L'hôtellerie lyonnaise a fait le plein durant la Fête des Lumières !

L'hôtellerie lyonnaise a fait le plein durant la Fête des Lumières !
La fresques des Lyonnais de la Fête des Lumières - LyonMag

Comme chaque année, l'évènement a attiré des millions de visiteurs sur les quatre jours d'illuminations.

L'occasion pour les hôtels de Lyon de profiter de l'évènement, notamment grâce à la présence de plus de cinquante délégations internationales. Le taux d'occupation sur l'ensemble de cette 15e édition est d'ailleurs de 83% soit 3,9% de plus que l'année dernière selon les chiffres du Grand Lyon et de la CCI de Lyon.

A noter que la Fête des lumières se déroulait cette année du vendredi au lundi ; donnant ainsi l'occasion aux hôteliers de booster l'activité dominicale, qui reste habituellement une journée plutôt calme sur l'agglomération lyonnaise. Le chiffre d'affaires des professionnels sur le dimanche enregistre ainsi une hausse importante de 75,9% avec une progression de 42,6% de la fréquentation des établissements et de 23,4% des prix moyens. Au final, sur l'ensemble du week-end de la Fête des Lumières (du vendredi au lundi inclus), l'amélioration du chiffre d'affaires des hôteliers atteint 16,2%.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.