cartes bancaires de plusieurs clients dans le Rhône, l'Ain et la Haute-Savoie après avoir piraté des distributeurs automatiques de billets en utilisant la méthode du "skimming".

L'affaire a finalement été révélée au grand jour cette semaine après une enquête de plusieurs mois de la Direction internationale de la police judiciaire de Lyon. Les enquêteurs ont "exploité les vidéos des caméras de surveillance posées sur le distributeur", a déclaré à l'AFP Francis Choukroun, directeur de la DIPJ de Lyon.

Au final, ce sont cinq personnes qui ont été arrêtées lundi en Ardèche et trois autres à Strasbourg. De nationalité moldave, ils ont tous été déférés à Lyon où ils ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs". Le montant du préjudice est estimé à 285 000 euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.